Une chanson pour résumer ce livre est Elma de Pep's. En regardant le clip vous pouvez comprendre ce que le livre va vous apporter.
C'est un très bon feel good. Je pense qu'il y aura du succès. Il est très profond.
Pour camper le décor, c'est deux individus Valérie et Léo qui ont un chemin de vie bien différents. Ils ont chacun lors sacs à dos remplie de pierre à porter.
Léo va être envoyer vers un chemin que l'on peu deviner grâce à la couverture du livre à la citation de Corine Sombrum.
Cette histoire m'a fait pensé à la sienne aussi.
On voyage avec ce livre c'est très agréable. C'est le premier livre ou je lis que l'un des personnage à attrapé la covid 19 de plus long 1 ans et demi alors que le virus à peine cet âge ( nous sommes en mai 2021 lors de la lecture du livre)
J'aurai aimé que le personnage du personnage Olivier soit d'avantage développé.
Il y a de la recherche il faut le remarqué quand il est question d'astrologie, chakras, diététique ect...
Il est aussi question d'homosexualité c'est la première fois que je lui un roman sans que cela soit les schémas classique.
L 'ouvrage est écrit avec beaucoup de bienveillance c'est ce que j'ai ressenti.
Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre et de pourvoir participer à la rencontre virtuel
Les romans de Saverio Tomasella sont toujours aussi agréables à lire. Les personnages y sont sincères, bienveillants et d'une profonde sensibilité... ce sont des humains avec des faiblesses, des "défauts" et des "qualités".
Nous les suivons au fil de leurs aventures et leurs initiations au chamanisme.

Se plonger dans les paysages du québec et du Canada fût très agréable.

Curieuse, je me suis amusée à chercher des informations sur les différents lieux de l'histoire, sur l'école évoquée et les lieux de la fin du livre : ils existent et semblent proposer une alternative à un monde materialiste et de consommation excessive.

La rencontre avec Saverio Tomasella a été très enrichissante: nous avons pu découvir notamment que l'auteur s est imaginé dans la peau du personnage d'Olivier : nous avons compris l'importance de la poésie et de la nature pour eux.

Martin est un personnage très intéressant et sa description de la page 73 m'a fait sourire, je vais la mettre en citation. Elle est dure mais tellement vraie... rencontrer de vrais mechants peut-être desastreux.

L'auteur nous a expliqué que l'un des principaux reproches fait sur ses romans était qu'il décrivait un monde trop bienveillant... sans méchant... un monde de bisounours ? Ce reproche, à la lecture de ce livre et à la suite de cette rencontre-echange devient une touche d espoir pour un monde de demain meilleur basé sur le respect et l entraide
Alors continuons...

Quel bonheur de recroiser ces personnages dans les livres à venir !

Merici à babelio pour l envoi du livre et pour cette merveilleuse rencontre qui semble être tombée au bon moment pour me redonner une belle note d' espoir
J'ai appris beaucoup de choses sur le chamanisme et la spiritualité des Amérindiens dans ce roman. C'est une livre qui permet de s'ouvrir et de se remettre en question.
Les personnages sont attachants, bienveillants et surtout vrais et sincères. C'est un magnifique roman, je l'ai lu en quelques heures. L'histoire est très bien écrite et captivante. C'est une lecture reposante et spirituelle.
Le fin de mot de ce roman est : le bonheur ! Un livre de développement personnel à lire absolument
Ce livre ma littéralement fait voyager. Pas dans le sens de prendre des vacances au soleil ou au ski, voyager dans le sens où mon esprit est parti faire un tour et est revenue plus revigorant... A chaque fois que j'ai poser ce livre j'ai rêvé, comme si de le lire, cela me fesait du bien intérieurement, comme si tout ce que je refoulais s'ouvrait et me disait Stop.
Dans ce roman il y a beaucoup d'amour entre les personnages principaux, ils s'entraident dans leurs "quête" du bien être et du chamanisme, chose que j'ai énormément apprécié. Les voir "renaître" est juste magnifique.
Même si on le sait déjà tous plus ou moins on a tous un énorme besoin de ce reconnecter avec nous même et surtout écouter notre corps, chose qu'on redécouvre ici.
L'auteur m'aura conquis avec sa légèreté d'écriture, et de lecture très fluide. Je pense que tout le monde peut le lire et je le recommande !
Leo vient de perdre David, son compagnon. Éperdument triste, il lui est conseillé de se rendre dans un festival dédié à la pratique du yoga, au cours duquel il croise Valérie.
Valérie est infirmière et mère célibataire de deux ados dont l'une des deux lui en fait voir de toutes les couleurs.
Les deux protagonistes se débattent avec leurs blessures et le temps est venu pour eux de faire face, chacun de leur côté mais avec le soutien de l'autre, à leur peur et leur blocage, grâce notamment à deux femmes chamanes qui vont les accompagner dans leur cheminement intime.

Alors il est question de chamanisme mais pas que. IME, focusing, sylvothérapie, pleine conscience... Leo et Valérie découvrent dans leur quête différentes techniques pour atteindre l'apaisement, le lâcher-prise, la sérénité et comprendre leur raison d'être... J'ai découvert le chamanisme. J'avais un à priori qui s'est vite envolé avec la découverte de Leo de cette pratique.
Ce roman est d'une justesse, d'une bienveillance, d'un humanisme... Je me suis retrouvée dans les deux personnages. Il y aurait tant à dire mais c'est personnel et surtout intime donc je ne vais pas pouvoir développer. En tout cas je me suis sentie envahie d'un grand bien-être en le lisant. J'ai d'ailleurs essayé de lire lentement pour conserver cette sensation.
Bref. Je le conseille à TOUT le monde. On en a tous besoin.
Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour cette belle découverte et la rencontre virtuelle avec l'auteur qui a été très inspirante. J'ai adoré découvrir cette plume qui nous invite à nous reconnecter à nous même, à la nature, aux autres et à ce qui est essentiel. Des personnages attachants, un beau voyage et une initiation au chamanisme. Un coup de coeur.