New York. Landon est étudiant et travaille dans un café branché pendant son temps libre. Il est bien décidé à prendre son destin en main. Seulement, le sentiment de solitude créé pas l'absence de Dakota, son ex petite amie, ne s'atténue pas. Et ce, malgré la présence indéfectible de sa coloc Tessa. Il fait la rencontre de Nora, une fille libérée et sensuelle avec qui il est prêt à entamer une relation, mais c'est face à son ex qu'il se retrouve lors du premier rendez-vous. Sa longue et belle histoire avec Dakota a-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour et l'aventure excitante de l'inconnu...
Landon: un jeune homme doux, généreux, fragile et fort à la fois. Un jeune homme qu'on accepte de suite grâce à sa tendresse, sa maladresse et sa petite naïveté. Un homme amoureux et qui croit dur comme fer à l'Amour.

Dakota ou Nora?
Dakota, l'amour de jeunesse, celle qu'il a toujours protégé, sauvé et aimé.
Nora, la fascinante jeune femme sensuelle, mystérieuse et fragile. Attirante aussi.

Landon est dans la tourmente: qui choisir entre Nora et Dakota, sachant qu'il les aime toutes les deux. Aimer oui, mais de quelle manière, comment?

Anna Todd fait vivre ses personnages à travers ces pages. Addictif. On n'en perd pas une miette.

A connaître la suite, absolument… alors rendez-vous avec Between! ;)
Complètement accroc... d'ou les 5 étoiles. Lu en très peu de temps également. Complètement différents de 50 nuances de Grey.
J'ai lu tous les Anna Todd, elle est au top!
Ce fut une lecture passionnante et addictive qui nous emmène au coeur d'une passion dévorante, sensuelle et pleine de surprise.
Lien : https://aucoeurdeslignes.wor..
Au revoir "After" où j'ai eu un avis mitigé sur la saga ; je pense que trois tomes auraient largement suffit à cette saga mais bon... Bonjour "Landon", ici nous suivons le meilleur ami de Tessa dans sa vie dans la ville de la grosse pomme ! On suit tout, pas à pas ! Je vous dirai que parfois c'est un peu trop dans les descriptions, Anna Todd n'en est pas avare mais on s'aperçoit que ce n'est pas anodin si elle insiste sur certains détails.

Si vous avez lu "After", vous devez vous souvenir que nous l'avions côtoyer mais sans plus, c'est une idée géniale qu'a eut l'auteur que de nous offrir une histoire sur cet ami formidable. Si vous n'avez pas encore lu la saga "After", vous pourriez vous perdre de temps à autres dans l'histoire.

Landon a décidé de tout quitter pour rejoindre sa petite amie Dakota (à New York) sauf que voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. À quelques jours du déménagement, sa très chère Dakota a décidé de le quitter ! Impossible de faire machine arrière, il a organisé les prochains moins de sa vie donc ce n'est pas pour les beaux yeux de Dakota qu'il va faire machine arrière même si l'envie est grandissante ! Il va emménager avec Tessa où ils loueront un appart tous les deux.

Son train-train quotidien se résume à ses cours à la fac, son travail dans un café de Brooklyn et sa coloc Tessa qui est bien plus que ça pour lui. Cette dernière déprimé toujours de sa rupture avec Hardin mais c'est un mal pour un bien n'est-ce pas ? Faut-il encore en être sûr...

Au café, il fera la connaissance de Posey. Il l'a formera et il va très vite se lier d'amitiés avec elle ! Il faut dire qu'il est très sociable notre Landon mais il ne s'en rend pas encore compte !

Puis, il y a Nora, la collègue de travail de Tessa. Elle a fait quelques apparitions dans "After" sous le prénom de Sophia... Je dois vous dire que c'est assez déstabilisant ce changement de prénom et j'ai hâte que l'auteur nous donne des explications à ce sujet ! Peut-être dans la seconde saison ?

Sophia Nora est une femme pas comme les autres ! Elle tapera dans l'oeil de notre Landon. Il l'a trouve vraiment sexy et il aimerait bien être son quatre heures ! Alors lorsque Nora lui propose de sortir avec elle et ses colocs, Landon accepte et espère en connaître davantage sur cette mystérieuse jeune femme qui le hante jour et nuit... Sauf que voilà, coup de théâtre ! Il va s'avérer que Dakota est l'une des colocs de Nora... Les retrouvailles vont péter dans tous les sens, et pour nous c'est le moment de sortir les pop'corns !

Dakota va oser faire une crise de jalousie à ce pauvre Landon qu'elle a largué comme une vulgaire chaussette ! Il est libre, c'est elle qui est partie alors pourquoi est-ce qu'il se sent fautif de vouloir reprendre sa vie en main ? On comprend vite qu'il est perdu, qu'il ne sait plus quoi faire. Il va être contraint de choisir entre son premier amour de jeunesse et peut-être son avenir ? Quel choix va-t-il faire ? Qui de Nora ou de Dakota va gagner le coeur de notre célibataire au coeur d'artichaut ?

Entre Dakota et Nora mon choix est vite fait ! Mais il ne s'agit de mon choix mais du sien... Saura-t-il faire le bon ?

