Anna Todd, bien inspirée par les personnages de sa saga After, a continué dans sa lancée avec Before et maintenant Landon.

"Soudain, je réalise que la vapeur a envahi la salle de bains pendant que je restais là, debout, à fixer mon reflet dans le miroir, et que je revivais l'échec de ma seule histoire d'amour."

Bien que le personnage de Landon soit à l'opposé de celui d'Hardin et de toute homme de romance, je voulais découvrir comment Anna Todd avait réussi à rendre sa vie et ses histoires d'amour intéressantes. Autant vous le dire, Landon est le meilleur ami, le bon copain, le protecteur, jamais un mot plus haut que l'autre, mais pas le garçon qui fait rêver (bien qu'il conviendrait dans la vraie vie à la majorité des femmes). Mais voilà, c'est un garçon qui adore sa vie pépère, sa mère et Harry Potter. Et... il pense tout le temps, trop, à tout. Il décrypte tout ce qui l'entoure, il va pisser et il vous le dit, il va se branler et il vous le dit, il va courir, boire un café, se cogner le pied, se coiffer, s'habiller (...) et il vous le dit. Et c'est grave chiant. Ouais !

Parce que, pour ne rien vous cacher, le livre contient une trentaine de chapitres et une journée doit se dérouler en 10 chapitres. L'histoire n'avance pas, il ne s'y passe rien. Landon est naïf à souhait et soumis, il réfléchit trop et parle peu. de même, il vit en colocation à Brooklyn (il doit expliquer au moins 5 fois dans le livre pourquoi il fait bon vivre à Brooklyn et pas à Manhattan) avec Tessa, mais leur relation se résume à se croiser et se dire trois mots. A se demander s'ils sont vraiment amis. Une fille l'embrasse et il pense qu'elle n'est pas attiré par lui. Il est contre le mensonge, mais cache la vérité plein de fois...

"Même lorsque nous étions plus jeunes, elle gardait toujours ses secrets. C'était attirant, mystérieux et simple à la fois. Maintenant que nous sommes plus vieux et qu'elle a rompu avec moi en ne me donnant que peu d'explications, ce n'est plus si amusant."

Bref, vous vous dites que je n'ai pas aimé, mais c'est pire que ça. Je ne sais pas en combien de temps Anna Todd a écrit ce livre et/ou si le problème vient de mauvaises corrections de l'éditeur ou du traducteur, mais ce livre est bourré de non-sens. Par exemple, Landon dit qu'il a reçu un texto d'une personne le matin, le soir de la même journée, dans le chapitre suivant, il dit qu'il n'a pas reçu de texto de cette même personne depuis la veille. Autre exemple, il se déshabille donc enlève son t-shirt et deux pages plus loin, il enlève son sweat-shirt. C'est pas dans l'autre sens normalement ? Un dernier exemple pour vous montrer les aberrations de Landon, il explique combien sa salle de bain est minuscule et qu'en faisant 1m80, il doit s'y contorsionner et deux chapitres plus loin, il dit ne pas avoir à se plaindre car elle est plutôt grande... Quoi ??? En plus, pour nous achever, le final de cette histoire (qui n'arrive pas dans ce livre hein !) est prévisible à des milliers de kilomètres comme toutes les subtilités de son aboutissement (oui, oui, vous pouvez oublier le type de surprises que vous avez pu avoir dans After, ici les indices laissés apportent déjà toutes les réponses).

"Mais c'est bien le problème avec ce genre de colère impulsive. Vider mon sac me soulagerait sur le moment, mais je me sentirais mal ensuite. La colère n'a jamais réglé aucun problème, bien au contraire."

Du coup, Anna Todd m'a extrêmement déçue avec Landon que je déconseille fortement, même aux premiers fans d'After, car son but est pour moi uniquement commercial et non de nous faire passer un bon moment.
Un seul mot pour décrire cette lecture : déconvenue. Je suis déçue par ce livre. J'ai trouvé que le scénario était fade, qu'il manquait d'action et d'interactions entre les personnages. J'ai comme eu l'impression de lire le journal intime de Landon avec quelques dialogues mais rien de transcendant ni d'accrocheur.

Quelques mois plus tôt, Landon a décidé de tout quitter pour rejoindre New York et retrouver sa petite amie Dakota. Mais les choses ne se sont pas franchement passées comme prévu. A quelques jours de déménager, Dakota a rompu avec lui. Trop tard pour faire marche arrière, il a tout de même emménagé à New York. Sans Dakota, à ses côtés, sa vie se résume désormais à ses cours à la fac, son travail dans un café de Brooklyn et sa colocation avec Tessa.
Bien qu'il vive à New York depuis maintenant plus de six mois, il n'a pas fait beaucoup de rencontres et n'a que très peu d'amis, hormis Tessa, Posey, sa collègue et Nora, une amie et collègue de Tessa.
Alors quand Nora lui propose de l'accompagner à une soirée, il n'hésite pas très longtemps avant d'accepter. Subjugué par la beauté de la jeune femme, il n'a pas remarqué que Dakota était aussi présente à cette soirée. Bien que ce soit elle qui ait mis un terme à leur relation, Dakota va avoir du mal à accepter que Landon s'intéresse à une autre femme et va commencer à montrer des signes de jalousie. Revoir Dakota a fait remonter en lui les souvenirs de leurs jours heureux. Landon se retrouve donc tiraillé entre son attirance presque magnétique pour Nora et l'envie de retrouver son premier amour.

