AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871293228
Éditeur : Kana (04/05/2001)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Fin de l’interdiction d’utiliser le «nen» ! Promesse tenue pendant 2 mois ! Le véritable entraînement peut commencer ! Hisoka a exigé de Gon qu’il gagne un match dans son groupe du 200e étage avant de pouvoir l’affronter. Mais les membres de ce groupe ont pour cible les nouveaux venus. Après avoir pris Zushi en otage, ils menacent Gon et Kirua… !!!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  01 mai 2017
Dans ce tome 7, Gon et Kirua poursuivent leur apprentissage du Nen / Ki / Qi, avec des scènes qu'on retrouvera parfois telles quelles dans le "Naruto" de Masashi Kishimoto… Les « baptisés » Guido, Riluberto et Sadaso font pression sur nos héros mais se font exploser sur le ring ! Au final Gon affronte Hisoka, et il a beau se remuer les méninges pour stratégiser, les pouvoirs d'Hisoka (le pansy gum et la texture trompeuse) sont beaucoup trop difficiles à contrer en combat réel…
Le mangaka était passé en mode OSEF avec des arrière-plans inexistants et un découpage facile privilégiant les gros plans, mais là c'est encore pire car dans les dessins il est carrément largement en dessous de son talent !!! En plus j'ai été particulièrement gêné par les scènes où Hisoka le psychopathe fait mokkori, car dans la mise en scène on se retrouve avec quelques cases relevant carrément de la pédérastie… Misère de misère !
PS: sinon je vous laisse savourer le twist de ouf concernant Hisoka ^^
Commenter  J’apprécie          170
Tachan
  23 août 2018
Sûrement le meilleur tome jusqu'à présent. Comme prévu depuis l'introduction du Nen, l'histoire décolle enfin et certains mystères du permis pour devenir Hunter s'éclaircissent. Même si graphiquement, ça fait fortement penser à DragonBall, j'aime de plus en plus la mythologie de la série autour du Nen et ses différentes exploitations. Mais surtout dans ce tome, on enchaîne les combats dans lesquels Gon et Kirua l'emploient. Ils sont vraiment très doués et c'est brillamment mis en scène pour arriver à l'apothéose : le combat de Gon contre Hisoka qu'on attendait tant. Ce dernier est aussi charismatique et ambigu que d'habitude dans sa rivalité avec Gon.
J'ai vraiment trouvé ce tome super bien rythmé. Je n'ai pas été trop noyée sous les informations comme précédemment. Et surtout, je suis fascinée par les extensions possibles de cet univers maintenant qu'ils vont quitter la Tour céleste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   20 avril 2017
Si vous avez vraiment envie de développer des capacités, vous ne devez pas cherchez à copier celles de quelqu’un d’autre. Le plus important, c’est d’abord de découvrir ses propres dispositions personnelles !
Commenter  J’apprécie          90
AlfaricAlfaric   20 avril 2017
Hisoka n’a d’autre maître que lui-même, parce qu’il a compris qu’il était le plus fort.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Hunter x Hunter - MenuManga #53
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
840 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre