J'ai été énormément déçue par cette suite, tant attendu! Je suis contente de retrouver Hardin mais, au final nous sommes dans sa tête lors du tome 1 d'After ce qui fait une redondance et n'apporte pas grand chose de plus surtout qu'on sait exactement ce qui va se passer.
C'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé Hardin et Tessa. Dans Before, nous suivons les aventures de nos deux adolescents à travers les yeux du bad-boy.

Hardin est perturbé, ce n'est pas une grande nouvelle, mais grâce à Before, j'ai réalisé qu'il n'est pas foncièrement méchant, il est perdu, se sent seul et incompris, mais s'il est blessant et cruelle ce n'est pas volontaire la plupart du temps, il est comme ça. Je trouve aussi que ses actes sont plus durs que ses pensées.
C'est très intéressant de le voir lutter contre ses sentiments naissant pour Tessa, on comprend encore mieux sa peur de s'attacher mais surtout d'être abandonné. Il tente de cacher sa fragilité et son mal-être par des pics, du sarcasme et de l'humour (pas toujours très drôle), ce qui le rend encore plus attachant quand on a réussi à le percer à jour.

Before est tout simplement de la réécriture d'After mais du point de vue d'Hardin, j'espérais un peu de nouveauté et de surprise par rapport au couple Tessa/Hardin, mais je n'ai pas eu grande satisfaction de ce côté.
J'ai apprécié découvrir, au début du livre, le passé de Steph et Molly entre autre. Cela m'a permis de comprendre les raisons pour lesquelles elles sont devenues ce qu'elles sont à ce jour. Elles n'ont pas eu des histoires faciles et être passé entre les mains d'Hardin n'a rien arrangé. Dommage que ces histoires ne soient pas assez approfondit et suivit. Elles font pensées à des petites anecdotes finalement.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Au début du roman, on a le point de vue de Nathalie, Molly et Steph, c'était assez sympa d'avoir un retour sur les personnages féminins qui vont côtoyer Hardin !! Et par la suite on a que le point de vue d'Hardin, concrètement c'est exactement la même histoire qu'After, mais d'un point de vue différent et on survole quasiment l'histoire par rapport à la série d'origine, ce qui n'est pas si mal, car After était quand même beaucoup trop long !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
(1 & 2) Tessa & Hardin. le couple phare, passionné, passionant, et indestructible, de retour à travers la vision seule d'Hardin, et plus précisément dans son journal intime. Rien de nouveau dans ces deux tomes malheureusement, si ce n'est sur le passé des personnages secondaires, auxquels on est bien moins attachés, donc bien moins prenant. Autant la découverte et la surprise de l'histoire, ainsi que l'écriture et la fluidité de lecture d'After m'avaient charmée, presque hypnotisée, autant Before n'a pas la même envergure, ni le même charme. Certes, les pensées sombres du mystérieux Hardin sont plus développées : son côté froid, agressif et distant, qui est mis en avant dans After, est souvent différent ses réelles pensées. Cependant, de manière globale, aucun intérêt pour ma part, décevant, redondant, répétitif, et ennuyeux.
Un tome qui commençait bien, j'ai aimé découvrir les histoires de Nathalie, Molly, Mélissa et Steph, c'était une bonne idée de se centrer sur des personnages secondaires. L'histoire de Molly m'a particulièrement touchée et j'avais envie d'en apprendre plus sur elle. Malheureusement, l'auteure recentre très vite le roman sur l'insupportable Hardin qui se vautre dans l'auto apitoiement. En gros, nous avons le tome 1 du point de vue d'Hardin (comme c'est le seul tome où on ne sait pas ce qu'il pense). Franchement, j'aurais préféré ne pas le savoir... La manière dont il envisage Tessa dès le début (limite l'amour au premier regard ou tout du moins l'obsession au premier regard) n'est absolument pas crédible et c'est particulièrement redondant avec le tome 1. On sent que l'auteure force le trait pour rendre Hardin attachant mais c'est tellement gros que le personnage agace plus qu'il ne suscite la compassion. Cependant, j'ai aimé tous les passages sur Molly (qui en ressort grandie) et Steph (que l'on comprend mieux)

Ce que j'aime : le début qui se concentre sur Molly, Mélissa, Steph et Nathalie. le fait qu'on comprend mieux les personnages de Steph et de Molly

Ce que j'aime moins : on retombe trop vite dans le point de vue larmoyant d'Hardin, le personnage se veut un héros romantique mais il n'est que pitoyable. Par ailleurs, les passages où Hardin fait le rapprochement entre sa situation et celles des grands héros romantiques est juste too much

En bref : Une resucée du tome 1 mais du point de vue d'Hardin, lequel est toujours aussi pitoyable. Cependant les passages sur les filles sont intéressants (surtout Molly et Steph)

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Vous avez déjà été à un dîner où les sujets de conversation ne vous intéressez pas, tout ce que vous entendiez c'était bla bla bla sans vouloir y participer ?

Voilà ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, j'ai enchaîné les pages sans être captivée par ce que je lisais, trop de descriptions, trop de personnages.

J'ai lu le livre en 2 temps car l'histoire ne m'a pas passionnée , j'ai repris le livre depuis le début 2 mois après la première tentative de lecture car je ne laisse jamais un livre de côté !

Mais, j'ai été déçue, je trouve que l'on apprend pas grand chose , je me suis ennuyée, je comprends pas ce tome avec la vision d'Hardin alors qu'il était déjà narrateur dans la série After.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi plat vu la couverture plutôt coquine du bouquin. On passe le fait que le tiers du livre est la description de personnages qui n'apparaissent pas par la suite. Dans la seconde partie, c'est plutôt mou et on voit le personnage principal essayer de titiller Tessa. Au moment où il pouvait se passer quelque chose, c'est al fin. Bref, plein d'attente pour un feu de paille au final.
Bon, je pense que je n'ai pas aimé ce roman car j'ai dépassé la vibe After que j'avais eu quand j'étais en seconde (j'ai 21 ans maintenant). Je pense que j'aurai dû lire ce livre quand j'étais encore au lycée car j'avais adoré les after. de l'avoir lu maintenant était sûrement une erreur parce que je n'étais plus du tout fan des personnages.

Je me suis un peu ennuyée pendant le roman parce que c'était il y a longtemps que j'avais lu la saga et que je me souvenais plus de certains personnages !

Si vous êtes toujours dans la hype after je pense que vous seriez plus content(e) que moi sur ce livre !

Il me reste le before 2 à lire mais honnêtement je pense revendre les 2 before pour ne pas être déçue !

Grosse déception après avoir adoré la saga After. Au début du premier tome de Before, j'étais contente d'en apprendre plus sur les autres personnages d'after mais j'ai vite été frustrée du peu d'informations données

Je trouve que l'on n'apprend rien d'essentiel chez Hardin et je n'ai pas forcément apprécié de relire les passages des premier After dans ces livres.

Par contre les Between que je suis en train de finir remonte dans mon estime! Pour le coup en apprendre plus sur Landon est vraiment top !
Je n'ai pas plus aimé que ça même si on en apprend plus sur @hardin_scott et la manière dont il a perçu @tessa.young dans ces livres @annatodd nous offre pas la même histoire que dans les After “copiée collée” il s'agit de la même intrigue, les personnages sont totalement opposés. Dans le premier tome j'aime la manière dont est racontée l'enfance de @hardin_scott Et je dois dire que j'ai même eu beaucoup de peine pour @molly.samuels 😆 le premier tome ce lis très rapidement en une journée ! J'aurais aimée que @annatodd aille un peu plus loin 😣