Après trois tomes de je t'aime moi non plus les personnages semblent enfin prendre en maturité et évoluer dans ce quatrième tome ! Hardin apprend enfin à contrôler son impulsivité et à gérer sa colère grâce au Kick-boxing et Tessa semble prendre conscience qu'elle doit s'affirmer un peu plus. Malgré ce qu'elle avait penser, Seattle n'est pas comme elle se l'imaginait et très vite le doute s'installe. J'ai beaucoup aimer le comportement d'Hardin envers le père de Tessa, même s'il lui arrive de lui gueuler dessus sans raison, il fait tout pour aider le père de celle qu'il aime a remonter la pente chez eux pendant que Tessa est a Seattle.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les différents sujets de l'histoire. Par exemple, la relation des parents de Tessa, le fait de savoir pourquoi ils en sont arrivés là va peut-être permettre à Tessa et Hardin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ou même le fait que Tessa va mettre les points sur les « i » quant aux prétendants qui lui tourne autour depuis les précédents tomes.

Leur relation évolue, cela se ressent au fil de notre lecture. Les allers retours d'Hardin m'ont ravis car pour une fois c'est lui qui craque pour aller voir sa belle et non elle qui revient après quelques jours. Je vois leur amour évolué au fil des pages et c'est ce que j'aime dans mes lectures, voir les personnages grandir, on vit avec eux, on grandit en même temps qu'eux, c'est l'une des joies de la lecture.

La fin de ce tome nous laisse encore une fois bouche-bée, comme à la fin du tome 1 je ne m'attendais pas du tout à cela. C'est assez surprenant sur le coup car aucun détails n'aurait pu nous mettre sur la piste et c'est là que cela devient intéressant car on ne sait pas comment va réagir Hardin, on ne sait pas ce que Tessa va faire également à ces côtés. Je veux ce tome 5 et en même non, car ce sera la fin de cette saga et je n'ai pas envie de quitter ce couple à problèmes.
Comme dans tous les romans érotique, nous ne sommes pas dans de la grande littérature.
Tessa et Hardin continuent leur histoire de "je t'aime moi non plus". Peut-être que 5 tomes pour un énième remake des Hauts de Hurlevent mélangé à Orgueil et préjugés, c'est trop. Mais hélas, même si je pense savoir par avance comment l'histoire va se terminer, je vais lire le cinquième tome.

+ challenge ABC 2017-2018
+ Challenge MultiDéfis 2018 : un roman ou une nouvelle érotique
Tessa est partie pour Seattle envers et contre l'avis de Hardin et habite chez Christian Vance. Hardin, de son côté, se met sérieusement au sport et essaye de s'améliorer... pour de bon.
Le début de ce tome 4 nous montre nos deux personnages qui se retrouvent, voire se découvrent, aidés par un relatif éloignement géographique et la magie du téléphone. C'est très touchant et aussi très chaud.
On se demande quel jeu joue Zed et on se met à le haïr pour de bon. On a toujours envie de donner des claques à Tessa quand elle se laisse entraîner dans des plans déraisonnables au mépris des efforts de son amoureux.
Celui-ci ne cesse de céder du terrain, jusqu'à accepter d'emmener sa chérie au mariage de sa mère à Londres. Jusqu'au twist final, pas franchement inattendu pour moi, mais tout à fait intéressant. Ce qu'on apprend sur le passé de Hardin à la fin de ce tome était l'une de mes motivations pour poursuivre ma lecture, je n'ai donc pas été déçue et j'ai attaqué le tome 5 dans la foulée.
J'ai été surprise de retrouver un Hardin sur la défensive et agressif, alors que nous l'avions quitté plutôt doux et plein de bonnes résolutions. Heureusement il se calme rapidement, il a trouvé un moyen de se défouler, ce sport lui va bien et en plus ça lui permet de mieux gérer ses émotions. le couple est beaucoup plus mature, ils ne se disputent plus et arrive à communiquer normalement. du coup je me suis un peu ennuyée. Il y a une différence entre les « je t'aime moi non plus » auxquels ont à eu le droit depuis le début de la saga et le calme qui règne a présent dans leur couple. Une petite dispute de temps en temps ça ne leur faisait pas de mal.
Il a quelques longueurs. Tout va trop bien je crois, même ce qui pourrait devenir un problème est vite et bien traité. L'auteur à construit son histoire sur l'entourage de Tessa et Hardin. L'histoire tourne autour de leurs amis et de leur famille plutôt qu'autour d'eux. Pour moi, certains dialogues n'étaient pas clairs, il m'est arrivé de relire plusieurs fois un passage, car je ne savais plus qui parlait. Une fois de plus, des personnages m'ont déçu, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. le nombre de personnage que j'apprécie diminue à vue d'oeil.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Ce quatrième volet et beaucoup plus "calme" côté dispute que les précédents oufff car je commençais à me lasser de leurs disputes avec "je te quitte" puis je reviens ....
Hardin a murit et arrive de mieux en mieux à contrôler ses colères, tous les efforts qu'il fournit il le fait par amour pour Tessa.
Hardin est vraiment le personnage que je préfère dans cette saga, eh oui je suis de celle qui kiffe le genre connard
Lien : http://thenewromance.forumac..
Un petit moment que j'avais mis de côté la série After pour cause d'overdose, si vous voyez ce que je veux dire. Je n'en pouvais plus même si je voulais absolument savoir la suite de ce couple hors du commun.
Ma dernière chronique sur cette série date de juillet 2015 , donc, pratiquement, jour pour jour que je reviens vers vous avec mon avis sur la saison 4.

