AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 180 notes
5
13 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une série de fantasy que j'ai beaucoup aimé, tout comme ma fille de 11 ans qui la lit en ce moment.

La place de la magie est progressive, suffisamment pour intriguer et permettre une découverte au fil des tomes. Nakaba apprend peu à peu à maîtriser son Arcane et le prix à payer pour son pouvoir. La présence des demi-humains apporte aussi une touche de fantasy avec ces personnages mi-hommes, mi-animaux et leur force surhumaine.

Mais au-delà de ces aspects, l'intrigue est parfaitement ficelée du premier au treizième tome, sans temps morts, et avec un retournement de situation final que je n'ai pas vu venir. Rei Toma explique d'ailleurs en conclusion qu'elle avait prévu dès le départ ce dénouement et je crois que c'est ce qui fait la qualité d'une saga, que l'auteur sache à tout moment où il veut en venir. L'Arcane de l'Aube fait partie de ces histoires où en arrivant à la fin, on se dit qu'il faudra le relire avec un oeil différent.

Le tout fonctionne grâce aux personnages, notamment les trois principaux : Nakaba, Loki et Caesar. Nakaba est une princesse droite et intelligente (bon par contre je ne sais pas ce qu'ont les mangakas avec les rousses, parce qu'entre elle, Yona, Chise et Shirayuki, ça en fait déjà quatre !), qui a trop souffert des préjugés des autres sur sa chevelure pour en avoir sur ceux qui l'entourent. Caesar est tout d'abord infect, il évolue au contact de Nakaba. Loki a tout du chevalier servant de sa belle, mais on sent assez vite qu'il cache des mystères et il est difficile à saisir. C'est probablement ce qui en fait un personnage intéressant d'ailleurs.

Et l'on suit donc ce trio de complots en voyages, de batailles en alliances politiques. Rien n'est épargné aux personnages et loin de tomber dans la miévrerie, ce shojo à tout d'une fantasy épique sur fond de romance. le tout est porté par de très beaux graphismes ; je suis particulièrement fan des mises en couleur, pour les couvertures notamment.

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Titre : L'arcane de l'Aube

Auteur : Rei Toma

Prix : 6,79€

Genre : Shojo

Edition : Kazé

Résumé du tome 1 :

Deux îles, deux pays s'affrontent dans une guerre perpétuelle. Pour que la paix règne à nouveau entre ces deux pays seul un mariage pourra les unir... tel est le destin de Nabaka.
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement ..........

Nakaba est une jeune princesse à la chevelure rousse. Elle est rejetée par presque tout le monde, notamment de son futur époux. Heureusement elle peut compter sur Loki, son serviteur et ami d'enfance. Loki est un demi-humain et est considéré comme une bête ! le prince Caesar va petit à petit réussir à rejeter son animosité envers Nakaba et il va se rapprocher d'elle. Mais le mystérieux pouvoir de Nakaba appelé l'arcane de l'aube va commencer à ce réveiller et va chambouler ça vie. C'est Loki qui lui expliquera son pouvoir… Que va devenir Nakaba ? Comment s'en sortira dans un pays qui ne veut pas d'elle ? Vous le découvrirez en lisant ce premier tome.

J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome qui reprend des codes du shonen. J'aime tous les personnages qui sont mis en avant, même si au début je détestais Caesar. L'histoire parait toute simple me e révèle être plus compliquée que prévu. J'aime bien aussi l'idée des demi-humains, ils sont plus fort que des humains normaux mais ne sont pas des animaux. Nakaba est très gentille mais elle a quand même son caractère, Loki lui reste assez mystérieux. le pouvoir de Nakaba, l'arcane de l'aube m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de voir ce qu'il va lui donner de plus !

