AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505076421
178 pages
Éditeur : Kana (15/03/2019)
4.38/5   32 notes
Résumé :
« Réponds ! Qui est-ce qui m'appelle ? 14 décembre 1885. Le jour où Ciel fête ses dix ans. C'est le début du désespoir... » L'enfant impuissant hurle, et ses cris de haine attirent des miasmes d'un noir violacé qui approchent en ondulant...

4e de couverture
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
belette2911
  16 juin 2019
Black Butler est une série assez noire, qui n'est pas remplie de Bisounours chevauchant des Petits Poneys…
On a déjà eu du glauque dans les souvenirs que Ciel nous divulguait au fur et à mesure, mais là, on a franchi un palier tel qu'on est en droit de se demander si pareille horreur pourrait exister.
L'Histoire mondiale me chuchote qu'on a vu pire.
Les lecteurs qui suivent la saga depuis le départ savaient que Ciel était passé par des moments traumatisants lorsqu'il s'était retrouvé dans la cage, avant de passer le pacte avec Sebastian mais nous étions encore dans de la grosse suggestion, le mangaka n'ayant pas encore affiné tous les détails.
Il le fait dans ce tome 27 et putain, on apprécierait une vanne de Undertaker ou de Grell, le Shinigami (Dieu de la mort) ne vienne du gringue à Sebastian tant l'atmosphère est oppressante et glauque.
Ce qui me faisait des choses vues et lues, c'est que ce ne serait pas discret d'agir de la sorte pour ces espèces d'illuminés du bocal adorateurs de Satan.
Je m'explique : kidnapper des enfants dans les bas-fonds, ça ne se voit pas, les miséreux, ça n'a pas l'opportunité d'aller se plaindre, mais des enfants de famille noble, là, on est dans le haut du panier, dans le sang bleu et donc, assassiner tout le monde et chiper les enfants, ça pourrait faire bien plus de grabuge que des enfants laissés-pour-compte.
Ce qui m'avait titillé aussi, c'est que les Méchants ne le sont que lorsqu'il s'agit de baisser leur pantalon ou d'implorer Satan de venir, mais quand ce dernier pointe le bout de sa queue, on fait moins l'malin.
Le Malin, vous l'avez invoqué avec tous les ingrédients réunis, alors, maintenant, assumez, bande de larves. Ciel au moins, il a des couilles, alors qu'avant, c'était un trouillard pleurnichard.
Un tome qui poursuit l'arc de malade entamé dans le précédent, qui nous dévoile tout avant sans doute de nous achever dans le 28 en nous expliquant comment un mort est revenu, tel Mathilde, mais en moins marrant.
Suspense encore plus à son comble que pour tous les autres, j'espère que l'auteur ne va pas foirer cet arc majeur et totalement inattendu.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          152
Noctenbule
  08 août 2019
Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas eu ma dose d'informations dans ce tome. Je l'ai dévoré d'une traite et l'auteure n'a pas ménagé ces effets. Un désespoir et une colère mélanger peuvent donner des résultats assez étonnant. le diable devient serviteur pour s'acquitter d'une dette. Une fois celle-ci acquittée, Ciel (l'autre frère) devra donner son âme. Ce n'est pas plus compliqué. Une occasion de travailler pour la Reine comme l'avait fait son père avant lui et comme l'aurait fait Ciel d'ailleurs. Alors pourquoi ne pas usurpé le prénom de frère adoré et trouver toute la force et le courage pour trouver ceux qui ont commis ce terrible crime ? Une illusion qui fonctionne à merveille et son tempérament va changer et s'assombrir. de son ordre, beaucoup de sang va couler et des corps sans vie vont s'accumuler. Les responsables sont nombreux et Ciel va tous les traquer. Toutes les aventures précédentes prennent aussi un autre sens car il y a un fil rouge qui doit les relier. Espérons que cela soit bien le cas car le final devra être une apothéose. Je pense que nous sommes encore loin du dernier tome puisque la série est toujours en cours au Japon. Cette aparté très personnelle donne du volume à Ciel et nous permet de comprendre sa part obscure. Aurons-nous le droit dans la suite à encore plus d'informations ? En tout cas, maintenant nous savons pourquoi Sébastian porte ce nom et c'est un bel hommage à la fidélité à son maître. Encore une fois, le tome terminé, j'ai encore plus envie de retrouver Ciel et son diable de majordome. Que vont-ils nous préparer ?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AnneClaire29
  27 juin 2019
Ce tome nous révèle enfin ce qui est arrivé à la famille Phantomhive ce 14 décembre où tout les occupants de la maison ont été massacré et les jumeaux enlevé. On suit le sort de ces deux enfants pures qui doivent être souillés pour pouvoir faire venir le Diable. Mais entre espoir de le voir venir et la réalité, les gens de la secte vont vite déchanter !
Un tome bien plus sanglant que les autres avec la première rencontre entre le "nouveau" Ciel et Sebastian. Toujours aussi accro à ce manga.
Commenter  J’apprécie          30
mimouski
  16 septembre 2019
Ce tome est une bombe d'horreur. Yana Toboso a délivré le tome le plus dérangeant avec son gros lot d'informations : le passé des Phantomhive, le malheur du comte, le désespoir et le contrat avec le diable de majordome. C'est un volume qui s'avale, il se finit aussi vite qu'il a été commencé. La violence éclatera dans les pages que vous aurez entre vos mains. Accrochez-vous et tenez-vous prêt !
Commenter  J’apprécie          30
Calimero25
  02 avril 2019
Ce tome est juste méga dur!
Mon dieu, c'est la première fois que j'ai été aussi mal à l'aise en lisant un manga...
On découvre ce qu'a subi "Ciel" durant la fameuse nuit de la mort de ses parents.
Et il faut avoir le coeur bien accroché même si tout est suggéré.
Malgré sa dureté, ce tome est vraiment excellent et nous permets d'avancer dans l'histoire et de comprendre plusieurs choses.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L_BookineL_Bookine   13 avril 2019
Vous avez désormais la force du Diable. Plus jamais vous ne devrez vous soumettre à quiconque. Soyez arrogant comme un roi, rugissez comme une bête sauvage ! Laissez libre cours à vos désirs.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yana Toboso (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Vidéo de Yana Toboso
autres livres classés : diableVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1051 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre