3,8

Il y a quelques années, j'avais lu la série Judge que j'avais bien aimée. Aussi n'ai-je pas hésité lorsque j'ai trouvé les quatre tomes de Doubt dans un magasin d'occasion...

Seulement, je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome, n'y trouvant pas vraiment d'intérêt... Alors est-ce l'histoire qui est moins bonne que Judge, ou mes goûts ont-ils vraiment changés depuis ?

L'histoire est simple : une bande d'adolescent·e·s se rencontrent après avoir joué ensemble sur leurs portables à Rabbit Doubt. le but du jeu ? Un groupe de lapins, l'un d'eux se fait tuer et le loup se cache parmi eux... Il faut découvrir qui est le loup avant qu'ils ne se fassent tous tuer...

Alors que les jeunes s'amusent dans un karaoké, iels se réveillent dans un bâtiment désaffectée, et une de leurs camarades a été tuée... Il faut découvrir qui est le meurtrier avant que le loup ne les tue tous·tes mais, comme dans le jeu, le loup est parmi elleux...

C'était une lecture violente, tant par le texte que par les illustrations (celle où la jeune femme assassinée est retrouvée est assez horrible...), mais c'est tout à fait ce à quoi je pouvais m'attendre avec ce type d'histoire, mais j'ai trouvé que le suspense n'était pas franchement présent...

Je n'ai pas vraiment aimé les personnages et compris où l'auteur voulait nous emmener mais, malgré cette déception, je pense lire les trois autres tomes, parce que je suis curieuse de connaître la fin et que je veux laisser la chance à cette série !
Un jeu sur téléphone qui devient réalité et un groupe de jeunes se retrouve enfermé. La mort les frappe à tour de rôle. Premier tome un peu confus par moment mais la lecture reste plaisante.
Je me suis enfin lancé dans cette saga en 4 tomes qui me fait envie depuis pas mal de temps. J'aime beaucoup le thème du jeu sanglant, style Darwin's Game ou King's Game par exemple. Ce qui m'a fait hésiter avant de les acheter, c'est la déception que j'ai souvent à la fin de ce genre d'oeuvres. L'exemple typique pour illustrer mon propos est King's Game. Une idée de base excellente qui part en cacahuète après et où les explications gâchent le tout. J'avoue que j'ai franchi le pas parce que je les ai trouvés d'occasion…

Le style de dessin est plaisant, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est d'un très bon niveau. On voit toute l'expérience du mangaka. le découpage des pages est agréable, il n'y a pas énormément de dialogues donc le manga se lit vite.

Doubt n'est pas le meilleur manga de Yoshiki Tonogai mais c'est une bonne mise en bouche pour le découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un bon début de série, beaucoup de questions au cours de la lecture.

Ce manga est très intriguant et nous immerge dans ce jeu grandeur nature, où l'un des joueurs ment... et se débarrasse des autres un par un.

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture !
Lou
Un groupe de jeunes gens habitués à jouer ensemble sur le jeu Rabbit Doubt décide de se rencontrer pour de vrai. La rencontre vire au cauchemar lorsqu'ils se réveillent dans un endroit inconnus et glauque, les incitant à jouer à une partie de Rabbit Doubt grandeur nature...
Ils ont donc devoir retrouver le loup le plus rapidement possible pour avoir une chance de survivre.

Un dessin et des personnages beaux mais des arrières plans vides la plupart du temps. Une histoire assez semblable, trop, à Judge que j'ai lu il y a un certain pour être vraiment intéressée.
Je conseillerai mais ne lirai pas la suite.
Doubt est une bonne série de manga, court donc rapide à lire mais on rentre également vite dans l'univers.

Un thriller sanglant dans un univers sombre, je ne pouvais qu'apprécier ma lecture!
Seul bémol peut-être, les explications du jeux souvent pas très clair ou mal placer de la part de l'auteur.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Une espèce de SAW version manga. Un manga assez profond qui nous fait pénétrer dans la noirceur de l'âme humaine.
Je n'avais pas spécialement l'attention de lire ce manga, mais j'ai lu la saga Judge du même auteur que j'ai beaucoup aimé, et comme j'ai vu Doubt à la médiathèque, je me suis laissée tenter. Pour l'instant, je suis assez mitigée.

L'ambiance et l'intrigue sont très proches de celles de Judge, un huit-clos morbide et sanglant. Seulement je trouve que Doubt est plus grossier, le récit est moins complexe et les personnages sont moins complexes ; du moins ne laissent-ils pas apparaître beaucoup de complexité dans ce premier volume. En effet, je me souviens que le premier chapitre de Judge exposait avec minutie le passé du personnage central, Hiro, qui avait vécu le décès de son fère et s'en sentait responsable.

Les personnages sont assez stéréotypés mais ils forment un groupe assez sympathique : on retrouve Yû le lycéen discret, Mizuki sa pétillante camarade de classe, la plantureuse et libérée Akachi, Eigi qui se donne des airs de voyou, le frois et placide Hajime et la discrète et timide Rey. C'est vrai qu'à aucun moment, on ne s'imagine le groupe s'entredéchirer.

Le mangaka réussit une nouvelle fois à perturber complètement le lecteur, et cela dès le première tome : je dois avouer que je n'arrive pas à deviner ni l'identité du meurtrier, ni ses motivations. le suspense est au rendez vous, et même si je trouve que les personnages sont trop brièvement introduits, il y a de l'action pour un premier tome. J'espère que la fin sera totalement différente de celle de Judge!

J'aime toujours autant les dessins : les traits sont épurés, mais les cases sont très détaillées et riches. Il est également appréciable que chaque volume comporte beaucoup de pages, alors que la plupart des mangas sont assez courts.

J'ai peut-être un peu gâchée moi même ma lecture en comparant sans cesse les deux séries de Yoshiki Tonogai (ça vous l'avez remarqué). Je n'ai pas réussi à me détacher de la première saga que j'ai adoré. Cependant, la série ne faisant que 4 volumes, j'ai l'intention de lire la suite, et découvrir le loup qui se cache parmi les lapins.
Un manga en huit clos plutôt intéressant et prenant. Cependant, l'idée sur laquelle est basée l'histoire n'est pas vraiment nouvelle pour moi et manque donc d'originalité. Après, j'ai quand même apprécié cette lecture, c'est sanglant, un brin angoissant et j'ai eu envie de comprendre, de savoir.
Très bon premier tome, captivant dès le départ, ce jeu nous fait penser un peu a la saga Saw. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue est assez facile a suivre, mais cela ne veut pas dire qu'elle est simpliste. Tous les moyens sont bon pour nous plonger dans ce monde, et cela donne un coup de jeune au récit, car ici on retrouve l'utilisation des réseaux sociaux, des ados ultra-connectés ce qui place le contexte dans une monde que l'on connait parfaitement.

Quatre tomes, ça peut par contre faire court pour la totalité de la série. Reste a voir comment va évoluer la série, car il ne faudrait pas que le rythme prime sur l'histoire.