J'ai complètement adoré ce tome qui m'a franchement rappelé le premier opus tout en améliorant l'univers. Car oui, on perçoit l'univers beaucoup plus en profondeur que la dernière fois : que ce soit tout la société Wundrous qui nous est enfin ouverte en grand et que l'on peut plus ou moins visiter. Enfin, on reste surtout dans l'école et la gare, mais on en découvre vraiment plus sur le fonctionnement et c'est franchement très agréable. J'ai beaucoup aimé l'idée du train maison pour aller à l'école, un train très cosy propre à chaque unité qui leur donne comme une maison à cette famille. Un autre élément que l'on découvre encore plus avec énormément de plaisir, c'est le Wundereur. Enfin, l'état de Wundereur en général. Grâce aux cours de Morrigane et à Jupiter qui cherche à lui prouver qu'elle est une bonne personne, on découvre le passé des Wundereur et leurs actions. de plus, même si ce moment est un peu plus loin dans le livre, j'ai adoré découvrir comment fonctionne son pouvoir. Chaque lecteur peut alors découvrir avec délectation des éléments importants dans l'histoire, ce qui la rend, elle et Morrigane, d'autant plus attachante et enivrante. Chaque événement s'enchaine avec une simplicité et une fluidité fantastique, ce qui permet au lecteur de se perdre dans les pages du livre pour ne ressortir qu'à la fin du livre. La plume de l'auteure rend les actions vraiment logiques et probables que l'on se surprend à chercher ce qui peut bien leur arriver à la suite lors des rares pauses de la lecture. Pour finir, je voudrais dire un mot sur le final. Il est absolument unique en son genre ! je l'ai complètement adoré : le lecteur est emporté par le final que l'on ne voit pas du tout arriver, et c'est très agréable d'être surpris.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Enfin ça y est, Morrigane va faire son entrée dans la prestigieuse école Wundrous. Pour l'occasion, une fois de plus l'auteure nous en met plein les yeux. Un clin d'oeil au Poudlard expess façon girly. Avec un accès encore plus surprenant que pour le petit sorcier à lunette.

J'étais tout aussi impatiente que notre héroïne de pouvoir faire mon entrée dans cette prestigieuse école. Les explications de Mlle Ravy me mettant déjà l'eau à la bouche. Et que dire de cette visite guidée !

Malheureusement, ce qui en suivit me glaça le sang.

Que Morrigane est réussie, les épreuves de sélection étaient une chose, qu'elle acquière la confiance des membres de la société et de ses camarades en était une autre.
À peine l'unité 919, dont Morrigane et ses camarades font partie, se soude un peu, qu'un impitoyable maître chanteur se manifeste. Il menace de révéler le secret de leur classe, si ses camarades n'exécutent pas leurs exigences.

Autant dire tout de suite que leur connivence fût de très courte durée. Puisqu'il est bien entendu hors de question que le don de Morrigane soit connu publiquement.

Malheureusement pour Morrigane, ce n'est qu'une toute petite partie de ses problèmes.
Je ne peux, et ne vais pas vous en dire beaucoup plus pour ne pas vous spoiler.

Jessica Townsen nous éblouit avec sa ville de Nevermoon. J'aurais pu sans doute vous classer cette ville parmi les personnages, car Nevermoor a son propre caractère. Tour à tour magnifique, dangereuse, imprévisible.

Bien entendu les cours de cartographie de Nevermoor font partie de mes passages préférés.

Bien évidemment, mes autres passages sont ceux se déroulant dans le musée. Je ne sais pas si je dois dire de la honte, ou fantastique, en tous cas ce qui est sûr, c'est qu'il est incroyable.

Je trouvais la couverture de ce second volume encore plus jolie que la précédente. La première représente la scène culte du soir du merveillon à l'hôtel Deucalion. Avant de lire le passage sur le musée, je tentais de deviner ce que cette dernière représentait. Un coup la lecture de ce passage terminée, j'ai eu un instant d'hésitation sur ce que je pensais de la couverture. Finalement, je trouve que le choix est judicieux, car comme pour le premier tome, qui illustre l'un des passages les plus marquant, sinon le plus marquant du tome. Cette dernière montre un moment stratégique.

Un mot sur les personnages
J'aime toujours autant Morrigane Crow, même si par moment, elle peut agacer, n'oublions pas qu'il s'agit d'une adolescente (de 12 ans). L' auteure Jessica Townsen a su parfaitement décrire ce moment difficile. Morrigane comme nombre de jeunes du même âge a ses moments que j'appelle les moments “personne ne m'aime”. Il faut dire que le comportement de maîtresse Bienné la maîtresse initiatrice, n'est guère enclin à lui donner confiance en elle. Pas plus que son unique professeur qui ne cesse de lui rappeler combien les gens de son espèce son dangereux.
Bien entendu dans ce second tome Jupiter Nord, brille par son absence, tout comme dans le premier tome. Ce qui a mes yeux le rend énigmatique. Est-il aussi bon qu'il y paraît ? Je pense qu'il y aurait matière à débattre sur son attitude.

Heureusement pour Morrigane, même si parfois elle a l'impression d'être seule, (pas toujours facile d'être une paria), elle peut compter sur ses amis que sont Hawthorne Clémence et Jack les deux premiers restent fidèles au premier tome, et je n'ai donc rien à ajouter, mais je reconnais que j'avais pris un mauvais départ avec Jack. C'est finalement un chic type qui, je pense, n'a pas encore montré son plein potentiel.

