Non, on ne devient pas fournisseur de la Cour en claquant des doigts ou en faisant une risette à la reine Victoria ! Pour obtenir le précieux sésame qu'est le Royal Warrant, faut se sortir les tripes et proposer des produits irréprochables !

Deux règles, en fait : se distinguer durant un concours ET servir gratuitement la famille royale durant trois ans.

Cette fois-ci, le curry est à l'honneur avec un concours de cuisine à faire pâlir Master Chef. Notre beau et sexy Sebastian doit affronter l'ancien serviteur du prince Soma, Aghni, doté, comme Diego Maradonna, de "la main de dieu".

Entouré de montagnes d'épices permettant des combinaisons infinies, Sebastian s'affaire car il n'a jamais préparé de curry de sa vie et s'il veut que son maître gagne de Royal Warrant, va falloir faire mieux qu'un truc avec de la poudre de curry !

Lorsque j'avais lu la première fois ce tome, j'avais terminé ma lecture avec l'eau à la bouche de voir tout ces mets passer devant mon nez !

Quasi incollable sur le sujet on devient... car dans ce tome, pas vraiment d'enquête, juste le match au sommet entre Aghni, préparateur de curry du tonnerre de Dieu et Sébastian, diable de majordome.

Bon, il faudra penser aussi à la fin de l'épisode de clôturer l'enquête des pendus par les pieds... mais c'est bouclé en vitesse, le coupable n'étant pas puni.

Si la reine Victoria, en guest star dans ce tome, fait "débile" à force de se coucher à terre en pleurant son prince Albert qui a passé l'arme à gauche, le prince Soma, lui, prend un peu de plomb dans la cervelle en se rendant compte que tout le monde n'est pas à son service.

Au final, Sebastian nous concoctera un curry "indien" avec une touche anglaise ! Et me donnera faim !

Ok, agréable, mais j'ai quand même hâte d'avoir une véritable enquête dans le prochain !

[EDIT : j'avais posté la critique du tome 6 ! Je viens de rectifier et ceci est la bonne).
Lien : http://thecanniballecteur.wo..
J'ai un peu moins apprécié ce tome qui trouve autour d'un concours de curry.

De plus, j'avais déjà vu cet épisode en anime donc je connaissais déjà le dénouement. En tout cas j'adore le dévouement que porte Sébastian à son maître. Et il est trop craquant.

Prochain tome, nouvelle histoire qui n'apparaît pas dans l'anime j'ai hâte.
L'aventure culinaire du meilleur curry d'Angleterre continue, mais nous n'avons même plus le côté « enquête » pour dynamiser un peu le tout. Alors, je veux bien que la cuisine et les recettes entrent dans les fonctions du parfait majordome et donc forcément dans le thème du manga, mais les délires vont trop loin pour moi… Et l'allonger sur deux tomes était clairement une mauvaise idée… Des visions de palais et de fêtes extraordinaires, avec de formidables convives, etc. juste pour avoir *goûté* un plat, c'est clairement exagéré à mon sens… Je me suis même demandée avec sarcasme ce qu'il y avait vraiment comme ingrédients dans l'assiette… des substances illicites, par exemple ! *toussote*

Heureusement, la Reine Victoria débarque dans l'intrigue et j'ai adoré la vision qu'en a donné la mangaka, et surtout les justifications qu'elle a exposées pour le choix du vainqueur. du coup, malgré le côté extravagant - voire même loufoque - qu'on lui prête ici, j'ai trouvé l'essence-même de cette personnalité respectée et mise en valeur.

Et ô miracle, cette fois, j'ai apprécié l'humour et les gags qui ont découlé en fin de tome des remords d'Aghni. Son cinéma au manoir dans le but de se racheter une conduite était vraiment amusant, et nous avons en plus commencé à entrapercevoir le passé - apparemment tourmenté - des trois domestiques.

J'espère tout de même que la suite repartira sur les bases de l'épisode « Jack l'Éventreur » qui était plus pertinent et accrocheur.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'avais hâte de lire la suite sur ce concours de curry. Comment Sébastian pouvait rivaliser avec Aghni où le curry faisait partie de sa culture?

