3,8

J'ai commencé cette série il y a un bon moment mais j'ai un peu oublié de la terminer. du coup, je l'ai reprise depuis le début pour me rappeler des faits et cette fois aller jusqu'au bout. Difficile de lâcher ces tomes une fois commencé tellement l'histoire est addictive! Ce huis-clos type les 10 petits nègres est vraiment palpitant à suivre et si la fin est un peu trop rocambolesque, elle termine superbement bien cette série.

Imaginez des adolescents qui jouent à un jeu sur téléphone et qui décident un jour de se rencontrer. le but du jeu: trouver le loup qui se cache parmi des lapins, déguisé en l'un des leurs. Chaque nuit, pendant qu'ils dorment, le loup tue l'un d'entre eux. le lendemain, soit ils réussissent à trouver le coupable, le tuent et tout s'arrête, soit ils tuent un innocent et le massacre continue. C'est sur cette idée propre aussi au jeu de carte du Loup-garou de Thiercelieux que l'histoire se pose.

Autant dire qu'ici le sang et l'hémoglobine sont bien présents. Entre peur, course contre la mort et tentative de démasquer le coupable, les héros auront fort à faire. A qui faire confiance? le Loup est-il vraiment l'un d'eux ou pas? Mais si oui qui est-ce? Les hypothèses sont nombreuses, les accusations aussi, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent très rapidement.

En bref, je me suis vraiment régalée durant cette lecture et si la fin m'a parue un peu tarabiscotée, cette série n'en reste pas moins un petit bijou bien sombre.
Dès les premières pages, le ton est donné ! Nous allons assister à un jeu macabre dont le schéma narratif est assez similaire à celui des Dix petits nègres. Disons, une version japonaise, manga, un brin plus sanglante !
Je crois que je n'ai jamais lu un manga aussi rapidement : à peine un petit quart d'heure pour ce premier tome ! On se prend à tourner les pages avec un constant mélange de peur et d'excitation. L'atmosphère de ce huit-clos est quasiment palpable tant elle est réussie. Je commence tout de suite le tome 2 !
Rabbit Doubt, c'est un peu le loup-garou de thiercelieux version jeu vidéo. Et au final, c'est aussi le thème de cette histoire: des fans du jeu se retrouve enfermés dans un sordide batiment abandonné, l'un d'entre-eux assassiné. Ils n'ont que peu de temps pour s'en sortir, sachant pertinent que l'un de ses camarades est un assassin.
Chacun a en sa possession un code barre permettant d'ouvrir une porte du complexe, les obligeant à collaborer.

Ce manga est fascinant, passionnant par l'ambiance imposé avec brio par Yoshiki Tonogai. On est vraiment à mi-chemin entre saw pour l'horreur vécu par les personnages et le sordide du décor et les dix petits nègres pour l'enjeu de la survie, le huit-clos, et les meurtres.

Je conseille ce manga au plus grand nombre, même si l'horreur et la tension peut être parfois dur à vivre pour les émotifs (comme moi), on ressort soulager de la lecture, soulager d'en être sorti, tout en attendant la suite et le dénouement avec impatience.
Un huit clos entre Dix Petits Nègres et Saw. Sanglant, terrifiant. A qui faire confiance pour sortir vivant de ce jeu ignoble?
Génial!
Doubt est le premier manga sheinen que j'ai lu et je peux dire que j'ai A-DO-RÉ!!! C'est juste trop bien !
Je l'ai lu sur un blog et franchement le suspense y est ! Bon, à vrai dire, j'avais déjà deviné qui tuer les autres depuis la fin du premier tome mais ça ne m'a pas empêché de le continuer, parce que, l'histoire est vachement intéressante en tout point. Je voulais savoir qui allait survivre et comment tout cela se terminerait. Comme je le disais pour Judge, ce manga a une trame vraiment originale et très prenante.
Je suis vraiment très sadique et j'ai donc vraiment apprécier ce manga qui n'a duré que 20 minutes entre mes doigts. Et puis, ils savent nous rendre fous! Tous les tomes se finissent sur un suspense insoutenable, c'est horrible.
Bref, tout ça pour dire: lisez le d'urgence !!!!
Un groupe de jeunes ayant comme point commun le jeu « Rabbit Doubt » sur internet, décide de se rencontrer « en vrai ». « Rabbit Doubt » est un jeu dans lequel se cache un loup parmi les lapins qu'interprètent chaque joueur et le but est de le démasquer avant qu'il ne tue tous les protagonistes.

Les jeunes qui se rencontrent en ville cette fois-ci viennent de milieux différents, ont des caractères différents, mais ont l'habitude de jouer ensemble sous des pseudos.

Un événement dramatique va faire tourner cette réunion en « Rabbit Doubt » grandeur nature...

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Une histoire de vengeance, un endroit isolé, des gens que tout oppose mais pourtant....

Doubt est un mangas qu'il ne faut pas rater !

Une redécouverte de la saga pour moi, mais franchement haute en couleur !!! Si je pouvais le relire 100 fois, je le ferais !!
un de mes premiers mangas d'horreur j'en garde de très bons souvenirs !
les dessins sont très jolie, l'intrigue est superbe et les personnage son cool.
l'atmosphère est pesante et on a envie de continuer pour savoir le fin mot de l'histoire !
je le conseille.
Ce manga colle tout à fait au thème d'halloween et c'est pour cela que je l'avais sélectionné pour mes lectures du mois d'octobre.

Un joli coup de crayon et un scénario machiavélique qui ont su me tenir en haleine tout au long des 224 pages. Ce premier tome se termine de tel façon que pas moyen de résister donc... j'ai directement enchaîné avec le tome 2 dont je vous publierais ma chronique d'ici peu.

En conclusion, une très bonne lecture en ce qui me concerne. Suspens garanti
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Je n'avais encore jamais lu de thriller en manga et je dois dire que celui-ci m'a proprement bluffée : impossible de le lâcher, obligée d'enchaîner les 4 tomes ! C'est purement et simplement addictif !