C'est exactement CE genre d'histoire que je cherchais quand j'avais commencé à la Gardiens de cités perdues (qui ne m'a pas plus du tout) et donc je suis vraiment super contente de trouver une nouvelle saga jeunesse pleine de magie, de trucs loufoques, de bienveillance et de personnages surprenants!

J'ai beaucoup aimé ce 2e tome, qui suit la trame du premier, on a beaucoup de bienveillance, mais aussi beaucoup de moments cruels pour notre héroïne, j'ai vraiment eu de la peine pour elle! Mais ce que j'ai trouvé beau c'est que même dans les moments les plus sombres elle avait de la lumière à laquelle s'accrocher, thumbs up pour Hawthorne et Cadence! Morrigane à enfin intégré le Sowun, mais ses cours ne se passent vraiment pas comme prévu, j'ai été horrifié pour elle, il y a quand même beaucoup d'injustices mais la force de notre héroïne c'est de ne pas se laisser abattre.
Je trouve que la ville dans laquelle elle évolue, Nevermoor, s'assombrit dans ce deuxième tome, les personnages sont également très nuancés et certains vont grandement nous surprendre! J'ai bien aimé l'idée du marché fantôme, qui est juste horrible, il faut se le dire! J'ai été un peu déçue par Jupiter, même si on comprend pourquoi il n'est que peu présent dans ce tome, malgré ses nombreuses absences, il est là quand il le faut et fait partie des piliers de Morrigane. J'aurais aimé que Jack soit plus présent aussi. Mais ma plus grande question concerne notre grand méchant, Ezra Squall. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce personnage, il est plus que nuancé. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il n'a pas l'air si méchant que ça... et en même temps je me dis que c'est peut-être ce que l'auteure souhaite nous faire croire avant de nous renvoyer en pleine figure et de manière violente à quel point SI SI , il est MECHANT! Je suis donc très curieuse de découvrir la suite (que j'ai déjà commandé)
Étant donné que j'avais dévoré le premier tome de Nevermoor, je n'avais qu'une hâte, lire le prochain. Et je n'ai pas été déçue.
Je suis partie avec Morrigane dans une histoire d'enlèvements, de chantage et d'amitié. J'ai très rapidement été embarqué dans le récit. Morrigane a du caractère, de la force et même si elle n'a pas tellement de chance, elle reste positive. Quant aux autres personnages, ils ont tous leurs passés et leurs secrets. J'ai « apprivoisé » Candace avec qui j'avais pourtant eu beaucoup de mal dans le premier tome.Avec ce second tome, Jessica Towsend nous ouvre les porte de la société Wundrous et nous explique pas mal de chose concernant le Wundereur. Ce qui rend la saga encore plus élaborée.
L'écriture est belle, simple et envoûtante quant à l'aventure que vivent nos personnages, elle est bien menée et surprenante. J'ai vraiment passé un bon moment, sans voir le temps défiler. En bref je recommande *1000.
Un tome 2 à la hauteur du 1er. On y retrouve Morrigane "Mog" Crow qui a finalement réussi à intégrer l'école. Elle attend à impatience de commencer le Sowun... mais tout ne se passe pas comme prévu.
Comble du Comble, Jupiter est très peu présent. Et des disparitions inexplicables se font connaître.
Qui est derrière tout cela? et pourquoi les sentiments de Mog sont ils exacerbés?

Ce tome 2 est rythmé, il y a peu de place à l'ennui. On se sent baloté dans tout les sens à l'image du Pebrock express.
On en ressort pas forcément indemne tant on reçoit plein d'information.

une bonne lecture dans la lignée de Harry Potter.
Résumé : Morrigane a réussi les différentes épreuves d'entrée dans la Société Wundrous. Elle fait donc sa rentrée dans l'école, mais rien ne va se passer comme elle aurait pu l'imaginer : son groupe ne l'accepte pas forcément, ses cours sont réduits à une seule matière montrant la méchanceté des Wundereurs, et une mystérieuse personne commence à faire du chantage à son équipe, tandis que de mystérieuses disparitions ont lieu…

Mon avis : J'ai retrouvé avec grand plaisir le monde enchanté de Nevermoor et l'hôtel Deucalion, ainsi que tous les personnages de cette série fantastique.

Morrigane a la joie de pouvoir faire sa rentrée dans l'école Wundrous, et va former un groupe avec ses autres camarades de promotion. le début est enchanteur, avec l'apparition de leur train-maison et de sa conductrice très sympathique qui va les suivre toute l'année.

Mais hélas, une fois entrée dans l'école, c'est la déconvenue pour Morrigane : ses camarades ont un emploi du temps rempli de plein de cours intéressants, tandis que le sien consiste en un seul cours avec un prof horrible qui lui fait lire son livre sur toutes les monstruosités commises par les Wundereurs dans le passé. Et elle ne peut guère parler à son mécène, Jupiter Nord, qui est tout le temps parti en mission, à cause de disparitions inquiétantes et soudaines de membres de la société Wundrous.

Heureusement, elle a un cours supplémentaire qui va lui être rajouté, afin de mieux connaître Nevermoor et ses passages.

Et certains camarades lui sont hostiles, connaissent-ils son secret de Wundereur ?

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce tome 2 qui m'a autant enchantée que le premier : le monde imaginé est toujours aussi riche en surprises, Morrigane découvre que les épreuves d'entrée n'étaient rien à côté de ce qui l'attend, et surtout elle découvre son pouvoir sur le Wunder, et commence à se demander s'il ne lui plaît pas, si elle a un fond méchant en elle, tout en ressentant constamment la crainte d'être mise à l'écart, comme auparavant dans son monde, et si elle n'est pas maudite.

