À ce stade, vous devez connaître l'amour que je porte à la saga d'Anna Todd, AFTER, ainsi qu'aux BEFORE, cette petite duologie du point de vue d'Hardin.
Il était donc impensable que je passe à côté des LANDON et BETWEEN, qui me faisaient également de l'oeil depuis un bon moment !

Landon a toujours été un garçon respectueux, gentil, peut-être un peu trop, attentif, attentionné, fidèle, patient, poli : le gendre idéal, tout simplement, et il n'en fallait pas moins pour m'intriguer.
Lorsque je me suis lancée dans le premier tome, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais découvrir un tout autre Landon, sportif, drôle, carrément coquin, il faut le dire, mais, surtout, amoureux de l'amour, et particulièrement tiraillé entre deux femmes qui comptent beaucoup pour lui : Dakota et Nora.

Ce qui est intéressant avec cette petite duologie c'est que, même si Tessa et Hardin apparaissent, de temps en temps, en second plan, elle n'en reste pas moins une romance à part entière qui, à mon sens, peut être lue indépendamment de la saga principale. Puis, pour couronner le tout, elle prend le contrepied des schémas habituels en romance car, cette fois-ci, nous avons le droit à un point de vue masculin qui, finalement, n'est pas celui qui mènera la danse et qui aura le plus d'expérience.

Bien sûr, comme la plupart des ouvrages d'Anna Todd, je recommande !
Que vous dire? Landon est chou. Si si, chou est le premier terme qui me viendrait pour le qualifier. Il a vraiment une personnalité attendrissante. Mignonne. Seulement, moi, je ne fonds pas. du moins pas dans le sens qu'il ferait voler ma culotte, il a davantage le don de pousser sur mon instinct de protection, sur mon envie de le materner, de le protéger, de le soutenir. Vous voyez le genre? Non? Il a tout du copain parfait. L'amitié me vient à l'esprit direct quand je vois son prénom. Et au fil de ma lecture, ce sentiment s'est développé encore et encore. Même si le voir galèrer entre son ex et son attirance pour Nora (la meilleure amie de Tessa) s'est avérée délicieux, drôle, amusant... Plus de détails, plus d'informations sur elle serait top. Il m'a manqué ce petit truc en plus pour accrocher totalement à l'ensemble du tome. Certains passages sont presque inutiles, et un peu long.

Landon est un peu trop renfermé sur lui-même. Alors d'accord, il est timide. Bouge toi!!! Anna Todd a un style addictif, vous plongez dans son roman sans vous en rendre compte. Vous souriez, vous chouinez, vous râlez. le fond demeure simplement doux, doux, doux. Passez après Hardin est un poil compliqué. Néanmoins, Landon a du potentiel. Il réserve son lot de surprises. Il a réussi à m'étonner.

Au final, Landon a su m'offrir des moments très attachants. C'est un personnage adorable, craquant même qui possède des qualités pour séduire plus d'une personne. Il lui a simplement manqué ce peps, cette petite étincelle pour le faire passer de l'autre côté de la barrière du bon copain. Pour moi, il a tendance à trop cogiter, à trop être gentil. Malgré tout, je suis curieuse de savoir à qui il décidera de laisser réellement les clés de son coeur.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Ne jamais dire, jamais. Je remercie les éditions Hugo Roman m'ont fait la surprise de m'envoyer Landon. Je sais ce que vous vous dites, j'avais vraiment prévu d'arrêter complètement cette série et puis, je ne sais pas After avait ses bons côtés donc je suis partie du principe que l'histoire ne pouvait pas être autant prise de tête que Hardin et Tessa. Landon est certes différent, mais indécis.

Landon est un personnage que nous avons pris l'habitude de côtoyer, sa gentillesse était indéniable dans After et ici encore, son côté ami protecteur est également très présent. Je gardais un bon souvenir de son personnage, mais en même temps je ne voyais pas ce qu'on pourrait avoir de plus à dire à son sujet. Après que Dakota sa petite-amie ait décidé de mettre un terme à leur relation de longue date, Landon a vu ses projets d'avenir commun s'effondrer. Pourtant, contre toute attente le jeune homme décidait de maintenir son transfert pour l'université de New-York, en compagnie de Tessa sa fidèle acolyte et désormais colocataire. Les deux jeunes gens partagent le même appartement depuis six mois, Landon est très pris par son travail et ses études, il tente comme il peut d'oublier Dakota, même s'ils sont plus ou moins resté en bon terme et il essaye de maintenir une relation amicale.

