j'ai beaucoup aimé ce livre. belle histoire. seul bémol, j'ai trouvé le personnage de Jamie un peu trop lisse.... mais très bon livre quand meme
Je dois vous avouer que je n'ai absolument pas l'habitude de lire des livres sur l'homosexualité mais comme il y a quelques semaines de cela, j'ai voulu tenter cette expérience avec un petit livre au doux nom de Brokeback Mountain et que dans l'ensemble, la lecture a été plus ou moins agréable voire convaincante ; je me suis dit pourquoi pas essayer à nouveau.
Et me revoilà avec cette sympathique histoire toute légère, sans prise de tête, sans frisson, un peu mièvre parfois mais qui dans l'ensemble te fait passer un bon petit moment.

Jamie, c'est le grand frère de 21 ans qui doit s'occuper de Damien âgé de 5 ans.
Tous les deux vivent dans la maison familiale. Une maison familiale sans papa et maman vu qu'ils sont morts dans un accident de voiture. Etre le parent et en même temps le grand frère pour Jamie n'est pas toujours facile, car c'est être l'autorité de la maison, faire attention à tout, faire rentrer de l'argent et surtout élever sont petit frère comme un fils qui n'est pas son fils.... mais il s'est battu pour le garder alors, hors de question qu'il se fasse adopter ou que sais-je encore... Pour rien au monde, il échangerait sa place. Son petit frère est sa raison de vivre au point même d'en oublier sa propre vie.
Tous les deux se sont accommodés à leur nouvelle vie même si ce petit dernier n'a pratiquement aucun souvenir de ses parents.

Pis un jour, Jamie a un accrochage de voitures avec un avocat carrément homophobe sur le chemin du travail.
Rendez-vous donc au cabinet de celui-ci pour régler ce litige. Persuadé de n'en faire qu'une bouchée de cette petite chose.
Une fois arrivé, il fait la connaissance des deux fils de ce monsieur dont Logan qui tombe littéralement sous son charme dès le premier contact visuel. C'est comme un coup de foudre qui t'achève sur place, tellement qu'il en est subjugué par sa beauté.

Logan est avocat tout comme son père et son frère. C'est le mec sûr de lui, sportif, qui papillonne et va là où le vent l'emporte.
La relation avec son paternel est très compliquée depuis son coming out, surtout que le vieux est loin d'apprécier les homos. Pour lui, c'est tout simplement un homme et une femme. Point final.
Pourquoi il ne peut pas être comme son frère, hein ???

Alors quand Logan croise le regard et bave sur le frêle corps de Jamie, son objectif premier est de le conquérir, ce qui ne sera pas une mince affaire.
En effet, Jamie manque énormément d'assurance, et se réfugie donc dans son travail de styliste ou dans l'éducation de son frangin. Il garde en lui beaucoup de blessures qui l'empêchent aujourd'hui de rencontrer du monde voire même d'avoir une relation amoureuse. Mais c'est mal connaitre Logan !
Pour ma part : J'ai trouvé l'histoire très douce et très agréable à lire. Par-contre, je pense avoir touché le fond avec certaines phrases un peu trop répétitives à mon goût.
Pratiquement toutes les deux pages c'est : tu es beau, tu es magnifique, tu es parfait etc..... Pitié !
Je n'en pouvais plus, sérieux !!
Mis à part ça, ce n'est pas non plus une lecture transcendante. Il n'y a rien d'extraordinaire et on peut vite se lasser de lire ce bouquin parce que sincèrement, il ne se passe pas grand chose et même si j'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble, ce n'est vraiment pas à cause de Jamie.
Un peu fade le mec. Vraiment sans saveur. Une sensibilité à fleur de peau qui épuise à la longue. J'avais envie de le baffer malgré ce qu'il vivait. Bon je vais être sympa, le secouer. Par-contre son petit frère, un vrai régal cet enfant ^^
Puis toute l'équipe derrière, les ami (e)s gays ou pas, donnent du peps à l'histoire et heureusement. Alors si vous êtes loin d'être romantique ou dans les romances à l'eau de rose voire trop gnangnan, c'est à éviter !! Sinon, c'est un beau message sur la tolérance que fait véhiculer l'auteure au fil des pages. Accepter l'autre tel qui l'est et ne pas en faire tout un fromage ! La vie est trop courte pour s'arrêter sur des différences.
(Je précise qu'il y a quelques petites scènes érotiques assez soft)
Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..
Fairfield Ohio est un roman qui vous bouleverse, Mia Topic nous livre une très belle histoire d'amour et bien plus encore, à travers une plume légère et très agréable à lire.