Une histoire joliment enlevée, qui fait se demander au lecteur qui sont vraiment les bons et les méchants, si chacun n'a pas un peu des deux dans son coeur, et que les apparences sont parfois souvent trompeuses. Et l'apprentissage par Morrigane de son pouvoir hors du commun réserve bien des surprises.

J'attend avec impatience la suite de cette série réussie !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Une suite à la hauteur de mes espérances !
J'avais adoré le premier tome, découvrir cet univers original et ses personnages attachants. Je ne suis pas déçue par la suite !
Morrigane Crow vient d'apprendre qu'elle est un Wundereur. Mais comment trouver sa place au sein de la société Wundrous quand ce mot est associé aux horreurs perpétrées par le dernier Wundereur, Ezra Squall, rejeté de l'état libre ?
On suit la première année de Morrigane au sein de la société Wundrous, ses enseignements, la découverte de son unité de 9 élèves qui devront se soutenir "comme des frères et soeurs". Bien sûr, diverses péripéties viendront troubler son apprentissage.
Ce deuxième tome nous permet d'approfondir nos connaissances de cet univers qui dévoile encore plus de magie, de secrets, de personnages hauts en couleur. Plein de rebondissements, il tient le lecteur en haleine jusqu'au bout et comme pour le premier tome, on a hâte de découvrir la suite à la clôture de ce livre !
Saga sacrément addictive!

Morrigane a réussi à intégrer la fameuse société Wundrous. Au sein de l'unité 919 et aux côtés de ses nouveaux camarades, elle va débuter son enseignement et tenter de résoudre les mystérieuses disparitions des membres de la société.

Je suis sous le charme de cet opus. L'autrice, Jessica Townsend, tout comme Morrigane, est dotée d'un réel talent. Elle fait preuve d'une inventivité sans limite pour créer le monde magique et à part entière de Nevermoor.
Les intrigues fonctionnent et c'est facile à lire et entraînant.

J'ai pris plaisir à retrouver Morrigane, Jupiter et son fidèle ami Hawthorne tout comme comme j'ai été conquise par la rencontre de ses nouveaux camarades et professeurs notamment par les étonnantes Biennée et Meurgate.

J'ai aimé découvrir la nouvelle école de Morrigane, la ville farfelue de Nevermoor et retrouver les fantaisies et les habitants de l'hôtel Deucalion.

La fin de ce deuxième tome présage d'une suite à la hauteur de mes espérances! 🤞
La façon dont j'aime cette saga me dépasse.
J'avais tellement peur de ne pas aimer le deuxième tome, mais j'ai évidemment tout aimé de celui-ci. Jupiter est toujours mon personnage préféré et je suis tellement heureux de voir Mog enfin protégée et aimée par sa nouvelle famille. Il y avait beaucoup de peur, de tristesse, de solitude, mais aussi beaucoup d'amour et d'espoir. Je suis tellement contente d'avoir vu de nouveaux personnages, ils sont tellement bons ! Je suis tellement excité pour les prochains livres!
Ce livre est un bonbon !
Si j'avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga, je pense avoir encore plus accroché au deuxième !

J'ai adoré découvrir la suite des aventures de Morrigane. Après les difficultés rencontrées dans tome 1, notre héroïne n'est pas au bout de ses peines…
L'autrice nous embarque vers une nouvelle intrigue dans laquelle Mog et ses camarades de l'unité 919 vont devenir les victimes d'un affreux maître chanteur. Pour ne rien arranger, la société Wundrous va devenir le théâtre de nombreuses disparitions.

Je suis toujours conquise par l'univers de Nevermoor qui prend de plus en plus d'ampleur.
Ce tome nous apporte un peu plus d'informations sur le Wundereur, même si de nombreuses questions restent encore en suspend.
Les personnages sont tous très bien traités et, si je regrette un peu les absences répétées de Jupiter, j'ai apprécié que d'autres soient plus exploités (notamment Jack).

Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette saga et ai hâte de lire la suite !
Wow. Bon, ayant déjà été transportée par le premier tome, j'étais terrifiée à l'idée de ne pas aimer le deuxième, ou du moins être déçue. Spoiler alert : je ne l'ai pas été DU TOUT.
Les personnages sont toujours aussi loufoques, drôles et touchants, et les nouveaux, aussi géniaux que les originaux.
L'histoire devient de plus en plus sombre, AND I'M HERE FOR IT.
J'avoue être in love de Jupiter, et j'ai qu'une envie, c'est d'en apprendre plus sur lui et son passé. Il me parait tellement mystérieux, et j'ai l'impression qu'il y a plus sur lui à apprendre.
Morrigane est toujours aussi adorable et courageuse, elle grandit chaque jour et j'espère qu'au bout de toute cette histoire, elle s'en sortira merveilleusement bien.

J'ai adoré rentré dans cette école particulière, et faire partie par procuration de l'unité 919.

Bref, LISEZ CETTE SAGA. Absolument.
Un véritable plaisir de se replonger dans cet univers rempli de magie ! de retrouver Morrigane, Hawthorne, Jupiter. Ce roman est une réelle réussite, il se dévore. de la magie, de l'action, de l'émotion... il a tout pour lui. Nevermoor a ce côté envoûtant et ensorcelant à la Harry Potter. Un livre que je verrais d'ailleurs très bien adapté à l'écran ! Il me tarde de connaître la suite.