Editions de la Martinière (04/11/2010)
4.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Monica BellucciVoir plus
Du Mozart étoilé de sueur !

De grand format (26cm de large sur 33cm de haut) et bénéficiant d'une superbe reliure en satin, ‘doré' en rouge sur les trois tranches et faisant 250 pages d'un superbe papier bien épais, ce magnifique ouvrage des Editions de la Martinière propose les plus belles photos (en noir et blanc et en couleur) de la ‘Bellissima', j'ai nommé Monica Bellucci (47 ans déjà entre-temps), l'ancien mannequin devenue la digne successeure de Sophia Loren, Gina Lollobrigida, Claudia Cardinale et autres Ornella Muti, toutes ces si belles italiennes qui nous firent tant frissonner et fantasmer.

Toutes les photos sont présentées en pleine page (le livre contient même quelques belles doubles pages) et montrent la Divine (je sais, c'est un tout petit peu exagéré, mais quand on aime, on ne recule devant aucun qualificatif) dans tous ses états (avec Vincent son mari et même enceinte, habillée et nue, même complètement).

Si donc vous voulez tout savoir sur le physique (car il n'y a pas de texte, sauf quelques lignes introductrices de Giuseppe Tornatore) de la plus belle arme de destruction massive du cinéma italo-franco-américain du moment, vous savez comment procéder et surtout n'oubliez pas de garder votre thermomètre à proximité : la température humaine ne devrait pas excéder un certain seuil !