Il faut parfois se méfier des apparences, les gentils et les méchants ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Preuve en est avec les professeurs Moutet et tortuewun. Dès lors, je me demande dans quelle catégorie finira par se placer le wonderer ? Est-il réellement l'ennemi de la société ?

En un mot
Pour conclure, je me suis une nouvelle fois plongée dans cette histoire avec délice. Y retrouver des personnages attachants, drôles ou caustiques. Suivre les différentes énigmes et rebondissement.
Mais rien de tout cela ne me préparait à la claque monumentale de la fin.
Vivement la suite. Cet univers m'a hanté pendant des jours à la fin de ma lecture des 2 tomes. Je ne pouvais m'empêcher d'y penser.
Nevermoor est une histoire passionnante et envoûtante, je reconnais cependant que certains mots peuvent être difficiles pour les enfants DYS, ou moins bons lecteurs. Je vous conseil alors vivement la version audio qui est de très très bonne qualité.
Un formidable livre, auquel il ne manque vraiment pas grand chose afin d'être un coup de coeur. Pour ma part je le trouve encore meilleur que le premier tome et je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://lavisdemickaeline.co..
Et voilà, deuxième tome terminé ! J'avais trouvé le premier tome bien, mais j'avais émis quelques réserves, mais M'ni Raton ayant vraiment aimé et beaucoup ri, elle a insisté (bon, pas trop longtemps, j'étais plutôt consentante) pour que l'on enchaîne avec la lecture de ce second tome.
Si M'ni Raton a autant aimé et autant ri (voire plus) que pour le premier tome, moi et M'sieur Raton (qui écoute la lecture aussi, ça fait très veillée d'antan, notre histoire!) avons été plutôt déçus. le livre semble écrit à la va-vite, avec beaucoup moins d'imagination, moins de scènes cocasses, et un humour qui repose plus sur les gros mots prononcés par les personnages que sur des répliques bien trouvées. de plus, l'histoire n'avance pas vraiment et, une fois le livre refermé, j'ai un peu l'impression de ne rien avoir eu à me mettre sous la dent.
Certes, il y a quelques petits points positifs. Les gentils qui ne sont pas toujours aussi gentils qu'on le croit, les méchants non plus d'ailleurs. Et puis des gens meurent dans cette histoire, et on apprend à l'accepter, tout ne peut pas toujours être rose et finir parfaitement.
Mais le troisième tome est seulement annoncé pour la publication en anglais quelque part en 2020, et même si la traduction française suit de près, on verra si M'ni Raton veut y revenir ou si elle aura passé l'âge de ces frivolités !
Lu d'une traite, on ne s'ennuie pas. Cependant, il est dommage d'avoir ce cliché : puisque le Wundereur fait peur, on ne lui apprend rien. On sait que c'est le chemin le plus rapide pour développer le mal. A croire que les professeurs n'ont jamais lu de livres ....
Après avoir lu le tome 1 que j'ai adoré, je n'ai pas réussi à avoir les même sensation pour celui là. Malheureusement pour moi l'aventure de Nevermoor s'arrête là.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce nouveau tome alors que j'ai lu que des éloges sur la saga entière. J'en garde quand même un beau souvenir grâce au tome 1.
Je l'ai dévoré tant j'ai voulu vite connaître la suite des aventures à Nevermoor. La plume de l'autrice est hyper immersive, sans pour autant se perdre dans des descriptions.
La relation avec Jupiter est un peu moins présente dans ce tome, mais on voit bien Morrigane évoluer ce qui est agréable. J'ai été très surprise par la fin ; honnêtement, je n'ai rien vu venir !
Je le relirai en anglais la prochaine fois, pour être moins rapide dans ma lecture, profiter encore mieux de l'ambiance et tout me remettre en tête avant le tome 3 (et le tome 4 en septembre prochain !).
Ce roman était juste magique! La deuxième partie de la série et encore mieux que le premier. Morrigane, qui entre dans la société, se fait un peu rejeter par les autres à cause de ses talents particuliers. Son meilleur ami est vraiment un très fantastique personnage. J'ai beaucoup aimé ce merveilleux livre. Merci à Élise, qui m'a fait découvrir cette série!
Bonne lecture!
J'ai passé un super moment ! L'histoire devient plus sérieuse et sombre. J'aime toujours autant suivre les aventures de Moriganne et ses amis. Il y a eu quelques moments un peu plus mous par rapport au précédent tome mais dans l'ensemble c'était génial ! C'est un très bon roman jeunesse que je recommande.
Morrigane Crow a réussi ses examens pour devenir élève à la société Wundrous. Mais entre d'étranges disparitions, les absences prolongées et répétées de son mécène, son unique cours sur l'histoire catastrophique des Wundereur et son unité qui ne lui fait pas confiance, l'année est loin de s'annoncer aussi idyllique qu'elle l''espérait !

J'ai beaucoup aimé ce second tome, il est riche en rebondissements, en suspens, en humour aussi, avec toujours cet univers fantasque et génial ! les personnages sont bien travaillés (j'ai encore un peu de mal avec tous ses camarades qui n'ont pas pour l'instant un rôle important pour la plupart, mais je suppose que ça va se développer au fur et à mesure des tomes). En tout cas, une belle découverte et une série jeunesse que je recommande vraiment !
Un tome 2 au dela de mes esperances.
On continue la decouverte de ce monde et de ses personnages. On vit la peur des personnages mais on a aussi envie de les frapper 😂 pour ce qu ils font subir a Morrigan. Vivement que je lise le tome 3