Bon j'espère que ce sera le dernier spin off d'Anna Todd, j'ai tout lu car je suis fan de sa saga After et je voulais découvrir Landon. Bon je le dis d'avance j'hésitais entre 1 ou 2 étoiles mais comme je viens de finir un roman d'Hugo Roman je suis partie sur deux car il m'a plus intéressé ce second tome.
Donc nous retrouvons Landon qui ne sait pas qui choisir entre Nora/ Sophia ou Dakota. Trop gentil trop C comme on dit mais on se laisse attendrir pas ses sempiternelles questions qui ne riment à rien. Et puis le petit agneau peut se montrer quand il ne réfléchit pas trop un véritable loup. J'ai beaucoup aimé ces passages là où il se lâche enfin grâce à l'une de ses groupies. Car on peut le dire il attire malgré lui deux bombes atomiques mais avec des secrets l'une et l'autre.
Mais bon pourquoi une note aussi basse. Pour moi Anna Todd a pondu une histoire sans l'ombre d'un triangle amoureux c'était joué d'avance. Parlons de Nora/Sophia encore maintenant je ne sais pas pourquoi c'est deux prénoms. Ensuite cette soi-disant retour d'un père mort mais en fait non, je crois qu'Anna Todd a oublié une partie de cette histoire où il me manquait des chapitres (dans ces cas je vais porter plainte lol à l'éditeur). Et puis Dakota un coup peste, manipulatrice et en fait on ne sait rien d'elle. En ce qui concerne Sophia je n'arrive pas à savoir quand elle savait qui était réellement Landon (épisode d'After quand elle le rencontre pour la première fois). Et puis il y a Posey je pensais qu'elle allait prendre une place importante et en fait non. Et Ellen je ne comprends pas pourquoi l'auteure en fait tout un plat.
En ce qui concerne le secret de Sophia franchement il m'a touché, c'est vraiment une très belle histoire d'amour et d'amitié. Je crois que c'est le passage que j'ai le plus aimé. Leur jeu du chat et la souris m'a beaucoup plus. Deux âmes qui cherchent des choses simples et respectent la part sensible de l'autre.
Bon j'espère que cette fois-ci le spin-off sont fini car là j'en ai ma dose. Before pour moi était juste une campagne commerciale pour se faire du fric facile sur la tendance After et bien je réitère mon commentaire. Donc je pense qu'il ne faudrait pas trop abuser des fans des premières heures.