Cela faisait des années que je voulais lire ce manga. Malheureusement, il n'est plus commercialisé et les tomes sont difficilement trouvable ou alors à des prix exorbitants. le numérique m'a alors sauvé et permis de découvrir ce shōjo qui a fait beaucoup parler de lui à l'époque.

Nous avons deux royaumes ennemis, celui de Nakaba qui se nomme Sennan et Belquat pour celui de Caesar. Ces deux derniers ont établi un traité de paix par un contrat de mariage entre le deuxième prince de Belquat, Caesar et la princesse Nakaba de Sennan. Ce sont deux personnages qui ne se connaissent pas et ne s'apprécient pas. D'ailleurs, le personnage principal masculin est très machiste, un brin cruel et l'héroïne ne se laisse pas faire alors qu'elle est en territoire ennemi.

J'ai trouvé l'intrigue assez simple, très classique. C'est un air de déjà-vu mais la formule fonctionne bien, j'ai bien accroché. Caesar et Nakaba me plaisent, j'espère du changement pour l'un et pour l'autre.

Alors oui, Caesar est très dur avec Nakaba, dans ses paroles et ses actes, son comportement est inexcusable mais je me doute qu'il va changer grâce à elle. de plus, on se rend compte qu'il n'a pas de prétention au trône, que cela ne l'intéresse pas. Je tiens à découvrir l'évolution de leur relation qui ne sera pas de tout repos à mon avis. Nakaba est très solitaire, mal vue à cause de sa chevelure rousse. Elle semble avoir des pouvoirs et est très proche de son protecteur non-humain, Loki. Ce dernier lui est très fidèle, je n'ai pas grand chose à dire sur lui pour le moment. de plus, il y a vraiment une ségrégation vis-à-vis des non-humains qui sont traités comme des esclaves, des moins que rien et c'est impardonnable.

Les dessins me plaisent, ils sont jolis et tout en simplicité. La mangaka va droit au but et donc ne s'embarrasse pas de détails. Ce qui me gêne surtout, c'est que l'arrière plan n'est absolument pas travaillé/exploité.

En bref, même si j'ai bien aimé ce premier tome, j'aurais aimé plus de matière. C'est très introductif mais c'est une jolie mise en bouche. Cela se lit beaucoup trop vite à mon grand dam. A voir ce que donne la suite.
On ne pourra pas dire que je suis en guerre contre les shojos. Celui-ci m'a un peu plu. Il est vrai que cela se passe dans un cadre fantastique lié à deux royaumes en guerre sur une île. Par ailleurs, le thème sera celui de refuser tout ce qui porte une chevelure rousse. A vrai dire, seul les cheveux noirs sont nobles et donc admis. Il y en a qui ont alors du souci à se faire. Je préconise une bonne teinture.

Trêve de plaisanterie, même le trait de l'auteur donne envie de poursuivre l'aventure. Il y a un soin qui est apporté à chaque personnage et notamment dans les émotions qu'ils expriment. J'ai bien aimé ce procédé qui nous permet de vite entrer dans cette intrigue de palais.

Il y a également une bonne exploitation de la mythologie fantastique au fil des tomes qui nous révèle des surprises. On assistera tout de même à un essoufflement vers la fin. Pour les plus courageux !
Je comprends pourquoi, après ma lecture de "Mysterious Honey", on m'a conseillé la série "l'arcane de l'aube" de Rei Toma , car le premier tome de cette série de fantasy présente trois personnages qu'on va forcément avoir plaisir à suivre. le suspense et la romance sont déjà bien présents. La personnalité du prince Caesar est attachante. Loki est un personnage original aussi...
Bref, je ne devrais pas tarder à lire le second tome après cette excellente entrée en matière.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Un univers fantastique avec un pouvoir de vision au centre de mariages politiques, plutôt pas mal.
On a l'acceptation de la différence avec les origines inconnus et les cheveux roux de Nakaba. On a le triangle amoureux essentiel à ce genre de récit.
C'est plutôt intriguant.
J'ai adoré...

Ce premier tome, pose habillement les prémices d'une quête riche en émotions et en rebondissement. Avec une intrigue qui prends forme rapidement, lançant le lecteur sur les traces d'un jeu de pouvoir déroutant et de magie mystérieuse.

A cela s'ajoute des personnages aussi complexes que intéressants.
Caesar est un prince complexe, qui ne ressemble en rien à la bête sanguinaire qu'il est censé être. Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
Loki est un homme dévoué et fidèle et les secrets qu'il cachent risques forts de faire prendre à cette saga des tournants majeures.
Et enfin, Dame Nakaba est une femme forte, la clef de nombreux mystère et les relations qu'elle entretien avec les autres personnages sont teinté de douleur et de peur.

En bref, un premier tome réussit, ma seule resserve concerne un éventuel triangle amoureux... J'espère sincèrement que l'auteur s'abstiendra de ça pour nous offrir autre chose !

Belles lectures à tous.
Une jolie découverte que ce manga Shojo Fantasy : « L'arcane de l'aube » de Rei Toma, publié aux éditions Kazé.