Le personnage de Landon colle assez à l'image que je m'étais faites de lui, ne vous attendez pas à rencontrer un mâle Alpha. le jeune homme est beaucoup plus dans la réflexion, il a cruellement manqué d'une présence paternelle dans son enfance et ses relations avec les femmes vont en être affecté. C'est un homme assez hésitant et les traumatismes de sa scolarité l'ont incité à prendre soin de son corps, par une activité sportive assez élevée. Seulement lorsque Nora va commencer à manifester son intérêt pour lui, il va avoir du mal à trouver une manière de réagir. Il faut dire qu'après plusieurs années avec Dakota, il a du mal à oublier tout ce qu'ils avaient ensemble, alors lorsqu'il va commencer à ressentir de l'attirance pour Nora, il n'avait pas prévu que Dakota reviennent s'immiscer dans sa vie. le seul problème c'est qu'en tant que lectrice, j'avais seulement envie de protéger Landon et lui offrir mon amitié, alors que généralement j'éprouve une attirance physique avec mes bookboyfriend.

Ce premier tome va beaucoup plaire aux adeptes de la série After, certes l'ambiance est différente et plus calme, mais il conserve les codes qui ont fait son succès. J'ai notamment ressenti la même forme d'énervement avec le personnage de Dakota, cette femme devrait être écartelée. Il est difficile de se faire une idée précise du caractère des deux jeunes femmes, mais le portrait qui se dessine pour son ex-petite amie n'est pas très flatteur et j'avais très envie de secouer Landon pour qu'il ouvre les yeux. Il va selon moi lui passer trop de chose et sa gentillesse va être utilisée contre lui, vous l'aurez sans doute compris je suis Team Nora, j'avais tellement envie d'en savoir plus à son sujet et j'espère que dans le tome prochain nous aurons droit à une double narration. J'aurais tendance à trouver qu'il manque un peu de rebondissement pour être totalement attaché à la locomotive, Landon est très drôle mais son retrait envers les autres, se traduit par beaucoup de monologue et j'aurais aimé qu'il interagisse davantage avec son entourage pour apporter du dynamisme et donc du rythme au récit.

J'ai retrouvé l'agréable de retrouver la plume d'Anna Todd, mais je ne vous cache pas que je reste sceptique quant à l'intérêt de ce tome. L'histoire se lit vite donc là n'est pas le problème, mais sans le chaos d'Hardin, l'intrigue reste assez inexistante. Disons que jusqu'à la moitié du livre Landon se laissait porter par la vie et sa rupture l'a rendu un peu mou. Et puis contre toute attente, il va laisser entrevoir une part de sa personnalité plus masculine qu'il n'expose jamais et j'ai commencé à le voir sous un nouveau jour, derrière l'image du geek se cache un homme sensible, qui a toujours le mot pour rire et il va être confronté à deux femmes qui n'ont rien à voir, il va juste falloir qu'il ouvre les yeux sur ce qui l'entoure. Puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, la fin a attisé ma curiosité.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2m6
☀️Bonjour bonjour! Ce matin j'ai terminé « Landon » de Anna Todd, il est en lien avec After et j'ai déjà parlé ici de mon amour pour cette saga!
J'avais commencé ce roman il y a un certain temps et je l'avais abandonné car il ne me plaisait pas tellement... Mon avis aujourd'hui est donc mitigé!
🚫 Premièrement, je trouve que l'histoire est très longue à démarrer et une grande partie n'a pas d'importance... Aussi, (ce n'est pas un spoile c'est écrit dans le résumé haha), Landon a comme un choix à faire. Sauf que cela tourne vraiment en rond et je trouve cela vraiment lassant et énervant!!
✅ A part cela, j'aime le fait de retrouver un petit peu le personnage de Tessa, elle n'est pas très très présente mais c'est toujours un plaisir 😀
Bon ce roman est aussi sympa sinon, j'aime les histoires d'amour donc ici je suis ravie😂
Je vais tout de même lire la suite quand elle sera dans ma PAL, peut être aurais-je un coup de coeur pour le tome 2?
Nous suivons l'histoire parallèle de la saga After avec le personnage de Landon. Grand sportif à tomber par terre, Landon part à New York afin de suivre sa petite-amie de toujours. Il ne pouvait s'attendre à mieux : une vie paisible, une relation amoureuse des plus banals dans une nouvelle ville aussi vivante que New York. Jusqu'à ce qu'il se fasse plaquer par sa petite-amie et qu'il se retrouve célibataire, avec une colocataire au coeur brisé à cause de son demi-frère. Ce n'était pas la vie de rêve qu'il aurait souhaité. Mais peut-être est-ce justement un renouveau pour lui, il va faire la rencontre d'une fille fatale qui ne va pas le laisser complètement indifférent… Roh ! Et pourquoi son ancienne petite-amie revient pile à ce moment-là !

