~~ (Attention SPOIL si vous n'avez pas fini la préquelle « Judge »!)~~ Ryosuke est le dernier survivant d'un manga où se déroulait un Survival Horror que je viens de citer... Rongé par le remord et la culpabilité d'avoir survécu en perdant une certaine femme chère à ses yeux nommée Akari. Celle-ci s'étant sacrifiée pour lui lors d'un genre de Battle Royale, où seule une personne pouvait s'en tirer vivant. Il vit désormais aux crochets de sa mère... Ryosuke a finalement décroché un entretien d'embauche... On lui propose d'être développeur sur un jeu vidéo d'escape game/survival horror chez la richissime « Dead Company ». Mais est-ce vraiment un simple jeu électronique ou s'agit il d'une plus vaste machination ?~~ Qu'est ce que Ryosuke est prêt à sacrifier pour un taff qui ne lui laisse pas le choix de toute façon? ~~ Qui supportera il de perdre? ~~ Qui est le plus malheureux du bourreau ou de la victime? ~~ Quand la petite soeur d'Akari, Kyo, semble se mettre en danger pour la Dead Company ~~ Ryosuke va il pouvoir le supporter, elle qui lui rappelle tant Akari et est si gentille?!...
~~ Passé le cap de la longue scène d'introduction, et le twist qu'on devine bien bien à l'avance, la fin intelligente rattrape un peu le coup, ça a l'avantage d'avoir été écrit récemment (2021) ~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rescapé d'un horrible massacre orchestré par un psychopathe portant un masque de lapin, Ryosuke trouve un emploi à la Dead Company, qui embauche des personnes ayant survécu à des évènements traumatisants, dans le but de rendre plus réels les jeux vidéo qu'elle produit.

Du même auteur, j'avais lu Secret, un thriller psychologique que j'avais trouvé très prenant et très efficace. Ici on est également dans le thriller, mais on est surtout dans l'horrifique particulièrement gore. Je pensais savoir à quoi m'attendre d'après ce que j'en avais entendu, mais je n'étais pas préparée à autant de sang et de mutilations. Donc soyez prévenu-e-s que ce n'est vraiment pas pour les âmes sensibles. Les scènes sanglantes sont complètement explicites et n'épargneront pas votre sensibilité.

Pour tout dire, j'hésite à lire les autres tomes, car si l'intrigue est très prenante et les thèmes abordés très intéressants, c'est quand extrêmement dérangeant et glauque. Si vous avez lu la série en entier, dites-moi si vous pensez que ça vaut la peine que je poursuive ma lecture ou si c'est encore plus traumatisant dans la suite 😉

Le dessin est typique du genre et est dans la même veine que celui de Secret. le trait est agréable, les visages et leurs expressions sont travaillés, il y a une variété de décors et de détails qui rendent l'ensemble crédible.

Une lecture intéressante, mais franchement impossible à trouver plaisante vu sa violence et les quantités de sang qui sont sont versées. Je recommande si vous êtes fan du genre, ça fonctionne très bien.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Une bonne surprise.

Des deux séries précédentes je n'ai que des images de l'adaptation en tête, mais cela n'est absolument pas dérageant pour plonger dans cette lecture.

J'avoue que j'ai été un peu perplexe quant aux rebondissements, qu'on voit venir pour la plupart, mais cela demeure tout de même addictif, donne envie de savoir la suite et surtout de découvrir les prochains choix de Ryosuke.

La fin est un peu inattendu et j'ai hâte de lire la suite.

Belles lectures à tous.
Extrait :
Voici enfin la nouvelle oeuvre de Yoshiki Tonogai que j'attendais depuis un moment, ayant adoré ses séries précédentes (Judge, Doubt, Secret), j'espère que cette série me fera autant frissonner ! Cette fois-ci le point de vue du lecteur sera sûrement bien différent de d'habitude, puisqu'on ne sera plus du côté des « victimes » mais des « bourreaux ». Je mets des guillemets, car c'est-on jamais, la réalité est peut-être tout autre…

Dans ce premier tome, le protagoniste, Ryosuke voit son mental mis à rude épreuve, et pourtant ce n'est sûrement que le début… En effet, après son traumatisme, il essaie de passer à autre chose, mais comment y parvenir lorsqu'on rejoint l'entreprise à l'origine de celui-ci ? Et surtout, comment accepter qu'une entreprise puisse faire de tels choses ! Ainsi, il a beaucoup de choses à assimiler et il est donc normal qu'il est du mal à l'accepter…
C'est pour cette raison que dans l'intro, j'ai mis des guillemets, car au final, sommes-nous vraiment placé à la place du bourreau ? Ou est-ce juste une mascarade où au final on reste du côté de la victime ? Si c'est le cas, alors la fin de cette série est déjà toute tracée et ne sera pas joyeuse…

Comme dans chacune de ses oeuvres, des indices sont placés à différents moments de l'histoire, je pense avoir réussi à en discerner quelques uns… Et hélas, ils confirment ce que je dis au paragraphe précédent, que la fin ne sera sûrement pas joyeuse, pour Ryosuke en tout cas. Et si elle n'est pas joyeuse pour lui, ça signifie que pour cette entreprise, par contre, elle le sera… de quoi me donner quelques frissons, sans pour autant avoir eu droit à beaucoup d'horreur (puisque là l'horreur est indirecte pour le moment) avec ce premier tome…

[...]

