AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 116 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome 23 très plaisant : les dessins sont toujours topissimes et dans cet arc les rebondissements et les retournements de situation sont légions !

Au début du tome, Krilin est chez le doyen des Nameks. Ce dernier, mourant, non seulement lui remet la dragon ball à une étoile, mais en plu effectue un power-up sur sa personne (remember l’eau sacrée de la Tour Karine). Ce faisant en apprend un peu plus sur Dieu / Piccolo : il s’agit d’un des enfants du Namek dénommé Katats de la tribu du Dragon, un génie de la fabrication des dragon balls…
Alors que Gohan retrouve la dragon ball à 4 étoiles dissimulée par Végéta, Végéta lui s’échappe du vaisseau du Freezer où il était retenu prisonnier en s’emparant des 7 dragon balls à sa possession.

Végéta se lance à la poursuite de Krilin, et Zabon se lance à la poursuite de Végéta. Tout ce beau monde se retrouve devant la caverne refuge de Bulma où Végéta prend sa revanche sur le sbire de Freezer...
Chaque parti campe sur ses positions en attendant un faux pas de ses adversaires pour récupérer l'ensemble des dragon balls tandis que Goku en transit entre la Terre et Namek poursuit une séance intensive de power-up…
La team Goku sur Namek se découvre quand Krilin emmène Gohan voir le doyen des Nameks… Et alors que ce dernier effectue son power-up, arrive le commando Ginyû : Végéta change de stratégie et convainc Krilin et Gohan de faire cause commune et d’utiliser leurs dragons balls pour obtenir une chance d’obtenir la victoire ! (une alliance de circonstance donc personne n’est dupe, Végéta étant susceptible de retourner sa veste et de se la jouer perso à la première occasion… ^^)

Le commando Ginyû (= lait), sous les ordres du commandant du même nom, est composé de Rikûmu (= crème), Bâta (= beurre), Jisû (= fromage) et Gurudo (= yaourt) est un parodie de sentaï (remember "Bioman", "Power Rangers" & cie). Evidemment, la tradition de Kiyoko Chappe est passée à côté de tout cela. Sans commentaire.
Krilin et Gohan affronte Gurudo et ses pouvoirs psychiques, avant que Végéta ne se frotte à ses dépends à la bête de guerre Rikûmu….Goku est à 2 minutes d’arriver sur Namek !

Au final, un super tome pour tous ceux qui aiment les manga shonen ! (4,5 étoiles)
Commenter  J’apprécie          190
Encore une fois on se retrouve avec un tome d'une très grande qualité, les rebondissements sont toujours aussi nombreux et nous tiennent en haleine tout le long du volume. Ce tome est d'autant plus plaisant qu'il donne un rôle essentiel à Végéta.

A la moitié du tome, nouveau coup de génie de Toriyama qui fait intervenir un commando peu orthodoxe, cinq puissants guerriers…totalement abrutis, à la fois drôle et redoutable, ils viennent encore grossir les rangs des personnages intéressants et loufoques.

La fin du tome laisse nos héros en bien mauvaise posture, et Goku se fait plus que jamais attendre comme souvent d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          130
Marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 23.

Dans ce tome, on assiste à un vrai jeu des chaises musicales pour les Dragon Balls. 3 camps sont à leur recherche et les boules vont changer de mains à plusieurs reprises.

Le grand chef des Namek offre un petit boost gratuit à Krilin et Sangohan afin qu'ils puissent rivaliser avec leurs adversaires mais serait-ce suffisant ?

Si Vegeta arrive à avoir le dessus sur certains hommes de Freezer, les choses vont se compliquer, le commando Ginue arrive !

Meme si j'ai du mal avec les power up qui sortent du chapeau, j'apprécie beaucoup ce tome ou les Dragon Balls changent sans arrêt de main, et j'adore les différents membres du commando Ginue.
Commenter  J’apprécie          20
Fin du jeu avec les dragon ball que j'ai tant apprécié. Genre Vegeta qui arrive à voler ceux de Freezer et celui de Krillin pendant que Gohan prend son premier. Tout ça grâce à des petites erreurs. Végéta surmonte Zabon. Les potentiels sont révélés. Et tout ce beau monde s'allie pour l'arrivée du commando Ginyu qui met bien à mal Végéta.
Très bien construit encore une fois.
Commenter  J’apprécie          20
Quel bonheur de redécouvrir les aventures de Son Goku et de ses amis ! Je regardais les dessins animés tirés de ces mangas lorsque j'étais petite et c'est avec une certaine nostalgie que je me replonge dans les aventures des personnages phares de ce manga qui n'a pas pris une ride !
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome comprends la suite des combats sur la planète Namek. Tous nos amis s'entraident car des forces redoutables entrent en jeu.
Commenter  J’apprécie          10
Les hostilités commencent. L'entraînement, le blabla, la mention de Super Saiyen, ça n'annonce que du bon pour le volume 24, 25, 26... enfin ça annonce plus d'un combat à l'issue incertaine.
Commenter  J’apprécie          00
L'aventure continue sur Namek et le commando de Freezer arrive enfin, amenant avec lui l'humour les situations cocasses. Un tome au scénario bien fichu. de l'excellent Toriyama !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (484) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}