J'ai bien aimé la présentation de cet univers où les cheveux noirs appartiennent à la royauté et le reste au peuple, ce qui fait de Nakaba une bien étrange princesse. J'apprécie sa personnalité : elle n'est pas une jouvencelle en détresse, très fort le coup qu'elle a mis à son promis Caesar !

Pour l'instant, ma préférence va à Loki, son serviteur semi-humain. Caesar, lui, est imbuvable, mais je suppose qu'il cache ses bons côtés et qu'il les montrera par la suite ; mais tout de même, son comportement est infect.

Je ne suis pas contre lire la suite. 🙂
Je suis de suite entrée de plein pied dans le monde fantastique de l'auteur. Un décor bien construit, des personnages qui ont du potentiel et une intrigue dont on devine vite les enjeux amoureux et politique. Mais le tout laisse une impression de trop grande facilité et superficialité pour l'instant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je me balader dans les rayons de ma bibliothèques quand je suis passée devant ce manga. le titre m'a interpellé j'ai donc sortie le manga de son étagère et j'ai quand vu la couverture, je n'ai pas pu résister, elle m'a vraiment taper dans l'oeil. Je dois dire que c'était à un tel point que je l'ai lu directement dans la bibliothèque ! Et je n'ai pas du tout était déçu, c'est un gros coup de coeur pour ce premier tome !

J'ai tout aimé, que se soit les dessins, les personnages ou l'histoire ! Je suis complètement rentrer dans l'univers de l'auteur.

Nakaba, notre héroïne, est une princesse au cheveux roux, or les personnes de sang royale sont censé avoir les cheveux noirs tandis que le reste de la populace portent les autres couleurs de cheveux. Elle est utilisé par sa famille, qui ne l'accepte pas vraiment à cause de ses cheveux, pour conclure une alliance avec un autre royaume en stabilisant la paix. Elle va donc se retrouver marier à César, le prince de cette autre royaume qui n'a pas non plus l'air de l'apprécier. A ses côtés, la jeune fille retrouvera son serviteur, un semi-humain (mi-chien mi-humain) du nom de loki qui ferait tout pour elle.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour la princesse, du fait qu'elle soit rejeté de partout. En plus de ça, elle n'est pas niaise pour deux sous ! Loki est également un personnage très attachant. Il est vraiment trop chou avec ses oreilles de chiens et le trouve assez mystérieux. César se dévoile de plus en plus au fil du tome mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Les demi-humains on plus des traits d'humain avec quelques particularités liés à un animal. J'ai vraiment été séduite par ce concept.

Quand à l'histoire, j'ai beaucoup aimé se qu'il se passe dans ce tome. On en apprend aussi pas mal sur le passé. le petit truc en plus de ce manga est que malgré qu'il soit un shôjo, il y à aussi de l'action et des combats. de plus, la paix semble être menacé entre les deux royaumes et on se demande ce qu'il va arrivait à notre héroïne ! J'ai hâte d'en savoir plus sur l'arcane de l'aube, qui serait une sorte de pouvoir sur le temps.

Les dessins sont assez original, ils ne sont pas typé shôjo et c'est ce qui m'a plu ! Tous les personnages sont magnifiquement bien dessinés.

J'ai emprunté le deuxième tome, il ne tardera donc pas à être lu !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Un début prometteur.
Je n'avais à présent lu comme manga que les Nausicaa, et encore après beaucoup de tergiversation, suite à de vifs conseils en ce sens d'un ami.
Par certain aspect, les thèmes abordés sont similaires, quoique l'écologie très présente dans Nausicaa soit absente dans cette série.
Les personnages sont attachant et intéressants, et ce début met l'eau a la bouche.

j'espère que je ne serais pas déçue par la suite.
1er tome de "L'arcane de l'aube". En feuilletant les pages du manga, j'ai tout de suite était convaincu par le style de dessin de Rei Toma, les couleurs belles et éclatantes qu'elle utilise pour les couvertures, et surtout par l'univers entier qui lui appartient, avec ses propres habits (j'affectionne particulièrement les habits traditionnels de Nakaba), son propre monde, ses propres coutumes... C'est donc tout impatient de savoir le sujet que j'ai commencé le tome. C'est une bonne idée d'avoir choisi une rousse pour personnage principale parmi les bruns car de nombreux préjugés peuvent en sortir et la discrimination est facile à intégrer. Tout de suite, les demi-humains m'ont plus, avec leurs tatouages et leurs capacités. Rei Toma a trouvé le bon concept car il est facile de l'exploiter et peut se préciser, se structurer, au fur et à mesure la saga. Caesar est aussi très désagréable et grâce à une tournure de situation bien pensée, est facile à détester. Mais plus tard, on découvre qu'il existe aussi dans son coeur un bon côté et qu'il peut être gentil. Mais pour que Nakaba l'aime, il faudra sûrement attendre encore longtemps... Les pouvoirs de Nakaba commencent petit à petit à se dévoiler... Cette série est très prometteuse et je pense que je l'aurais fini en moins de deux (si tous les exemplaires sont sortis, bien sûr, et j'en doute : avec une si bonne trame, l'histoire peut encore durer pendant un moment...) ! Un grand bravo à Rei Toma !