L'histoire de Fairfield Ohio m'a beaucoup touchée et j'avoue que j'ai versé ma petite larme en lisant certains passages. Au-delà de l'histoire d'amour que l'on suit entre Logan et Jamie, des sujets de sociétés sont abordés, parfois tabous, ils méritent d'être soulignés. Prenons l'exemple de la maltraitance physique et psychologique que peuvent subir les enfants et adolescents en milieu scolaire en rapport avec leur physique ou leur orientation sexuelle.

Jamie porte en lui les stigmates d'années de souffrances en milieu scolaire, ses parents ne pouvant pas se permettre de le mettre dans le privé, il a donc grandi avec une image dévalorisée de lui-même. Une âme blessée et torturée que Logan va essayer de guérir grâce à l'amour inconditionnel qu'il lui voue.

Autre thème, très présent, l'homosexualité et le rejet que peuvent subir les personnes qui font leur coming out à leurs familles, proches et qui se voient reniés. C'est ce que vit le personnage Logan dont le père, Samuel, a refusé d'accepter l'homosexualité et lui faisant subir, pendant plusieurs années, sa colère et ne manquant aucune occasion pour lui signifier son dégoût.

La beauté de l'histoire réside dans le fait que ces deux âmes blessées se soient retrouvées pour ne plus se quitter, Logan a apporté le bonheur, la sécurité et la stabilité dont avait tant besoin Jamie et son adorable petit frère Damien. Jamie, quant à lui, a offert à Logan la chaleur d'une famille, d'un véritable foyer.

J'ai beaucoup aimé la ferveur et la sincérité de l'amitié entre Logan et ses amis : Tyler et Luke mais aussi avec son frère Cameron. Je trouvais également très touchants les liens que Jamie avait avec son patron Max et sa meilleure amie Becca et encore plus l'amour infini qu'il vouait à son frère et vice versa. L'auteure a bien souligné l'importance de ces liens qui permettent à chacun de se sentir soutenu à toute épreuve.

Il n'est pas facile de perdre un être cher et encore moins ses parents, le courage de Jamie n'avait d'égal que son amour pour son petit frère Damien, un bonhomme plein de vie que l'on ne peut qu'aimer.

Mia Topic est une bonne conteuse, grâce à laquelle j'ai passé un bon moment. Elle nous livre donc une véritable leçon de vie, de compassion et de tolérance. Son roman mérite d'être connu et je vous conseille vivement sa lecture si vous pensez que l'amour n'a pas de religion, ni de couleur, ni de sexe car l'amour ne croit pas en la différence, l'Autre à ses yeux est la réincarnation de la perfection.
Lien : https://www.facebook.com/153..
L'écriture est agréable et même si la fin est courue d'avance, on se laisse prendre par les sentiments. Les thèmes abordés ici sont forts (homosexualité, l'acceptation des autres avec leurs différences, l'homoparentalité) et traités avec bon sens. le récit oscillant entre le récit de Logan et celui de Jamie, permet au lecteur d'avoir une vision d'ensemble et connaître les doutes respectifs des protagonistes, permettant une bonne empathie, et une facilité dans l'accroche des personnages. C'est un roman qui possède une bonne dose de séduction et quelques scènes érotiques (il faut le savoir) qui sont plutôt bien amenées et qui, tout en étant explicites, ne tombent heureusement pas dans la bestialité.......................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Dès les trois premières pages de ce roman j'étais accro! A travers ces quelques pages, l'auteur nous présente la situation dans laquelle Jamie vit avec son petit frère. Ils sont orphelins et c'est Jamie qui prend soin de Damian, comme un père le ferait. Tant de responsabilités qui reposent sur les épaules d'un si jeune garçon, cela m'a de suite touché. Très vite, on comprend également que Jamie est homosexuel, ce que ses parents avaient très bien accepté. Ses souvenirs m'ont émus: c'est véritablement l'image de la famille parfaite avec des parents compréhensifs et tolérants. Grâce à eux, avant ce terrible drame, Jamie avait des rêves et des envies mais le destin en a décidé autrement. Il doit dire adieu à ses rêves et travailler pour s'occuper de son jeune frère.

