Là où la couverture du tome 2 promettait de l'étrange et du glauque sans tenir ses promesses, la couverture du tome 3 annonce du bizarre et du comique, et c'est plus ou moins ce que l'on a.

Ils sont 6, il en manque 1 pour que le groupe contienne les 7 magies. C'est le père de Léo qui l'a dit, il a refait son apparition. Il n'est pas mort, il n'a même pas fui, c'est la mère de Léo qui tente de s'éloigner de lui. Mais Léo, un père, cela lui fait envie. Et les filles aussi. D'autant qu'il semble n'avoir que l'embarras du choix... Petit épisode cinoche et pop corn...

Retour sur des créatures étranges qui rodent. Et en remontant la piste, on récupère l'enchanteur. Ils sont 7, et le père de Léo leur promet le retour de la bête... Tiens, cela tombe bien, c'est le titre du tome... sauf que le retour de la bête, ce sera pour plus tard.

C'est hyper léger. Mais je ne suis pas sûr que ce soit voulu et conscient. Si on regarde les dates de parution, du tome 1 au tome 3, on a 10 mois. C'est rapide, trop rapide à mon avis. Mise en page, finesse du dessin, recherche des détails, approfondissement du scénario... tout cela manque de contenu, de corps, de matière. C'est dommage, car dans ce tome 3, en faisant apparaître les problèmes d'ados (flirt, père absent, perte d'un proche...), Kid Toussaint marque des points (c'était déjà un peu présent dans le tome 1, mais complètement absent du tome 2).

Une BD jeunesse qui peine à décoller quand même, malgré quelques soubresauts.
Kid Toussaint a l'art de construire une série en distillant avec ingéniosité les indices sur leurs pouvoirs magiques et sur l'épreuve qui va les attendre. Maintenant on connaît l'identité des sept enfants avec leurs dons. Il va falloir qu'ils apprennent à se connaître afin de mieux travailler ensemble. Je pense que l'on pourra voir les rapprochements et les tensions qui vont naître dans le tome 4. le père de Léo que l'on a rencontré dans le tome 2 est revenu afin de discuter avec son fils. Il lui a donné plus d'informations sur la connaissance de son don et aussi la société du mage. le personnage semble un peu étrange. Est-il un gentil ou un méchant? Aucun élément ne nous permet de trancher pour l'instant. Léo va passer ces vacances chez lui. Aura t'il les réponses attendus? Je pense que nous saurons un peu surpris par la suite même si la structure et le graphisme reste assez classique.