Pour y arriver, le prince Soma et le personnel de la maison Phantomhive vont servir de testeurs. Plus il se rapprochait du goût, plus il fallait trouver la particularité. Trouver les épices d'Inde, c'était facile mais trouver ce qui fait l'authenticité comme là bas, n'est pas la même chose. Pourquoi vouloir faire comme Aghni?

Il a trouvé l'astuce pour donner un goût particulier qui reflète la double culture. J'avais envie de goûter cette curieuse préparation. J'en avais les papilles en folie.

La raison pour laquelle Mina est partie est tirée par les cheveux mais l'ensemble rien bien. Et puis, cette aventure clôt l'enquête qui avait débuté dans le précédent tome. Maintenant, une nouvelle aventure va débuter cette fois-ci dans un cirque. J'ai hâte de retrouver mon majordome chéri pour savoir dans quelle histoire il va tomber.

Encore un tome qui se dévore et qui donne faim. Un conseil, pour lire ce tome commandez-vous un bien indien, vous l'appréciez plus.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
La fin du tome précédent nous l'avait fait comprendre, ce volume est donc consacré au grand concours de curry organisé pour savoir qui obtiendra le Royal Warrant délivré à cette occasion.
Les autres concurrents étant assez insignifiants, il s'agit donc pour l'essentiel d'une opposition entre Sebastian et Aghni.

Les mangas à base de nourriture transportant systématiquement les goûteurs dans des mondes extraordinaires ne sont pas vraiment ce que j'affectionne le plus (il faudra d'ailleurs que j'écrive un jour un billet sur Yakitate!! Ja-pan, un manga traitant de boulangerie …).
J'ai donc trouvé ce tome assez long et sans beaucoup d'intérêt, du moins pour toute la partie concours.

J'ai bien plus aimé ce qui concernait le Prince Soma, que je suis contente de voir rester en Angleterre maintenant qu'il a un peu grandi, ainsi que le mystère sur la disparition de Mina.
Pour le coup, il y avait une vraie surprise et je n'avais pas du tout vu arriver le retournement de situation final.

L'autre point positif c'est que Lan continue à s'incruster sans qu'on lui demande et comme je l'apprécie beaucoup, ça me rend assez heureuse. le passé des domestiques est également légèrement mis en avant pour montrer leur attachement au manoir.

Après un arc consacré à Jack l'Éventreur assez prenant, celui-ci traite plus légèrement de son sujet, en n'apportant que très peu d'indices sur la situation des Phantomives.
Il s'agit sans doute de relâcher un peu la pression avant de se relancer dans une nouvelle aventure.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Dans ce tome, on retrouve Sebastian, Ciel et toute leur maisonnée ainsi que le prince Indien Soma. On termine enfin l'aventure entre Aghni et son maître ; ce cinquième volume marque la fin de leur quête : on apprend la raison pour laquelle son serviteur l'a quitté et on découvre ce qu'est devenu Mina.
Même si cela clôture enfin ce passage et annonce la disparition des deux indiens, – enfin, espérons… et c'est un soulagement parce que le prince se comporte réellement comme un sale gamin égoïste – j'ai quand même trouvé que cela sonnait creux…
Un peu plus et je me serai cru dans le Petit Chef (dessin animé des années 80, pas forcément un des meilleurs mangas de l'époque, en plus) et il faut bien dire qu'on n'en était pas loin, je me demande si dans l'animé, une lueur miraculeuse apparait lorsqu'on découvre le plat final ?

La partie qui m'a vraiment plu mais qui n'a malheureusement été que survolé, c'est l'évocation du passé des domestiques de Ciel ou l'on apprend très/trop vaguement comment ils ont fini au service de la maison Phantomhive et ce, malgré leur incompétence. Ça aurait pu être intéressant d'en découvrir davantage au moins sur l'un des trois… mais non.

Les dessins sont toujours aussi beaux, rien à redire de ce côté là, la texture des vêtements est travaillée, je trouve ça presque fascinant, il en va de même pour les ombrages. Malheureusement cela n'a pas sauvé ce tome : je l'ai trouvé hors sujet et traité trop superficiellement, habituellement, cela alterne entre rire et tragique, là, il y avait peu de moment drôle et aucun dramatique ou ne serait-ce que tragique, c'était juste ennuyeux.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..