Damian, est un personnage que j'ai adoré dans ce roman. Un vrai petit bout de chou du haut de ses cinq ans. C'est un petit garçon drôle, attendrissant, qui m'a fait sourire de nombreuses fois et charme son monde grâce à son innocence. Tout est plus facile à cet âge-là, même si la vie ne l'a pas épargnée non plus.

L'histoire d'amour naissante entre Jamie et Logan a su m'émouvoir car ce jeune garçon mérite de trouver l'amour et de vivre la vie qu'il souhaite. Son homosexualité n'a pas toujours été facile à vivre. Ce sont des passages du livre assez douloureux d'ailleurs. Comment peut-on maltraiter et brutaliser un être humain parce qu'il n'est pas hétérosexuel? Je ne comprendrais jamais je crois. Voilà, pourquoi j'ai aimé ce livre. C'est une romance avec les éléments "classique" de ce genre mais il y a de la profondeur aussi. C'est là que réside le tour de force de l'auteur: sur un fond romantique, elle aborde des thèmes importants et plus graves comme la monoparentalité, le décès et le deuil ainsi que l'homosexualité.

C'est une belle histoire d'amour toute en pudeur. le seul bémol que j'émets est le côté un peu conte de fées à la fin du roman. C'est une histoire qui finit bien, je ne pense gâcher la surprise à personne en disant cela. Pour le coup, j'aurais aimé plus de nuances comme le père de Logan qui se repent et veut retrouver son fils. Un peu tout beau, tout rose pour le coup.

En bref, une romance gay finement amenée qui aborde des thèmes nécessaires et est un joli appel à la tolérance.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Merci encore à Babelio pour nous permettre de découvrir de nouveaux livres, et merci à l'éditeur (très rapide pour envoyer le livre, en plus !) :)

Je suis assez partagée sur ce livre. du côté des points positifs, soyons honnêtes : je n'ai pas boudé mon plaisir de lire cette petite histoire romantique, qui se lit très (trop ?) vite, qui n'est pas prise de tête et plutôt sympathique dans l'ensemble.
Par ailleurs, et c'est encore assez peu fréquent (même si le monde de l'édition progresse peu à peu à ce niveau-là) pour être signalé, c'est agréable de pouvoir enfin lire une histoire dont le héros est homosexuel. En 2015, il est temps que la littérature s'ouvre aussi à des personnages comme celui-ci.

Mais au-delà de ça, je dois bien avouer avoir été déçue par l'histoire dans son ensemble. J'en attendais sans doute trop, mais sincèrement, j'ai eu l'impression de lire ce que d'autres auteurs amateurs et moi-même pouvons écrire sous forme de fanfiction (je n'ai vu qu'après coup en relisant la 4ème de couverture que l'auteur avait été "découverte sur internet". Ca explique peut-être bien des choses). L'histoire ne comporte aucune réelle péripétie (les personnages s'aiment pour la vie au premier coup d'oeil, rien ne vient se mettre en travers de leur chemin, et les rares "problèmes" qu'ils rencontrent sont presque aussitôt résolus), et les protagonistes, en plus de tous frôler la perfection (ce qui peut les rendre vite agaçants, en fait), ne nous transmettent pas ce qu'ils disent ressentir (Jamie parle tout au long du roman de la souffrance que lui cause son manque de confiance en lui : je n'ai malheureusement pas ressenti une seule seconde ces sentiments. Les mots ne me transmettaient rien).
J'ai pourtant un côté romantique et fleur bleue assumé, mais j'avoue que le côté trop amateur du récit ne m'a malheureusement pas touchée. le jeune âge de l'auteur explique peut-être en partie cela, mais quoiqu'il en soit, cette histoire, qui a pourtant un certain potentiel (sans prétendre révolutionner le genre), aurait certainement gagné à être retravaillée, pour donner plus de failles et de profondeur aux personnages, qui tombent malheureusement ici vite dans la caricature.
Le dernier cinquième du roman est étonnamment de meilleure qualité. Pourtant, le personnage du père (Samuel Danes) n'était franchement pas parti pour être de ceux qui touchent ou évitent les clichés. Mais ce petit sursaut de meilleure qualité ne sauve pas l'ensemble, et c'est dommage.