Ma note : 16/20 Un très bon manga qui change des shojo traditionnels. Je vous le conseille fortement ! =D

#Frimousse

Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été totalement séduite par L'Arcane de l'Aube, l'histoire mêlent shojo/shonen/fantaisie je trouve ça vraiment fantastique et les dessin sont vraiment magnifique!! Je le conseille vraiment courez et allez le lire absolument !!
Commenter  J’apprécie          30
Une mise en place réussie, j'ai adoré. Tout m'a plu, des personnages torturés en passant par l'intrigue à peine esquissée, mais qui m'a mis l'eau à la bouche de belle manière. Ma curiosité est poussée à son paroxysme, je n'ai pas résisté longtemps à me jeter sur le tome 2 et je vais essayer de vite me procurer la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome mais bien en place cette univers de fantasy assez jolie et mignon, je trouve, car même si l'on a un aspect politique et guerrier, le tout est quand même plutôt doux et jolie dans ce premier tome. J'ai beaucoup appréciée la relation entre Loki et Nakaba, qui est vraiment touchante et apporte un côté réconfortant dans ce monde très particulier où Nakaba est vraiment traitée comme une moins que rien à cause de sa chevelure rouge. Son fiancée César me sortait un peu par les yeux même si dans ce premier tome on sent bien qu'il n'est pas juste un homme méchant...Je me suis jetée sur la suite (je vous en dirai plus dans une prochaine chronique) car l'histoire est vraiment très prenante et très agréable à lire; de plus le dessin de l'auteur (même si il n'a rien de vraiment original) est vraiment beau et agréable sans tomber pour autant dans un dessin shojo classique je trouve. Bref un premier qui m'a vraiment plu et qui donne envie d'en savoir plus sur cet univers fantastique et mystérieux mis en place par Rei Toma...
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Nakaba part de son royaume pour épouser le prince du pays voisin et ainsi essayer d'apporter la paix à son peuple. Mais dès que le prince, son futur époux, la voit, il la rejette car elle est rousse. Les roux sont les "gens du peuple", les "royaux" ont une chevelure d'ébène.
Le quotidien de Nakaba se transforme en cauchemar. Heureusement, elle peut compter sur Loki, son fidèle serviteur, mi-homme, mi-chien.

Ce manga est génial ! Nakaba est une héroïne qui ne se laisse pas faire et se bat contre le destin. Loki est d'une fidélité incroyable, prêt à donner sa vie pour la jeune femme. le prince est violent et méchant mais on se rend compte rapidement qu'il cache une grande fragilité et que Nakaba ne le laisse pas indifférent. L'intrigue avance vite, les relations aussi !
L'écriture est également très bonne.
Commenter  J’apprécie          10
Le livre est plutôt sympathique, il y a de belles images et la page de couverture est jolie à regarder. J'ai aussi aimé l'histoire (Camille)
Commenter  J’apprécie          41
La princesse Nakaba passe en pays ennemi pour épouser leur prince cadet et forger une alliance qui garantira la paix pendant quelques années. Cependant, alors que les personnalités royales ont tous les cheveux noirs, elle a les cheveux roux.
Dans cet environnement hostile, elle est accompagnée de son fidèle serviteur, Loki, un homme-chien aussi fidèle et fort que beau.

Début de série qui commence sur les chapeaux de roue. Nakaba se marie à Caesar et ce dernier est imbu de lui-même, violent, méprisant ...
Nakaba est mystérieuse et belle, tout en étant de fort caractère.
Dès ce premier tome une révélation est faite au lecteur sur le passé de Nakaba et Loki dont la jeune fille est entrain de se souvenir... rendant ce premier tome plutôt accrocheur !
Le dessin est beau lui aussi, même si le second plan n'est quasiment pas présent.
A voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          60
J'adore ce manga sa parle une fille de famille royal qui se maris avec le prince du royaume voisin mais la reine accepte pas la fille car elle des cheveux rouge car tous les gens de la famille royal et des autre ont des cheveux noir.La princesse va rencontrer de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome qui met en place les personnages et le cadre avec brio et concision.

Un style graphique très agréable et léger, des traits marqués. Une belle histoire qui commence avec ce premier tournoi et quelques éléments du passé pour savoir d'où viennent Nakaba et Loki.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (388) Voir plus



Quiz Voir plus

L'arcane de l'aube (tomes 5 et 6 - difficile)

Bellinus donne des déguisements de demi-humain à tout le monde. En quoi sont déguisés Nakaba et Caesar ?

Nakaba en chat et Caesar en tigre
Nakaba en chat et Caesar en renard
Nakaba en tigre et Caesar en chat
Nakaba en lapin et Caesar en lion

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'arcane de l'aube, tome 6 de Rei TomaCréer un quiz sur ce livre

{* *}