Mon avis :

✏ Une lecture très agréable j'ai été surprise, mais de la bonne manière. J'ai beaucoup aimé ce point de vue interne masculin. J'ai tendance à lire des romans Young Adult avec un pdv féminin. Ça change et c'était intéressant d'entrer dans les pensées d'un homme. D'autant plus avec Landon qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. On se rend compte qu'il n'est pas seulement cette enveloppe corporelle beau-gosse et musclé, mais qu'il est quelqu'un de sensible, de juste et de gentil. Il n'est pas dans le m'as-tu-vu, c'était vraiment rafraîchissant d'être dans la peau d'un garçon « banale » on va dire.
Il y aura un triangle amoureux dans cette histoire et j'ai déjà mon ship principal.
j'ai beaucoup aimer mais il manque de romance je trouve, le personnage Landon manque de caractère quand même il se fait complètement voir comme un soumis Dakota joue avec lui ses dingue! j'ai aimer la fiche playliste à la fin juste trop bien j'ai également aimer les clins d'oeil à Harry potter, pretty little liars ou encore Twilight
Venu du Midwest avec Dakota, son ex-petite amie, Landon Gibson, 20 ans, vient d'intégrer l'Université de New-York. Dakota l'a quitté pour un autre et lui partage un appartement avec Tessa, une colocataire qui vient aussi de se faire plaquer. Landon travaille dans un bar pour payer ses études. Un jour, Nora, une amie de Tessa venue cuisiner dans l'appartement, lui vole un baiser. Dakota n'apprécie pas du tout. Y aurait-il un retour de flamme à prévoir ? Nora sera-t-elle la nouvelle régulière de Landon ? La suite dans le prochain épisode.
« Landon » est un roman sentimental américain typique de la chick-lit avec tous ses codes et tous ses ingrédients habituels. Un univers de jeunes étudiants papillonnant, se cherchant, se perdant, se retrouvant. On est dans la romance, le fleur bleu, pas loin de la collection Harlequin et autres « Nous deux ». C'est écrit de façon basique et efficace, mais sans charme ni originalité particulière. On se doute qu'il va falloir enchaîner les saisons et les épisodes pour venir à bout de toutes les prévisibles péripéties sentimentales de ces héros d'un quotidien bien dans l'air du temps. Cette présentation en feuilleton, qui est un artefact commercial destiné à créer et entretenir le désir, sera sans doute à conseiller aux amatrices du genre si elles ne sont pas trop regardantes sur l'originalité du propos ni sur la qualité littéraire de l'intrigue.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
J'aime bien Landon, mais je n'ai pas retrouvé la magie de After dans ce livre. Heureusement que Nora est là pour amener un peu de mystère. Landon est trop gentil, il se laisse faire encore et encore. J'espère le voir réagir dans le second tome. Pour Dakota, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle est probablement amoureuse de Landon ou plutôt de l'idée de Landon parce qu'il représente la sécurité pour elle. Bref, j'espère que Nora sera la future mariée, que Landon deviendra enfin une personne de caractère et que Dakota réussira sa carrière, ce qui lui permettrait de dégager du tableau...
Landon a décidé de tout quitter pour rejoindre New York et retrouver sa petite amie Dakota. À quelques jours de déménager, Dakota a rompu avec lui. Mais tout était déjà prévu donc pas d'autres choix pour lui que d'emménager à New York. Son quotidien se résume désormais à ses cours à la fac, son travail dans un café de Brooklyn et sa colocation avec Tessa et oui nous retrouvons Tessa toujours démoraliser par sa rupture avec Hardin!
Il fait la connaissance de Posey sa collègue de travail et de Nora la collègue de travail de Tessa.
Il trouve Nora vraiment très sexy. Et lorsque Nora lui propose de sortir avec elle et ses colocs, Landon dit oui sans hésitation.
Mais lorsque Landon est présenté au groupe il s'aperçoit que Dakota fait partie des colocataires de Nora.
De la Dakota avouons le sera verte de jalousie et referra surface dans la vie de Landon.
On comprend très vite qu'il ait perdu entre un unique amour de jeunesse et une véritable attirance pour Nora.
Sachez-le il y a pour moi peu de dialogue c'est surtout le ressenti de Landon que l'on a durant le livre je dirais même à peux de choses prêtes un journal intime!
je me faisais tellement une joie de lire ce livre que je suis resté sur ma faim. Peut-être que c'est parce que c'est un premier tome et que l'auteure a voulue nous présenter le nouveau Landon toujours copain idéal etc. mais carrément plus débridé.
j'ai beaucoup aimé le personnage de Nora et je suis heureuse de voir que Tessa et là et puis dans le tome 2 un ancien personnage va faire son apparition donc que du bonheur.
en conclusion c'est pour toutes ses raisons que j'achèterais surement le second tome.
Car tout le monde a le droit à une seconde chance!
Lien : https://www.facebook.com/avi..
Franchement, je l'attendais avec impatience mais au final le livre est plutôt moyen. Connaissant l'auteur je m'attendais vraiment a mieux. J'avais hâte de découvrir le personnage de Landon. Mais le livre ne m'a donne aucun étincelle ou excitation quelconque. Je vais quand même lire le tome 2 pour connaitre la suite de l'histoire mais je suis vraiment déçue.