Hunter X Hunter tome 7 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (04/05/2001)
4.37/5   94 notes
Fin de l’interdiction d’utiliser le «nen» ! Promesse tenue pendant 2 mois ! Le véritable entraînement peut commencer ! Hisoka a exigé de Gon qu’il gagne un match dans son groupe du 200e étage avant de pouvoir l’affronter. Mais les membres de ce groupe ont pour cible les nouveaux venus. Après avoir pris Zushi en otage, ils menacent Gon et Kirua… !!!
Que lire après Hunter X Hunter, tome 7Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.45★ (2113)

30 tomes

Dans ce tome 7, Gon et Kirua poursuivent leur apprentissage du Nen / Ki / Qi, avec des scènes qu'on retrouvera parfois telles quelles dans le "Naruto" de Masashi Kishimoto… Les « baptisés » Guido, Riluberto et Sadaso font pression sur nos héros mais se font exploser sur le ring ! Au final Gon affronte Hisoka, et il a beau se remuer les méninges pour stratégiser, les pouvoirs d'Hisoka (le pansy gum et la texture trompeuse) sont beaucoup trop difficiles à contrer en combat réel…
Le mangaka était passé en mode OSEF avec des arrière-plans inexistants et un découpage facile privilégiant les gros plans, mais là c'est encore pire car dans les dessins il est carrément largement en dessous de son talent !!! En plus j'ai été particulièrement gêné par les scènes où Hisoka le psychopathe fait mokkori, car dans la mise en scène on se retrouve avec quelques cases relevant carrément de la pédérastie… Misère de misère !
PS: sinon je vous laisse savourer le twist de ouf concernant Hisoka ^^
Gon et Kirua sont initiés au Nen, Gyo et rendent Zushi jaloux pour leur évolution. Ils vont rapidement devoir se battre contre les cadors du 200e étage et Hisoka qui donne à Gon l'occasion de l'affronter.
On en apprend plus sur l'homme et quelques scènes avec des insinuations assez marquées... étonnée d'en retrouver de ce manga. J'espère que ça reviendra pas trop souvent. Déjà la fin de la tour céleste et nouvelles aventures en attendant le prochain rendez-vous à York Shin.
C'était un très bon tome.
Décidément j'aime le duo Gon-Kirua, même si Kurapika me manque un peu. Bon leur progression est bien trop rapide, ce qui veut sans doute dire qu'ils vont largement évoluer lors des 20 prochains volumes...et que les puissances de fin prendront des proportions de ouf à l'instar de Dragon Ball XD
Hisoka devient intéressant et je commence à vraiment apprécier cet antagoniste. Par contre, les deux scènes mokkori m'ont un peu dérangé, et j'ai tiqué en sachant que ma nièce lit également cette série. Heureusement, ça reste suggéré plus qu'autre chose du coup je pense que des yeux innocents ne vont pas comprendre. Malgré tout, ce personnage a un vrai charisme et j'ai hâte d'en savoir plus. A suivre.

Ok Tier.

Que de surprises aux 200ème étage de la Tour céleste. Gon et Kirua ne cessent d'apprendre et d'améliorer leur Ren, Ten, Hatsu, Nen et Zatsu. Entre nouvelles explications et entraînements, nous partons vers de nouveaux matchs, plus intéressants et instructifs les uns que les autres. Un match final tant attendu qui réserve de nombreuses surprises aux lecteurs.

L'auteur nous livre une suite palpitante où le lecteur se sent triste d'avoir tourné la dernière page. Un graphisme à la hauteur des attentes qui apporte de la tension à chaque combat.
Sûrement le meilleur tome jusqu'à présent. Comme prévu depuis l'introduction du Nen, l'histoire décolle enfin et certains mystères du permis pour devenir Hunter s'éclaircissent. Même si graphiquement, ça fait fortement penser à DragonBall, j'aime de plus en plus la mythologie de la série autour du Nen et ses différentes exploitations. Mais surtout dans ce tome, on enchaîne les combats dans lesquels Gon et Kirua l'emploient. Ils sont vraiment très doués et c'est brillamment mis en scène pour arriver à l'apothéose : le combat de Gon contre Hisoka qu'on attendait tant. Ce dernier est aussi charismatique et ambigu que d'habitude dans sa rivalité avec Gon.

J'ai vraiment trouvé ce tome super bien rythmé. Je n'ai pas été trop noyée sous les informations comme précédemment. Et surtout, je suis fascinée par les extensions possibles de cet univers maintenant qu'ils vont quitter la Tour céleste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Si vous avez vraiment envie de développer des capacités, vous ne devez pas cherchez à copier celles de quelqu’un d’autre. Le plus important, c’est d’abord de découvrir ses propres dispositions personnelles !
Hisoka n’a d’autre maître que lui-même, parce qu’il a compris qu’il était le plus fort.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !