Nous voilà ici avec une lecture légère, que je qualifierais de sympathique.
Sympathique car on ne trouvera dans ces lignes ni rebondissements, ni action ou véritable suspense, mais simplement une histoire d'amour dont nous devinons aisément quelle sera la fin avant même de l'avoir lu.

Mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture, si on prend cette lecture pour se qu'elle est, au contraire. Car ce livre nous apporte exactement ce que nous venons chercher, une histoire simple et belle, pleine de romantisme, de sentiments et de douceur.
Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.
Je n'ai pas réussi à le finir parce que l'histoire m'a lassé. Tout était trop facile et grossier. C'était incroyablement mièvre mais pas touchant. Et surtout tout va beaucoup trop vite. Il parlent d'amour avant même de se connaître.
Je n'ai pas aimé les personnages secondaire non plus. Ils racontent 50 fois la même chose, a leurs dire de foncé que l'autre est une personne bien après une conversation entre deux portes...Tout le monde cernent les autres bien trop vite, les personnages n'ont aucune subtilité. On évince donc totalement le moment où ils apprennent à ce connaître.
Je sors de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Avec sa moyenne sur un autre site, qui est plutôt moyenne, je dois le reconnaître, j'y suis allé avec une certaine peur. Toutefois, après avoir lu les premiers chapitres, je me suis montré beaucoup plus confiant. Preuve que je me suis senti bien avec cette lecture, j'ai même envisagé d'en faire mon premier coup de coeur de l'année… avant que quelques éléments perturbateurs viennent chasser ce projet de mon esprit. Ce n'est que partie remise, du moins, c'est ce que j'espère. Enfin, pour achever ces quelques lignes, je sais que ce livre restera dans ma bibliothèque un très long moment.

Points négatifs :

- Même si j'ai beaucoup aimé cette histoire, je n'ai pu m'empêcher d'y trouver certains stéréotypes ainsi que quelques clichés. D'ailleurs, au tout début de cette histoire, je me suis posé une certaine question. En effet, Jamie évolue dans un environnement dans lequel les gays sont absents et du jour au lendemain, il ne cesse d'en croire et même un peu trop vite à mon goût. Je me suis demandé s'il vivait bien dans l'Ohio ou à Gayland, c'est pour dire.

- J'ai trouvé quelques longueurs, surtout vers la fin de ce livre. Certaines situations n'apportaient rien de bien palpitant et j'avais hâte de passer à autre chose.

Points positifs :

- Ils sont tellement nombreux. Je débute par la taille des chapitres que j'ai vraiment apprécié. Des petits, des plus grands, un vrai bonheur.

- Damian. Ce gosse est un vrai bonheur à lui tout seul. Pétillant, drôle, il intervient toujours lorsque le besoin se fait sentir, transformant une situation en un véritable instant comique. Pour être franc, il a été mon personnage préféré de cette histoire et si un jour, j'ai la chance d'avoir un gamin, j'aimerai bien qu'il soit un peu comme lui.

- Tyler. Un ami de Logan mais qui mentalement, est resté un grand gamin, comme quelqu'un que je connais très bien d'ailleurs… Très vite, il devient le grand copain de Damian et veille à lui apprendre certaines choses qui ne sont pas très conseillées aux enfants… Comme faire des fuck, par exemple. En tout cas, lui aussi a su me faire rire et c'est pour cette raison que j'aime ce gars.

- Je me suis reconnu dans Jamie, le personnage principal. Nous avons une expression commune et des attitudes similaires. Par exemple, quand je croise un gars qui n'est pas très vieux, qui se la raconte et qui en réalité, ne vaut pas un clou, j'aurais tendance à le surnommer trou du cul. Dans ce livre, Jamie en fait autant. Enfin, Cet homme a la fâcheuse habitude de lever les yeux au ciel lorsqu'il trouve la situation un tantinet exagéré… J'agis pareil mais de mon côté, j'en abuse à outrance, énervant mon entourage et hélas pour eux, j'aime ça.

- La fin. J'ai beaucoup apprécié avoir quelques lignes pour connaître le futur des personnages principaux de cette histoire, surtout Damian. Avec une telle conclusion, je ne pouvais que fermer le bouquin avec un joli sourire aux lèvres.
Un jeune homme, tout juste majeur, a pris en charge son jeune frère de 2 ans lorsque leur parents sont décédés. Il pensait faire des études à New York et pouvoir enfin y trouver l'homme de sa vie, mais trois ans plus tard il est toujours à Fairfield et travaille pour subvenir aux besoin de sa petite famille lorsqu'il qu'il croise un homme pour qui c'est le coup de foudre, mais il pense ne pas être assez bien pour lui …

L'écriture et le scénario sont simples, c'est tout doux et gentil, mais on se laisse facilement prendre par l'histoire. Les personnages sont assez stéréotypés, voir caricaturaux mais ils sont assez craquants, le petit garçon de cinq ans étant un liant qui valorise le tout. le décor est bien défini pour situer l'action et le cadre de vie des personnages. L'auteure fait un effort pour "normaliser" l'homosexualité de ses héros, aux quels on s'attache facilement malgré ou à cause de leurs excès et défauts.

Une lecture agréable, simple et un peu mélo, mais pleine de gentillesses, les problèmes ne tournent pas à la tragédie, un livre qui tient de la peluche pour passer un moment douillet sans trop se torturer les méninges.
Une jolie romance, touchante, pleine d'émotions, de douceur, de tendresse et d'amour. Une plume délicate et juste. Je conseille !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai qu'une chose à dire une sublime histoire romantique.
Jamie est un personnage vraiment attachant , très peu sûre de lui , il ne cherche qu'une chose à être aimer. En attendant il s'occupe de son frère comme il peu en prenant le rôle de leur parent qui les a quitter. Arrive Logan, le playboy mais dès sa rencontre il tombe vite sous le charme et tombe amoureux. Après sa le jeune homme qui n'avais pas d'ami(e) à part sa meilleure amie depuis son enfance , s'épanouie au fil de l'histoire auprès de logan , de ses ami. Je vais pas en dire plus mais foncer. Vous allez adorer.
Merci à l'auteur pour ce superbe bon moment.
Jamie est un jeune homme courageux que la vie n'a pas épargné. Brimé et frappé enfant parce qu'il aimait les garçons, orphelin à 19 ans en charge de son petit frère Damian âgé de 2.5 ans à l'époque, il ne s'est jamais laissé abattre et à 21 ans il a enfin trouvé son équilibre. Seul lui manque l'amour, auquel il pense ne pas pouvoir prétendre parce qu'il se trouve trop gringalet, sans charme et puis parce qu'il y a Damian et qu'il passera toujours avant tout le reste. Pourtant un jour, un banal accident de voiture va venir bouleverser sa propre vision de lui-même en la personne de Logan, un brillant jeune avocat.
Disons le tout de suite, je suis sous le charme de l'écriture de Mia Topic d'autant plus qu'il s'agit ici de son premier roman. Cette jeune auteure Croate a pourtant déjà tout compris.
Fluidité du style, intrigue simple mais efficace et personnages attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires, avec un énorme coup de coeur pour le petit Damian, un véritable rayon de soleil tellement réaliste. Et puis, je lui dis bravo pour le début de son épilogue qui par un judicieux rappel aux premières phrases de son récit vous humidifiera certainement les yeux.
Fairfield, Ohio est un roman M/M dans lequel l'érotisme n'est pas une fin en soi. Il arrive quand il doit arriver avec justesse et je dirais même avec grâce. C'est plutôt soft et délicieux.
Un seul regret qui touche à la nouvelle couverture. Je lui préférais la précédente aux éditions Delpierre, moins artificielle et donc collant beaucoup plus à la qualité de cette pépite.
Cette romance gay est pleine de bon sentiments, c'est vrai, mais elle est aussi agréable que la caresse d'une plume, alors laissez-vous tenter par cette lecture d'une douceur parfaite, par ce petit concentré d'émotions qui vous enveloppera d'amour et de bienveillance.
Ce livre est présenté dans la collection "Romance » de Milady. J'ai préféré la couverture de la toute première édition, celle que je possède, pour une raison toute simple : elle ne met pas la romance entre Jamie et Logan en avant, mais le lien qui unit Jamie à Damian, son petit frère.
Jamie s'est retrouvé orphelin jeune, mais pas suffisamment pour être pris en charge par les services sociaux. Il était suffisamment âgé aussi, paradoxalement, pour devenir le tuteur de son jeune frère – ou choisir de renoncer à ce droit et de confier l'enfant à « une vraie famille » qui lui ferait oublier la première qu'il aura à peine eu le temps de connaître. Jamie a choisi la première solution, même si elle signifie renoncer à ses rêves, renoncer à la possibilité d'une vie sentimentale – Jamie n'a aucune confiance en lui.
Ce sont ces deux personnages qui font l'intérêt de ce livre.Logan, l'amoureux de Jamie, est plus lisse, plus banal. Il est homosexuel, il l'assume, il enchaîne les bonnes fortunes. Il s'entend bien avec son frère. Il est plus ou moins rejeté par son père ce qui ne les empêche pas de travailler ensemble. Bref, le prince charmant d'une version gay de Cendrillon – j'exagère à peine.
Il rencontre cependant des difficultés, entre le manque chronique de confiance en lui de Jamie et le fait qu'il ne fera jamais passer cette relation avant son petit frère et son bien être. Ce n'est pas tant que ce n'est pas facile, c'est surtout que cela peut engendrer des situations très drôles.
Fairfield Ohio est une romance, oui, mais une romance qui raconte la vie quotidienne d'un ado puis d'un jeune adulte ordinaire confronté au harcèlement, à l'exclusion et qui parvient malgré tout à (re)construire sa vie.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
L'histoire est belle en elle même, mais que de longueur...
Jamie est attachant mais l'histoire est longue, longue et toujours les mêmes sentiments pour lui c'est pénible, je trouve qu'on tourne en boucle avec ce livre.
Ce n'est pas un livre que je prendrais plaisir à relire je l'ai lu jusqu'au bout c'est déjà bien
Jamie est un jeune couturier qui n'a pas eu une vie facile. Et cela s'est aggravé à la mort de ses parents. Il a dû abandonner son rêve, pour pouvoir prendre soin de son petit frère Damian. Bien sûr Jamie adore son frère alors cela ne le dérange pas, bien au contraire : il est prêt à tout faire pour voir son frère sourire. de son côté Logan est un jeune avocat. Il va rencontrer Jamie tandis que ce dernier vient dans le cabinet de son père à cause d'un accrochage. Logan sait tout de suite que Jamie lui plaît, mais Jamie derrière son assurance et ses réparties bien placé cache le fait qu'il n'a aucunement confiance en lui. Mais fort heureusement pour eux deux, Logan n'est pas prêt d'abandonner.

Je suis vraiment super heureuse que Milady est décidé de rééditer Fairfield, Ohio. Je n'avais pas pu le découvrir dans sa première version chez Delpierre, alors quand j'ai vu qu'il sortait en format poche dans la collection Slash j'ai foncé dessus. Et quel bonheur d'avoir craqué pour cette histoire !

Il y a pas mal de personnages qui apparaissent dans cette histoire, et ils m'ont tous touché à un moment où à un autre. Vraiment tous. Entre Damian, ce petit ange totalement adorable et fan des Tortues Ninja. Tyler et Luke qui m'ont beaucoup fait rire. Et beaucoup d'autres : c'est juste un plaisir de découvrir cet univers.

L'histoire tourne bien évidemment surtout autour de Jamie et Logan. Jamie qui a eu une vie difficile, mais qui continue de s'accrocher pour son petit frère, même quand cela n'est pas facile. Et Logan qui est prêt à tout pour faire partie de leur famille.

J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire. Les personnages sont touchants et adorables. Alors bien évidemment c'est une romance, alors l'histoire est assez prévisible, mais cela n'enlève rien au charme de ce livre. C'est le deuxième livre de la collection Slash chez Milady dont je suis vraiment fan, et j'espère que cela continuera comme ça.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..