AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 55 notes
5
6 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Black Butler est une série assez noire, qui n'est pas remplie de Bisounours chevauchant des Petits Poneys…

On a déjà eu du glauque dans les souvenirs que Ciel nous divulguait au fur et à mesure, mais là, on a franchi un palier tel qu'on est en droit de se demander si pareille horreur pourrait exister.

L'Histoire mondiale me chuchote qu'on a vu pire.

Les lecteurs qui suivent la saga depuis le départ savaient que Ciel était passé par des moments traumatisants lorsqu'il s'était retrouvé dans la cage, avant de passer le pacte avec Sebastian mais nous étions encore dans de la grosse suggestion, le mangaka n'ayant pas encore affiné tous les détails.

Il le fait dans ce tome 27 et putain, on apprécierait une vanne de Undertaker ou de Grell, le Shinigami (Dieu de la mort) ne vienne du gringue à Sebastian tant l'atmosphère est oppressante et glauque.

Ce qui me faisait des choses vues et lues, c'est que ce ne serait pas discret d'agir de la sorte pour ces espèces d'illuminés du bocal adorateurs de Satan.

Je m'explique : kidnapper des enfants dans les bas-fonds, ça ne se voit pas, les miséreux, ça n'a pas l'opportunité d'aller se plaindre, mais des enfants de famille noble, là, on est dans le haut du panier, dans le sang bleu et donc, assassiner tout le monde et chiper les enfants, ça pourrait faire bien plus de grabuge que des enfants laissés-pour-compte.

Ce qui m'avait titillé aussi, c'est que les Méchants ne le sont que lorsqu'il s'agit de baisser leur pantalon ou d'implorer Satan de venir, mais quand ce dernier pointe le bout de sa queue, on fait moins l'malin.

Le Malin, vous l'avez invoqué avec tous les ingrédients réunis, alors, maintenant, assumez, bande de larves. Ciel au moins, il a des couilles, alors qu'avant, c'était un trouillard pleurnichard.

Un tome qui poursuit l'arc de malade entamé dans le précédent, qui nous dévoile tout avant sans doute de nous achever dans le 28 en nous expliquant comment un mort est revenu, tel Mathilde, mais en moins marrant.

Suspense encore plus à son comble que pour tous les autres, j'espère que l'auteur ne va pas foirer cet arc majeur et totalement inattendu.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          162


Lecteurs (240) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}