La saison 4 est une bonne suite même si j'ai ressenti le petit coup de mou de l'auteure, mais on apprend un peu plus sur certains personnages de ce roman, avec une révélation voire deux très, très intéressantes. Pas beaucoup de changements ici, à part le fait que Tessa vit maintenant à Seattle et que Hardin a du mal à se retrouver sans elle, depuis son départ. Donc, toujours le même scénario. On connait Hardin et son éternel entêtement à vouloir faire qu'à sa tête même si on capte un soupçon de maturité de son côté. Pas facile de prendre sur lui pour un mec qui a un caractère très impulsif et explosif doublé d'une jalousie maladive et, à mon avis, c'est ici, dans ce livre que l'on découvre vraiment une nouvelle facette de ce jeune homme. Moi, j'approuve car il prend beaucoup sur lui par amour pour sa belle surtout quand son rival, Zed, est dans les parages. Moi, j'aime bien quand celui-là est dans le coin et met un peu de la zizanie dans le couple (parfois sans même faire exprès). Cela pimente bien l'histoire à chaque fois.

Quant à la fin et bien, je dois avouer que la révélation est incroyable même si j'avais déjà quelques doutes dès le deuxième tome.
Pis la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et donne toujours envie de découvrir les suivants.

Autant j'ai bien aimé les deux premiers tomes autant j'ai trouvé le troisième passable mais avec celui là j'ai commencé à ressentir de la lassitude. je l'ai trouvé presque inutile car à mon sens il ne se passe rien du tout dans ce 4eme tome il est vide. Je reste tout de même curieuse de lire la fin car mine de rien on s'attache aux personnages...
Ayant adoré les trois premiers tomes de cette saga, c'est tout naturellement que je me suis précipitée sur le tome 4. A croire que faire une coupure dans cette saga, m'a fait perdre un peu d'enthousiasme. Ou alors l'histoire se répète et s'essouffle.

Comme pour les précédents tomes, nous retrouvons Hardin et Tessa là où nous les avons laissé. La lecture reste agréable, le style d'Anna Todd est très fluide et simple. le livre se laisse lire sans souci.

Nos deux protagonistes poursuivent leur expérience de séparation et cela semble leur réussir, bien qu'ils supportent de moins en moins d'être éloignés puisque leur séparation dure de moins en moins longtemps (d'une semaine ils passent à quelques jours). Leur comportement évolue beaucoup également, Hardin essaie de se contrôler toujours dans l'optique de s'améliorer et de devenir un homme meilleur. Bon, ça lui arrive encore de péter les plombs sinon ce n'est plus Hardin. C'est peut-être ça qui me dérange un peu, Hardin devient plus « normal ». Leur histoire traîne peut-être un peu aussi. le temps s'écoule très lentement (à peine quelques semaines), ce qui fait que ça tourne un peu en rond. Bref, j'ai moins accroché à ce tome-ci.

Après plus on avance dans la saga, plus je compare After à une série TV. Les premiers épisodes sont toujours palpitants car ils bouclent l'intrigue laissée en fin de saison précédente, puis les 15 épisodes du milieu sont plutôt là pour broder (c'est plus ou moins toujours la même chose) et arrive le final sur 2-3 épisodes qui nous donne une envie folle de connaitre la suite. J'ai eu cette impression avec ce tome : le début poursuit ce qui a été commencé à la fin du tome 3, le reste était plus là pour meubler, c'était limite ennuyeux, puis arrive la fin où là on n'a qu'une envie : savoir ce qu'il se passe après.

De ce fait, j'enchaîne avec le tome 5, le début promet d'être palpitant !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
nickel
L'histoire reprend un peu d'intérêt, mais c'est toujours du même bord, je t'aime moi non plus...
Dommage qu'on ait l'impression de déjà connaitre la fin de cette histoire...