Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (04/05/2001)
4.25/5   50 notes
Fin de l’interdiction d’utiliser le «nen» ! Promesse tenue pendant 2 mois ! Le véritable entraînement peut commencer ! Hisoka a exigé de Gon qu’il gagne un match dans son groupe du 200e étage avant de pouvoir l’affronter. Mais les membres de ce groupe ont pour cible les nouveaux venus. Après avoir pris Zushi en otage, ils menacent Gon et Kirua… !!!

Alfaric
  01 mai 2017
Dans ce tome 7, Gon et Kirua poursuivent leur apprentissage du Nen / Ki / Qi, avec des scènes qu'on retrouvera parfois telles quelles dans le "Naruto" de Masashi Kishimoto… Les « baptisés » Guido, Riluberto et Sadaso font pression sur nos héros mais se font exploser sur le ring ! Au final Gon affronte Hisoka, et il a beau se remuer les méninges pour stratégiser, les pouvoirs d'Hisoka (le pansy gum et la texture trompeuse) sont beaucoup trop difficiles à contrer en combat réel…
Le mangaka était passé en mode OSEF avec des arrière-plans inexistants et un découpage facile privilégiant les gros plans, mais là c'est encore pire car dans les dessins il est carrément largement en dessous de son talent !!! En plus j'ai été particulièrement gêné par les scènes où Hisoka le psychopathe fait mokkori, car dans la mise en scène on se retrouve avec quelques cases relevant carrément de la pédérastie… Misère de misère !
PS: sinon je vous laisse savourer le twist de ouf concernant Hisoka ^^
hiken_no_ace
  03 avril 2022
C'était un très bon tome.
Décidément j'aime le duo Gon-Kirua, même si Kurapika me manque un peu. Bon leur progression est bien trop rapide, ce qui veut sans doute dire qu'ils vont largement évoluer lors des 20 prochains volumes...et que les puissances de fin prendront des proportions de ouf à l'instar de Dragon Ball XD
Hisoka devient intéressant et je commence à vraiment apprécier cet antagoniste. Par contre, les deux scènes mokkori m'ont un peu dérangé, et j'ai tiqué en sachant que ma nièce lit également cette série. Heureusement, ça reste suggéré plus qu'autre chose du coup je pense que des yeux innocents ne vont pas comprendre. Malgré tout, ce personnage a un vrai charisme et j'ai hâte d'en savoir plus. A suivre.
Ok Tier.
Tachan
  23 août 2018
Sûrement le meilleur tome jusqu'à présent. Comme prévu depuis l'introduction du Nen, l'histoire décolle enfin et certains mystères du permis pour devenir Hunter s'éclaircissent. Même si graphiquement, ça fait fortement penser à DragonBall, j'aime de plus en plus la mythologie de la série autour du Nen et ses différentes exploitations. Mais surtout dans ce tome, on enchaîne les combats dans lesquels Gon et Kirua l'emploient. Ils sont vraiment très doués et c'est brillamment mis en scène pour arriver à l'apothéose : le combat de Gon contre Hisoka qu'on attendait tant. Ce dernier est aussi charismatique et ambigu que d'habitude dans sa rivalité avec Gon.
J'ai vraiment trouvé ce tome super bien rythmé. Je n'ai pas été trop noyée sous les informations comme précédemment. Et surtout, je suis fascinée par les extensions possibles de cet univers maintenant qu'ils vont quitter la Tour céleste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
LadyNephtys
  01 février 2020
Un tome majoritairement porté par le charisme et la puissance de Hisoka. Décidément il devient de plus en plus fascinant ! On poursuit les révélations sur le Nen, mais il y a un bon équilibre entre les explications et les combats, c'était donc moins indigeste que le tome précédent. Gon et Kirua est un duo qui fonctionne très bien, ils sont sympathiques à suivre. Mais où sont Kurapika et Léolio ?

AlfaricAlfaric   20 avril 2017
Si vous avez vraiment envie de développer des capacités, vous ne devez pas cherchez à copier celles de quelqu’un d’autre. Le plus important, c’est d’abord de découvrir ses propres dispositions personnelles !
AlfaricAlfaric   20 avril 2017
Hisoka n’a d’autre maître que lui-même, parce qu’il a compris qu’il était le plus fort.