AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 55 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 18, c'est la lutte finale : les membres de la team Gon affrontent directement les membres de la team Genthru ! Face à Sabu et Bara, Biscuit dévoile sa véritable apparence et son véritable pouvoir tandis que Kirua teste ses nouvelles techniques de combat, alors que Gon se lance contre Genthru / Boomer moins dans un affrontement physique que dans un affrontement psychologique… On avait plus vu cela depuis l'affrontement entre Josuke et Kira dans le dénouement de "Diamond Is Unbreakable" !!!
Le mangaka met en scène pas mal de dilemmes moraux, mais toujours est-il qu'inflexible et imprévisible, Gon emporte le combat au prix de terribles mutilations, qui sont annulées grâce à la carte le Souffle du Grand Ange, et avec la carte le Bonheur du Détenteur il réuni les 100 cartes nécessaires à la réussite du jeu Greed Island ! le mangaka ménage le suspens avec quelques rebondissements supplémentaires, dont le grand quizz de Greed Island destiné à éliminer les PK de la victoire finale, mais au final Gon rencontre le game master Dwun (un Gary Stu de Yoshihiro Togashi, c'est-à-dire un gros nolife qui vit au milieu de ses propres déchets comme l'auteur IRL). le grand secret de Greed Island, Ainsi débute l'Arc Kimera Ant dont je préfère parler dans la critique du tome suivant…
Commenter  J’apprécie          190
Dernière ligne droite pour la course aux cartes à Greed Island. Gon, Kirua et Biscuit affrontent l'équipe de Genthru. Trois affrontements, trois duels plein de promesses, on se doute un peu de l'issue de ceux-ci mais ce sont les combats en eux-mêmes qui sont impressionnants à regarder tant par la diversité des attaques que par la violence de celles-ci (mais bon, si vous lisez Hunter x hunter, vous êtes un peu prévenus...). Les dernières cartes sont distribuées, l'île est quittée pour un retour à la réalité et une nouvelle aventure (qu'est-ce que c'est que cette bestiole ??)
Commenter  J’apprécie          140
Nous voici déjà arrivé à la fin de l'arc de Greed Island qui est vraiment celui que j'ai préféré jusqu'à présent tant il était riche et facile à suivre en même temps.

Tout commence ici par de beaux duels entre Gon-Kirua-Biscuit et la bande de Boomer. C'est rapide et dynamique mais c'est l'occasion pour chaque membre du trio de montrer ses techniques spéciales. Si c'est toujours aussi simple et efficace du côté de Kirua, c'est plus surprenant pour Biscuit, et surtout plus dur pour Gon qui montre encore une fois quel jusqu'au-boutiste il est. J'ai beaucoup aimé que l'auteur ose laisser Gon aller aussi loin, malheureusement tout est un peu fichu en l'air par le tour de passe passe qu'ils font après les duels. Alors certes, ça montre une fois de plus qu'ils avaient pensé à tout mais c'est un peu trop facile et ça annule le culot que j'avais trouvé au mangaka.

Bref, G.I c'est fini. Toutes les cartes sont réunies et l'épreuve finale fait un peu pied de nez après toutes ces épreuves mais l'auteur aime bien ça, alors ça m'a amusée. du coup, la fin du jeu est bien moins marquante que le chemin parcouru à l'intérieur. Je regrette juste que l'on ait toujours aussi peu de réponses sur Gin/Jin. Par contre, je trouve le gain intéressant même si je n'aurais pas fait le même choix que Gon.

Maintenant, on s'embarque dans une nouvelle aventure qui a l'air encore plus sombre et flippant que la précédente avec sa reine mangeuse de chair humaine. Il me tarde de découvrir ça et ça me plait que ce soit lié avec le premier hunter que Gon ait rencontré. J'espère juste qu'en parallèle, on n'oubliera pas de continuer à suivre la Brigade fantôme qui semble elle aussi avancer sur une nouvelle voie vu qu'elle a enfin trouvé son effaceur de nen. Affaire à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
C'en est fini de Boomer ! Un joli combat bien organisée. Maintenant Gon et Kirua passe à autre chose, de plus on vois enfin le vrai physique de Biscuit.
Le jeu fini on vois le début d'une nouvelle avanture qui commence !
Commenter  J’apprécie          20
C'est la fin de l'arc Greed Island. C'était bien sympa et j'ai aimé cette conclusion. Les flashbacks sur Jin le rendent toujours charismatique, bien qu'un peu trop 'perché'...en même temps c'est le père de Gon, lui aussi a souvent des réactions bizarres et quelques fois un peu lourdes.
J'ai apprécié également les pages sur Kaito, ce personnage est vraiment très classe, et j'aime beaucoup son chara-design.
Mention spéciale à Biscuit qui a été exceptionnelle du début à la fin. J'espère vraiment revoir ce perso. Allez hop ! La suite !

Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Yop là, mon avis sur l'arc Greed Island sur mon blog
https://komorebimangahome.wordpress.com/2020/01/21/arc-greed-island-hunter-x-hunter/?preview=true

[...]
"Comme mentionné dans la partie précédente, Togashi semble adorer créer des règles spécifiques à chaque arc et c'est un risque qui est vraiment payant à mes yeux. Effectivement, ce jeu vidéo est bourré de bonne trouvaille ne serait-ce que par la fine limite qu'il installe entre virtuel et réalité.
Le but de chaque faction est donc de rassembler 100 cartes bien spécifiques qui ont chacune leur façon unique de se faire récupérer. de plus, comme il est possible de les voler aux autres joueurs, le spectre de moralité présente est très large."
[...]
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (343) Voir plus



Quiz Voir plus

qkize hunterxhunter

ki é leuh pairr deuh gaune

tente mhyto
gzinge frix
kahito
kikicula zoaldyeck

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hunter X Hunter, tome 1 de Yoshihiro TogashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}