Un recueil à garder à porter de mains pour qui veut s'imprégner de son message. Des paragraphes très couts sur les sujets ci-dessous.
1. le silence et la quiétude
7. La nature
8. Les relations
9. La mort et l'éternel
10. La souffrance et sa disparition
Des textes qui vont à l'essentiel, des supports de réflexions voire des sujets de méditation. A lire donc ... puis à oublier car le principe d'un tel livre est de vous révéler votre nature profonde. Point n'est besoin d'apprendre par coeur les mots de ces textes. Ce livre vise à nous éveiller. A nous faire découvrir la pancarte qui indique le chemin.
Il paraît que ce livre n'est pas à lire d'un bout à l'autre d'un coup, qu'il faudrait prendre son temps pour réfléchir, méditer ses écrits, que la véritable réponse est ancrée en nous, tout au fond. Cet ouvrage nous indiquerait seulement notre chemin...
Je veux bien le croire et sans doute y reviendrai-je (vers lui) pour une seconde lecture plus calme justement. Là, pour vous en parler, il fallait tout de même que je le lise !

Suite de micro-textes en perspective et donc c'est vrai que cela appelle à la réflexion et à la reconcentration sur ce qui est vraiment important. Il y a autant à apprendre dans ce qui est dit, écrit que dans ce qui est passé sous silence. Voir même plus encore.
Voyons plus loin pour nous sauver et trouver le calme véritable source de toute solution à tous problèmes.
Par chance, c'est réellement accessible à tous et c'est un ouvrage que l'on peut offrir car s'il ne fait rien à celui qui le reçoit et le découvre, il ne peut pas faire lui faire de mal (pas de contre-indication à sa lecture). N'hésitez donc pas. Ce n'est pas cher et cela peut au contraire peut-être faire beaucoup de bien.

Apprenons à faire le tri, à ne pas donner trop d'importance à nos pensés, etc... Lisons et méditons.
Lisons et regardons le monde, la nature, la vérité ou celle que nous croyons être la vérité et voyons si nous avions réellement raison...
Nous nous retrouverons et ça, c'est la plus belle des promesses. Je veux y croire et franchement cela ne coûte rien d'essayer. Je vais essayer de trouver le calme intérieur car au fond, je me rend bien compte que c'est cela mon essentiel.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Ce livre est classé par thème, structuré par de phrases courts ou des petits paragraphes indépendants les uns des autres. le but étant le cheminement intérieur, du spirituel, de la réflexion, une sorte de guide intérieur par l'écoute de la conscience.

J'ai trouvé ce livre pas simple, mais assez compliqué pour mener une réflexion sur les différents sujets. Plus qu'une simple lecture, il faut appliquer rapidement ce qu'on apprend dedans pour en trouver tous les bénéfices.
J'ai particulièrement aimé la partie sur le présent, la mort et l'éternel, ainsi que la souffrance et sa disparition. Ca agrandit notre ouverture d'esprit.

Un livre à lire et à relire.
Un guide, à porter dans sa poche, ou toujours en vue sur son bureau.
Lien : http://architexte.over-blog...
Un petit livre qui propose une suite de courtes réflexions sur le sens de la vie, notre rapport à la mort, l'emprise de notre mental et nous propose de déjouer tout cela pour atteindre l'essentiel et lâcher prise. La concision est ici de mise, comme des flèches affutées pour atteindre l'âme plutôt que l'intellect.
Un bel accompagnant sur le chemin de la sérénité, à relire en période d'agitation.
Un livre à prendre le temps de lire... il se prend par petit bout et se laisse déguster tel un bon carré de chocolat...
Cherchant à me poser et à méditer, je suis tombé sur ce livre par hasard... une bonne surprise!!