Le tome précédent ne m'avait pas vraiment passionnée, du coup, à la bibliothèque, j'avais hésité à prendre la suite. Mais bon, vu qu'on est en plein mois blanc pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et qu'en plus, je suis sensée lire les neuf premiers tomes de la série pour mon Baby-challenge Manga , j'ai tout de même emprunté les deux tomes suivants...
Et je suis assez contente de l'avoir fait : ce tome est bien meilleur que le précédent.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce tome : j'ai toujours trouvé que les cirques étaient des endroits assez effrayants et glauques et je trouve que ça colle parfaitement à l'histoire de Black Butler. D'autant plus que les artistes de ce cirque sont vraiment très mystérieux, peut-être même plus que la disparition des enfants qui a fait venir Ciel et Sebastian dans cet endroit.
J'ai aimé voir Ciel et Sebastien se prêter à des numéros pour pouvoir entrer dans l'équipe. Surtout Ciel d'ailleurs : c'est très amusant de le voir lutter contre sa nature pour se donner en spectacle. du coup, on voit le petit garçon qu'il est tout au fond de lui et non pas cette image d'adulte trop lisse que l'on a de lui depuis le début de la série. Seb', comme toujours excelle, du coup, ses pitreries ne m'ont pas franchement passionnée : quand c'est trop facile pour quelqu'un, ça ne m'intéresse pas. Quand on ne se remet jamais en question, on n'évolue jamais...
Ah, et puis, je suis curieuse de découvrir les raisons de la présence de William Spears, un dieu de la mort dans ce cirque !

Bon, comme toujours, les dessins et la narration sont très agréable à regarder et à lire.
Une nouvelle enquête très prometteuse !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un cirque débarque en ville et Ciel reçoit une lettre de la Reine pour enquêter sur de mystérieuses disparitions d'enfant là où le cirque se produit. Sébastian et Ciel vont alors intégrer la troupe pour découvrir ce que cache les artistes. Ils vont devoir faire avec la vie en groupe et composé avec une ancienne de leur connaissance.

Un tome relevé qui nous emporte dans le monde du cirque et qui renouvelle l'histoire en nous immergeant dans un univers bien différent de Londres.
Dans ce tome, la Reine demande à Ciel d'enquêter sur la disparition d'enfants après le passage d'un Cirque. Pour cette raison, la Reine a offerte à Ciel deux billets pour le Cirque.

Voulant enquêter de plus près sur ce cirque, Sébastian et Ciel arrivent à entrer dans la troupe. Quelque chose de bizarre se passe dans ce cirque car un Shinigami est également entrer dans la troupe, Suit (l'ennemi de Sébastian).

Très belle histoire qui se continue dans le tome 7. Mais où sont donc passés les enfants?
Un de mes tomes préférés, avec le 3e et le 5e ! En plus d'être super intéressant, il est remplit d'humour, du début à la fin ! Je n'ai pas arrêté de rire ! Je crois que c'est le tome le plus drôle des six pour moi !

Un gros plus pour l'intrigue qui se passe dans le milieu du cirque, ce qui est original et donne lieu à de nombreuses scènes cocasses et loufoques ! Cet univers-là m'a beaucoup plu, j'espère rester dans ce thème pendant plusieurs tomes !
L'enquête est accrocheuse et tient en haleine, et le twist final ainsi que la toute dernière scène donnent directement envie de lire le tome suivant !

J'ai bien aimé la "rivalité" entre Sebastian et "Suit" ! Ce dernier est un personnage intéressant dans ce tome (plus que précédemment), il me tarde de le retrouver par la suite (pardonnez-moi le jeu de mots pourri -et involontaire- :p ) !
Et le pauvre Ciel qui, encore un fois, n'est pas épargné, c'est vraiment le souffre-douleur de Yana Toboso X) C'est à la fois drôle et touchant. Et je n'ai pu m'empêcher de me mettre souvent à sa place, de ressentir ses souffrances...

Les nouveaux personnages sont attachants et c'est un plaisir de les découvrir ! Ils sont tous différents et atypiques, aussi originaux que les récurrents ;p

À la fin, il est raconté les péripéties de l'autrice lors de l'adaptation de son manga en anime. En plus d'être tourné de manière très drôle, c'est intéressant et enrichissant ! On peut voir que l'autrice a travaillé comme une dingue, vraiment respect !

De plus, ce manga n'est pas redondant, l'autrice arrive à être originale et à nous surprendre à chaque fois ! Il y a toujours de la nouveauté à chaque tome, à chaque intrigue, c'est tout le temps différent !
Chapeau bas pour ce tome et ce manga !
Une nouvelle enquête pleine de suspense au sein d'un mystérieux cirque.Coup de coeur pour les disputes entre le diable et le shinigami.
Je trouve que le manga s'éssoufle un peu. Ce tome ci, nous donne la base de la futur enquête, on apprend que des enfants sont portés disparus à chaque fois qu'un certains cirque passe dans une ville. Donc Ciel et Sebastian vont infiltrer le cirque ce qui est plus simple pour Sebastian que pour Ciel!!
Mais bon on avance pas tellement ce tome est vraiment concentré sur infiltration des deux personnages mais et c'est ça qui le sauve un peu chez moi, très drôle.