Ce roman m'a fait passer un excellent moment ! J'aurai d'ailleurs adoré découvrir plus d'histoires dans d'autres tomes, mais ce ne sera pas pour cette fois-ci.
Dans un Paris merveilleux, comme celui de Pierre Pevel, nous découvrirons qu'une lutte acharnée a lieu entre les différents clans qui y ont élu domicile. Entre sorciers, trolls, fées, vampires ou loup-garou, les humains vivent entourés de créatures fantastiques que le "Voile" protège de leurs yeux ingénus.
Tia Morcese, sorcière, est policière dans une filiale bien particulière de la police, elle doit régler les affaires qui opposent les créatures sans que les humains ne se doutent de rien ! Mais bientôt, elle se verra être submergée par de nombreuses affaires toutes plus délicates les unes que les autres.

L'histoire est vraiment entraînante, surtout que notre protagoniste, Tia, est une sorcière .. Vraiment spéciale. Elle ne peut plus pratiquer la magie ! Alors la tâche s'annonce compliquée pour cette jeune femme, qui travaille au quotidien avec des êtres magiques !
Les autres personnages sont vraiment géniaux, que ce soit les membres de sa famille ou ceux qu'elle rencontrera durant le roman, j'ai adoré les découvrir au rythme des enquêtes.

J'ai déjà entendu parler de cet auteur, mais c'est le premier roman que je lis, et je suis conquise, totalement ! Je pense d'ailleurs jeter rapidement un coup d'oeil sur ses autres romans, car j'ai adoré sa plume et sa façon de nous entraîner dans son univers.
Des personnages complexes, attachants, une intrigue qui nous fait réfléchir. Un cocktail détonnant. J'ai retrouvé avec joie le style clair, précis et teinté d'humour de cet auteur que j'affectionne de plus en plus au fil de mes lectures. M'est d'avis que ce n'est pas la dernière fois que vous allez entendre parler de lui sur le blog
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Un autre roman de cet auteur que j'ai beaucoup apprécié. Cette fois, il ne s'agit plus de se plonger dans un tout autre univers mais d'arpenter un Paris peuplé de créatures de contes. Des les premières pages, je n'ai pu m'empêcher de faire un rapprochement avec la trilogie d'Ambremer de Pevel que j'avais beaucoup aimée aussi.
   Que se passerait-il si le monde de la magie venait à être découvert par les humains ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : Mona est l'ado du clan Morcese. Sa mère n'est ni plus ni moins que la Grande Enchanteresse de Paris, gardienne du Voile et son aînée l'irremplaçable enquêtrice en charge de la Brigade de Régulation des Espèces Meta-humaines. Sauf que quand la grande Elena Morcese est envoyée à l'étranger pour de bien étranges raisons, sa famille se retrouve à la merci du danger. En effet, toutes les espèces du Voile semblent vouloir s'entretuer et personne n'est à l'abri.
____________________
AVIS : Une lecture vraiment sympathique dans un univers orignal. En effet, ici on parle de Vampires, Loup-garous, Mages, Trolls, Fées, Djinns, toutes les espèces magiques semblent être représentées. le fait que ce livre soit un one-shot empêche de se plonger en profondeur dans le passé et les caractéristiques de chaque race mais ce foisonnement de créatures est vraiment très agréable. D'autant que l'auteur les a fait évoluer avec leur époque incluant téléphones portables, hautes technologies, vitres teintées et autres réjouissances. Et la réécriture de leurs spécificités est géniale. Quant à l'arsenal de chasse pour faire face à tout ce beau monde, Buffy peut aller se rhabiller !
J'adore que le fantastique prenne place en grande partie dans un endroit que je connais comme Paris. Ceci avait largement contribué à mon coup de coeur pour « Le Paris des Merveilles ». de plus, des références aux légendes Arthuriennes, que j'adore, donnent un côté complètement fabuleux à l'ouvrage.
L'histoire s'articule autour d'une enquête qui est, selon moi, destinée à un public jeune. En effet les « adultes » peuvent déceler les indices disséminés au fil de l'ouvrage. Les décors et l'ambiance sont plantés en quelques mots, l'auteur va droit au but, la lecture est simple, légère et rythmée.
____________________
Dans cet ouvrage Adrien Tomas garde les codes mais casse les clichés du genre. Une lecture jeunesse qui fonctionne vraiment bien.
Je remercie NetGalley ainsi que les Editions Fleurus pour m'avoir permise de découvrir pour la première fois un roman d'Adrien Tomas.

Tia Morcese, inspecteur de la brigade de régulation des espèces méta-humaines à Paris doit faire face à de gros problèmes de sécurité dans le monde du voile. Les différents clans sont prêts à se battre et risquer de se dévoiler aux hommes.

Ce roman nous offre une plongée dans un univers fantastique couplé à une enquête bien ficelée. L'auteur nous plonge dans un monde qu'on a déjà pu observer dans d'autres romans : des créatures surnaturelles qui doivent vivre cachées (Fées, Loups-garous, Trolls, Vampires, Mages, …) Mais Adrien Tomas arrive à donner un nouveau souffle au genre en donnant à chacun de ces clans une profession particulière. Et aussi en nous offrant des personnages complexes et attachants.
On rentre dans cette histoire dès le premier chapitre et l'auteur arrive rapidement à nous présenter ses personnages et nous fait déjà découvrir les traits principaux de leur personnalité.
L'auteur a réussi à merveille le mélange de fantasy et d'enquête policière. On a un très bon rythme, de l'action et des rebondissements donc pas de moment creux dans cette aventure. J'avoue que j'avais vu venir certains éléments de l'intrigue alors que d'autres pas du tout …
En plus, de tout ça l'auteur ajoute une bonne dose d'humour avec des réparties assez sympathiques à lire.
Les personnages sont bien développés et complexes. Les soeurs Morcese ont toutes les deux un fort caractère bien qu'elles soient complètement différentes l'une de l'autre. Je vous laisse les découvrir ainsi que les autres personnages secondaires comme Samir, Héloïse, Alex, …

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai beaucoup apprécié découvrir sa plume. Elle est fluide avec de très belles descriptions.

En bref, j'étais déjà conquise par la magnifique couverture et je le suis encore plus grâce à cette histoire intrigante pleine de rebondissement.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Tia est chargée en secret de réguler la cohabitation des humains avec les trolls, vampires, goules et autres créatures dont on ne soupçonne pas l'existence. Bienvenue dans le monde du Voile, un univers atypique où l'équilibre et l'harmonie entre clans reste fragile. La jeune policière est aussi issue d'une famille de sorcières. Des meurtres, des kidnappings s'enchainent, il faut réagir avant que tout s'embrase, Mona sa jeune soeur a-t-elle une bonne piste ?

Un univers délirant, fantastique à souhait, encore une fois Adrien Tomas nous captive avec son scénario. Une famille Adams plus vraie que nature, attachante, des créatures exceptionnelles, j'ai adoré ! et j'espère qu'on les retrouvera dans une autre aventure.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..