En résumé, ce livre plaira certainement aux amateurs d'histoires d'amour mignonnes sans prétention, et à ceux qui souhaitent lire un roman qui n'est pas prise de tête. Mais il ne faut pas trop en attendre davantage, sans doute...
Mon avis :

Pourquoi ce livre :

J'ai vu sur l'Instagram d'Aurélie, la photo de couverture, qui m'a tout de suite intrigué. En lisant le résumé j'ai tout de suite pensé que ce livre était fait pour moi. Alors qu'en est-il ?

L'histoire en deux mots :

Le résumé, résume très bien l'histoire (c'est un peu son rôle me direz-vous). Jamie, vingt et un ans, élève seul est haut la main son petit frère Damian. Mais il va faire une drôle de rencontre en la personne de Logan. Une rencontre qui va le marquer et lui faire prendre conscience de la signification des mots "heureux" et "vivre".

Pourquoi ce livre est un coup de coeur ? :

Oui un coup de coeur, car dès que j'ai commencé ce livre je ne pouvais plus m'arrêter. Lorsque j'ai dû le fermer malgré moi, mes pensées étaient avec les personnages.
Ce n'est pas un de ces romans qui fait que vous avez pitié du personnage principal car il est orphelin et qu'il a son frère à charge.
Non c'est une histoire qui commence tristement, mais qui va vite se transformer en une si belle histoire.
En une histoire d'amitié. Ce que Jamie n'a jamais connu dans son passé -entre harcèlement physique et moral dans sa petite enfance-. Et une histoire d'amour. Tellement différente de ce que je peux lire d'habitude.
J'ai trouvé le choix de cette jeune auteure vraiment surprenant, mais si joli à la fois. Elle nous fait par d'une rencontre entre deux hommes, de deux histoires complètement différentes.
L'auteure a su me toucher sans être trop dans l'excès.

Le mot de la fin ? :

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m'a retourné, qui ne m'a pas donné envie de lâcher le livre et qui m'a rendue si triste lorsque l'histoire c'est terminé.

Si vous aimez les belles histoires d'amour, foncez !

Coup de Coeur
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Quoi de mieux pour commencer une année qu'une belle comédie romantique ? Je l'avoue : j'adore ça, cela me met de bonne humeur notamment après un livre triste, un thriller ou un gros pavé. Une lecture détente et légère mais pas que...

En effet Fairfield, Ohio nous plonge dans une romance touchante -un peu fleur bleue peut-être - tout en parlant de sujets très importants comme l'homosexualité, la monoparentalité (ou monofraternité en l'occurrence : je précise que ce terme est parfaitement inventé) et de ces petites villes américaines où l'avenir semble tout tracé, monotone et triste.

Je me suis tout de suite attachée aux protagonistes : chacun ayant ses forces et ses faiblesses et se complétant parfaitement. D'un côté un jeune homme sensible, peu sûr de lui et qui a pourtant la force d'assumer sa responsabilité, de l'autre un homme accompli professionnellement, fort de ses conquêtes et qui tombe enfin sur l'homme de sa vie. Ce fût ma première histoire d'amour entre deux hommes et cela ne m'a pas dérangé le moins du monde, peut-être parce que l'auteure a donné une dimension féminine à Jamie et a donné le rôle purement masculin à Logan.

Les personnages secondaires sont sûrement ceux que j'ai préférés : Tyler et Luke représentent le couple en parfaite symbiose, un duo plein d'humour et d'altruisme ! Damian quant à lui est un petit garçon très mature et mignon, il représente à la fois le sacrifice et la lumière dans la vie de Jamie. Cameron le grand frère protecteur et ouvert d'esprit, Max le patron plein de bons sentiments...

Il y a cependant un petit détail qui m'a dérangé : celui de la répétition de certaine situations vers la fin du roman et notamment des scènes érotiques qui n'ont pas besoin d'être en surdose dans une comédie romantique. La première partie du roman était selon moi la plus intéressante, de même qu'elle l'est dans toute romance : celle de la séduction et de la découverte de l'autre.

En définitive, une très jolie romance qui m'a permis de passer un bon moment de lecture !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..