AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 66 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
♫ Partir un jour, sans retour ♪ effacer notre amour ♫

Je suppose que vous n'avez pas oublié l'engouement que les "Toubi Truie" suscitèrent sur les jeunes filles pré-pubères ?

D'ailleurs, en 2001, ma cousine m'aurait incendié grave sa mère si j'avais écorché le nom de ses 2Be3 chéris !

Là, si vous n'avez pas lu les tomes 23 et 24 de Black Butler, vous ne comprenez pourquoi je vous cause de ces boys-band en intro de chronique.

Pas de panique, je ne refais pas ma crise d'adolescence, mais vu que cette enquête de Ciel Phantomhive et de son diable de majordome concerne un groupe musical qui fait un tabac et qui ensorcèle les gens au point que ça en devient louche et dangereux car derrière ces 4 bô chanteurs charismatique, se cache un gourou pompeur de sang.

Non, non, non, pas de vampires dans cette aventure, mais un sordide histoire de prélèvement sanguin réalisé à l'insu du plein gré des gens.

L'enquête progresse bien, on en apprend un peu plus sur le mystère de la classification des prélèvements de sang, mais on ne sait toujours pas comment le gourou tient certaines personnes sous sa coupe au point qu'ils ne peuvent le quitter.

Mais Ciel est aidé de son diable de majordome et ensemble, ils vont arriver à retourner la situation, tels des maestros du show-biz, puisque, si on veut récupérer les fans des Toubi Truie, il suffit de créer les Worlds Patate !

Vivement le prochain que sache tout sur cette affaire sanguine !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          130
Je me réjouissais de poursuivre cette enquête qui va nous tenir en haleine sur en tout cas un tome de plus, car rien ne se résout ici. Elle tient encore toutes ses promesses, car les retournements de situation sont nombreux et délectables. Je dois admettre que ce qui pimente ce tome, ce n'est pas le côté dark que l'on retrouve dans d'autres tomes, mais bien l'humour.

Pour un tome de transition, il n'est pas ennuyeux pour un sou! le lecteur rigole du début à la fin, Ciel a des idées très sympathiques et étonnantes, mais derrière tout cela, nous sentons que nous touchons progressivement au but et que nous allons bientôt connaître le fin mot de cette histoire, fin mot qui s'annonce glauque je crois.

En bref, je me suis régalée avec ce tome et j'ai hâte que le suivant sorte! Et allez les P5!
Commenter  J’apprécie          60
Une série dont je ne me lasse pas. Il serait fastidieux de donner mon avis sur chaque tome, mais j'ai relu récemment tous les tomes en les enchaînant et j'affirme haut et fort qu'il reste mon manga favori à ce jour. Je suis bon public pour les intrigues, j'ai une affection particulière pour les personnages que je côtoie depuis des années maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
Cette intrigue avait déjà commencé dans les tomes précédents.
Ce tome est donc la suite de cette histoire de Boys Band ultra populaire et de la secte cachait dans son ombre.

Un tome où l'humour est très présent, et l'humour, dans ce manga, on en redemande !
Entre Sebastian obligeait de faire le mannequin et Ciel qui décide de créer son propre Boys Band, les scènes cocasses ne manquent pas.

Petit plus, un chapitre spécial Halloween à la fin, très réussi.
Commenter  J’apprécie          40
Encore un tome super!
Dans celui; Ciel enquête dans un musical et quand j'ai vu ce qu'il faisait ça m'a tout de suite rappeler les boys band que nous avons eu en France ou qui marche terrible au Japon ou en Corée!
Bref, je sens que le suite va être terrible et il me tarde d'arriver au bout de cette enquête auprès de Ciel et de Sébatien!
Commenter  J’apprécie          20
Le suspens était monté de tel façon dans le tome 23 que j'ai craqué pour lire le tome 24. Qui sont ces terribles adversaires qui arrivent à attirer autant de gens. Et comment ont-ils fait pour que Lizzie soient sous leur influence? En effet, le gentil majordome pourrait tout cramer et hop l'histoire serait finie. Mais cela ne résoudrait pas le problème. Il y a une organisation derrière et qui est bien solide. C'est pierre après pierre qu'il faut tout détruire. Quand les gens se détourneront naturellement des criminels, le haut de la pyramide apparaîtra et là, ça va saigner. 

Ciel va faire chauffer la carte bleue pour créer de la concurrence avec un lieu splendide, de la nourriture délicieuse, des boissons exceptionnelles... Et aussi le clou du spectacle, un divertissement de boys band encore plus éclatant qu'en face. Les jeunes hommes vont y mettre tout leur coeur et leur énergie pour épater la galerie et sauver la population londonienne. Maintenant que la toile est tendue, il faut attendre que les moustiques viennent s'y jeter. En plus, il y a des shinigamis qui veillent. 

J'ai trouvé le rythme un peu plus lent que le précédent. On découvre un peu sur le troc de sang mais le mystère se limite un peu à cela. On prend le temps de mettre plus d'humour et de fantaisie. le décalage est de rigueur. Ainsi, le majordome a eu le droit à une séance de relookage à son grand désarroi. Indéniablement, cela prête à sourire. Mais quelque chose me dit que nous n'aurons pas la résolution de cette énigme dans le prochain tome. Il va falloir alors encore patienter une année pour tout découvrir. Patience, patience. 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome 24, on continue de suivre l'arc avec la sphère Music hall et ses expérimentations sanguines. On découvre un nouveau shinigami, Othello, et on revoit la couturière excentrique, Nina.

Mon avis : cet arc n'est pas mon préféré mais c'est toujours un bon tome, l'histoire avance avec toujours un Ciel si malin et machiavélique. J'ai bien aimé le dernier chapitre, pour les 10 ans de Black Butler, chapitre autour d'Halloween.
Commenter  J’apprécie          20
Ciel et Sébastian réussissent à s'infiltrer dans les coulisses du théâtre. Sébastian trouve la salle des expériences mais qui se cachent derrières les quatre anciens préfets.
Ciel met au point une stratégie pour détourner les gens des spectacles des S4.

Un tome qui ne nous révèle pas encore qui se cache dans l'ombre et pourquoi Lizzy n'arrive pas à s'échapper de l'emprise qui plane sur elle.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que j'ai rigolé avec le coup du boys-band, et j'ai été plus que ravie de voir entrer en scène un nouveau personnage qui amène son lot de mystère
Par contre je me suis sentie un peu flouée sur ce tome....trop peu d'informations....
Vivement la suite et que ce futur tome soit plus conséquent en informations =) .
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (267) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}