AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 18 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le tome 5 est l'occasion d'en apprendre plus sur Usaida ainsi que sur le secret que cache Kamitani à son petit frère concernant l'identité de son père. J'adore toujours autant pour ma part le petit Taka, la petite teigne impulsive de la bande. Qu'est-ce qu'il est drôle ! Baby-sitters n'aurait pas son pareil sans lui ainsi que son frère qui n'a de cesse de le cogner pour calmer ses bêtises. Il aime jouer au héros et développe un énorme brother complex envers son aîné qu'il adore qualifier de "stupide grand frère". J'ai trouvé le tome un peu en dessous des autres niveau qualité scénaristique, la première histoire sur le festival d'été ainsi que celle sur le père Noel auront été mes préférés avec Usaida qui prend malin plaisir à faire chouiner le petit Taka pour le plus grand plaisir des lecteurs! (Je crois que j'aurais fait pareil à sa place ^^)
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de retrouver tous ces enfants dans un cinquième tome. de grandes aventures sont proposées à ces petits, de plus en plus attachants. C'est un régal de les suivre dans leurs joies mais aussi dans leurs chagrins. Les moments précieux de partage avec les parents sont très agréables. Les dessins restent très jolis et aident vraiment le lecteur à se retrouver au coeur des actions des personnages. J'espère pouvoir lire la suite très rapidement!
Commenter  J’apprécie          10
Je continue à aimer voir Kotaro s'affirmer et jouer les gentils grand frère et les copains protecteurs. J'ai été amusée par les réactions de Taka et son frère et j'ai aimé en apprendre plus sur leur famille, de même que sur celle du garçon qui les garde à la garderie. Tout cela fonctionne à merveille, mais je commence à sentir poindre une petite lassitude et des répétitions dans les situations.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce volume on commence tranquillement par un festival où une nouvelle fois, Taka va devoir apprendre une leçon de son grand-frère adoré.

Mais ce n'est pas tout, dans ce volume on fait surtout la connaissance de deux nouveaux papas ! Et cela est vraiment intéressant, car nous avons d'un côté un papa complètement gaga de sa fille ce qui provoque des scènes assez humoristique où nous avons le plaisir de voir nos baby-sitters/baby-brothers habillés en fille ! (oui moi ce genre de chose, ça me plaît toujours). Et de l'autre, un papa plus austère ce qui fait vraiment une nette différence.

Une nouvelle fois, nous sommes dans la continuité des précédents volumes mais nous faisons tout de même place ici à des histoires un peu plus sérieuses. Les histoires de familles ne sont pas toujours rose et facile et dans la plupart des cas, on peut dire que ce n'est pas drôle, rare sont les familles qui n'ont pas de secrets et où tout se passe vraiment bien !

On l'observe un peu ici même si le sujet n'est qu'effleuré, pour ensuite se retourner vers des sujets plus légers ce qui n'est pas plus mal car ce n'est pas un manga qui a pour but de nous donner des leçons. C'est un manga de divertissement qui nous emmène loin de nos soucis quotidiens, de ce fait, la fraîcheur de la dernière histoire est plaisante surtout qu'on en apprend un peu plus sur ce mystérieux Usaida !

Un cinquième volume toujours aussi plaisant et dont on espère une suite dans le même ton.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20241 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}