En bref, même si le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous au début, tout semble changer vers la fin. Je me demande quelles surprises nous réserve l'auteur…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Nous sommes rapidement plongés dans l'ambiance malsaine et dans l'histoire prenante de Dead Company. Ce premier tome m'a convaincue. J'ai hâte de pouvoir découvrir les deux prochains volumes. le simple fait de pouvoir voir l'histoire d'un jeu de survie, du point de vue des méchants, ces vils marionnettistes s'amusant à regarder leurs joueurs s'affronter dans une ultime bataille où il ne restera qu'un survivant, c'est vraiment très intéressant. Pourquoi font-ils cela ? Y prennent-ils réellement du plaisir ?

La Dead Company recrute Ryosuke grâce à leur critère d'embauche très particulier : celui-ci a survécu à une bataille royale. Ainsi, il pourra conseiller la compagnie pour ses futurs jeux et ses règles… Comment réagira notre héros lorsqu'il découvrira que les personnages qu'il voit défiler et s'entretuer sur les écrans de la compagnie sont en réalité de véritables êtres humains qui luttent pour leur survie, comme il a dû lui-même le faire, trois ans auparavant ?

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/dead-..
Faisant suite à Doudt et Judge.

Ryosuke est le seul survivant d'un jeu macabre qui a eu lieu 3 ans plus tôt. Aujourd'hui, alors qu'il n''est qu'une charge pour sa mère, il est embauché par la Dead Compagny, grand éditeur de jeux vidéo, notamment les jeux de survie.
Il remonte doucement la pente lorsqu'il découvre que cette société expérimente ses jeux vidéos dans la vie réelle. La victime devient le bourreau.

Un premier volume qui m'intriguait et je dois dire que c'est plutôt pas mal. Bon. Rien de bien surprenant au final, ni de très révolutionnaire et mais ce qui a fait le succès de Doubt et Judge est présent. le personnage est attachant et il est hyper accrocheur de s'intéresser à ceux qui font tourner la grosse machine de Dead compagny.

J'avais aimé Judge. Et j'avoue avoir envie de lire la suite de Dead compagny !
La couverture de ce manga m'a beaucoup intrigué quand je l'ai vu. Concernant le pitch, il m'a vraiment donné envie de découvrir ce manga. Au premier abord ça avait l'air vraiment intéressant à découvrir. Il paraît hyper intriguant et franchement j'avais très envie de découvrir cette nouvelle série. Après avoir lu le premier tome, je peux vous dire que ce manga à un potentiel dingue et surtout il est tout bonnement génial.

On va suivre le personnage de Ryosuke. Ce jeune homme est le seul survivant d'un terrible massacre. Il s'est retrouvé avec un groupe de jeune enfermé dans une pièce et le but était simple, il ne devait resté qu'un seul survivant. Il ne sait pas qui se cacher sous la tête de lapin ni pourquoi il s'est retrouvé impliqué dans cette histoire. Il s'est remis plus ou moins bien de ce traumatisme mais trois ans après ces événements tragiques lui permettent d'obtenir une place dans une grande société de production de jeux vidéos : la firme Dead company. Cette frime est spécialisé dans les jeux de survie. Et elle a recruté Ryosuke parce qu'il avait justement participé à un jeu de survie grandeur nature. Bien qu'il soit ravi au premier abord de travailler pour cette immense firme de jeux vidéos, mais il va très vite déchante quand il va découvrir que les personnages du jeu vidéo sur lequel il travaille sont en vérité de véritables humains qui s'entretuent..

L'intrigue du manga est absolument géniale, j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir le monde de la Dead Company. Je trouve que c'est fascinant à lire. Cette grosse firme cache des secrets si sombres. Mais le pire c'est qu'évidemment tout un tas de personnes influentes est au courant mais ne disent rien. le pouvoir et l'attrait de l'argent est parfois plus fort que tout on va dire. le fait que tout le monde trouve ça normal est hyper déconcertant tout de même. Mais la firme cache bien d'autres secrets j'en suis sûre!

J'ai hâte de découvrir le second tome, la fin prend une tournure à laquelle je ne m'attendais absolument pas! Je sens qu'avec ce manga nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Tout un tas de mystères entoure le manga, j'ai tout un tas de questions qui pour l'instant reste sans réponses. Je suis vraiment hypé par ce manga que je trouve tellement bien fait et hyper fascinant à lire. J'ai hâte de découvrir comment Ryosuke va se sortir de ce bourbier! Je m'en vais lire le second tome tout de suite d'ailleurs!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..