La description faite de Landon est bien loin de l'image qui avait été donnée de lui dans la saga After. En lisant ce premier tome, j'ai eu le sentiment de découvrir un tout autre personnage, plus grossier, qui essaie de paraitre différent. La vulgarité de certaines pensées m'a déstabilisée. Pour moi, elle ne correspond pas au Landon décrit dans After. C'est un peu comme si le personnage jouait un rôle en permanence et ça m'a dérangé.
Je crois qu'à vouloir trop tirer sur la corde du succès, l'auteure est en train de faire complètement fausse route. J'avais déjà trouvé que les deux tomes de Before n'avaient pas un grand intérêt, qu'ils n'apportaient rien de plus à l'histoire d'After. Mais là, je crois que c'est encore pire. le livre est rempli de réflexions inutiles, de longueurs et de lourdeurs de texte. Il n'y a quasiment aucune action, juste les pensées de Landon qui réfléchit et tergiverse beaucoup mais agit peu. Il y a également beaucoup de répétitions, à tel point que je me suis parfois demandé si en fait je n'avais pas déjà lu ce livre. Ses pensées sont toujours les mêmes et malgré ses séances de « brainstorming », ça n'avance pas. Bref, le scénario est plat et plutôt ennuyeux. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.
Bien entendu, je vais lire le tome suivant pour enfin découvrir qui il va finir par épouser. Mais ce sera juste par pure curiosité.
C'est un peu plat, c'est fade et c'est vraiment long...

L'histoire avance avec la lenteur d'un escargot alors que je préfère le dynamisme. Mais, pour ceux qui aiment les détails ainsi que les avancées plutôt progressives dans les romans, je pense que vous serez plus que satisfait.

Les personnages ne m'ont pas vraiment convaincu... Mais, j'ai eu l'occasion de lire le second tome (mon côté maso certainement et ma curiosité maladive quand je commence une saga)... Et il est légèrement mieux et plus convainquant que celui-ci, alors pourquoi pas essayer ? N'en attendez pas trop, c'est tout.
Landon est un garçon gentil, serviable, altruiste, qui s'intéresse profondément aux gens qui l'entourent et qui pourrait faire fondre toutes les femmes. Il est loin d'être l'archétype du mâle alpha ayant confiance en son pouvoir de séduction. Landon est tout le contraire : timide, réservé, mais répond présent lorsque l'on a besoin de lui. Malgré cette personnalité qui a tout du chevalier servant, je ne suis pas parvenue à trouver des affinités avec lui. Landon est personnage qui manque de...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Pas super vraiment, une fin frustrante et un livre plat et sans vraiment d'action. On ne s'attache pas tellement aux personnages qui n'ont pas une histoire intéressante. Pas d'intrigue ! On sait déjà comment va se terminer le livre ! Je n'ai
pas aimer ma lecture
Autant la série After m'avait beaucoup emballée, là avec "Landon" je suis plutôt déçue. L'histoire est fade, les anecdotes sont sans intérêt, certaines actions sont trop longues à raconter, au final on dirait que c'est pour combler le livre. Lors de certains dialogues, on ne sait pas qui dit quoi, ce n'est pas bien explicute.
Bof ..
Autant la saga After et Before m'ont beaucoup plu, j'ai moins aimé connaître l'histoire de Landon.
C'est assez long.
Je déconseille ce tome qui suit la saga AFTER.
Il n'est pas très utile, on est spoilé dès le début du livre, par rapport avec la couverture. (Ceux qui ont lu le livre comprendrons peut être). L'intrigue de l'histoire n'est pas ouf. Malgré la plume incroyable de l'auteur, le livre comporte beaucoup d'incohérence, ce qui gâche la lecture.

Je ne vous recommande pas du tout ce livre.

PS : (ATTENTION SPOIL)

Au début du livre Landon dit que Dakota ne met jamais de vernis, alors que Nora en porte presque constamment.
Et devinez ce que porte la femme sur la couverture ? du vernis.
Voici le spoil dont je vous parlais un peu plus haut.

Je suis très déçu. J'ai même très peu de mots pour vous le dire. Mais je nai pas réussi à le finir je m'ennuie devant cette lecture elle nous donne pas envie.