Le format de ce roman est plus comme un "journal intime", il ne manque plus qu'à mettre la chronologie et on y est ! Nous suivons l'histoire du point de vue de Landon, et j'adore ! Ca change que de suivre l'histoire toujours sous le regard de l'héroïne. Exit la demoiselle en détresse et vive Landon !

L'histoire évolue à un bon rythme, j'ai aimé le tempo imposé par l'auteur qui nous permet de suivre pas à pas, avec beaucoup d'intérêt la vie plate mais intéressante de cet étudiant qui a le droit au bonheur.

L'écriture est mature, la plume est belle et fluide ! Avec "Landon", j'ai eu l'impression de lire un autre auteur, que ce n'est pas Anna Todd. J'ai été agréablement surprise et j'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
« Landon » Anna Todd.

J'avais tellement hâte de découvrir ce livre. Oui, j'avais hâte de retrouver les personnages d'After mais aussi la plume d'Anna Todd, et pourtant…

Nous sommes à présent dans la vie de Landon. Donc, nous suivons ses pas, ses histoires, sa vie. Bref, c'est assez intéressant car du coup, on en apprend plus sur lui, ce qui est génial dans un sens. On le connaissait mais bon, on n'en savait pas plus que ça sur lui non plus. Donc, on est heureux de le retrouver et d'en savoir plus sur lui, bien entendu.

Seulement voilà, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, dans ce bouquin. J'en attendais peut-être un peu trop aussi face aux livres précédents. le premier tome d'After, dès la fin du premier chapitre je voulais absolument connaître la fin de l'histoire, là, beaucoup moins. Je voulais savoir forcément au fur et à mesure que ma lecture avancée, mais pas forcément dès le départ.

Au fur et à mesure des chapitres ont finit vraiment par rentrer dedans, et avoir envie de connaître ce qu'il va ensuite se passer. Pour qui son coeur balance-t-il ? Bien entendu, donc on poursuit notre lecture. Donc oui, au fur et à mesure que les pages se tournent et que les chapitres avancent on rentre finalement dedans et là, on est à partir de ce moment, prit dans l'histoire en ayant du mal à s'arrêter. Mais cela à mit plus de temps pour moi lors de cette lecture que lors de la lecture du premier tome d'After.

Encore une fois, la plume d'Anna Todd sait nous entraîner finalement vers une lecture addictive et passionnante. On déteste certains personnages car on a l'impression qu'il n'y a que nous pour voir que c'est limite du foutage de gueule. Mais, sa plume est toujours drôle, envoutante, attirante et addictive je peux vous l'assurer.

Encore une fois, Anna Todd nous laisse sur notre fin et en plein embarras. Nous ne savons que penser. du coup, c'est là, à la fin, lors du dernier mot qui laisse planer tout le suspense, que l'on se rend compte à quel point nous avons été addict à la lecture et à quel point, attendre le tome suivant va être difficile.

En conclusion, un roman dans lequel j'ai mis du temps à rentrer, mais une fois partie dans l'histoire, je me suis laissée bercée par la belle plume d'Anna Todd sans problème. Une fin qui nous remet directement dans le suspense. Oui, Anna Todd gère encore ses fins de tomes, je peux vous le dire. On veut impérativement savoir la suite, malheureusement il faut attendre.
Je le conseil à tout ceux qui ont lu la saga After. Et c'est mieux de lire la saga After avant de lire celui-ci même si je pense que c'est faisable de le lire sans avoir lu l'autre saga avant. Au choix.
Pour commencer , j ai adore le roman en lui même. Ensuite l ecriture est tres bien faite , il est d une facilité de lecture.
Pour finir , l histoire d amour entre london et sa copine est tres belle mais triste aussi .
Sans hésitation je recommande ce roman au jeunes adultes
Landon est total contradiction avec les personnages de After, Hardin et Tessa, lui est sensible, attentionné, pensant toujours aux autres avant de penser à lui-même. Ce roman est doux et harmonieux, mais tout en cachant des secrets et des dilemmes. C'est rafraîchissant et pleins d'humour après avoir lu la saga After, Anna Todd nous montre qu'elle peut mettre sur papier de multiples caractère tout en nous faisant éprouver de forts sensation. J'ai beaucoup aimé ce tome mais garde ma préférence néanmoins pour After. Landon est un jeune homme intelligent, timide, attentionné et bien sur beau. Après sa séparation avec Dakota qu'il devait retrouver à New-York où elle est partie faire ses études dans une école de danse, il se retrouve seul dans une ville inconnue et doit apprendre à vivre ainsi, heureusement Tessa sa meilleure amie est à ses côtés malgré sa peine de coeur d'avoir quitté Hardin pour se préserver. Il fait la rencontre de Nora qui n'est pas totalement une inconnue non plus, son attirance physique pour elle va le faire douté sur ses sentiments face à la belle et désormais inaccessible Dakota enfin du moins jusqu'à ce que celle ci apprend avec qui il a rendez-vous…. Dakota est l'ex petite amie de Landon, elle étudie dans une grande école de danse où la concurrence est dure. Depuis son arrivée à New-York, elle a beaucoup changé. Mais en apprenant le premier rendez vous entre Landon et Nora, elle ne semble pas accepter la situation…. Nora est une jeune femme brillante et sensuellement très attirante aux yeux de Landon. Mais elle a des secrets et n'est pas prête à les partager au risque d'éloigner Landon de sa vie …