De retour dans la société magique Wundrous, Morrigane se voit mettre des bâtons dans les roues pour son éducation à cause de sa nature de Wundereur. Elle fait peur et tout le monde se emdie d elle, même sa propre unité !
De plus des disparitions ont lieu depuis son entrée dans la société... Coïncidence ?

J ai adoré me replongé dans cet univers si riche coloré et déjanté. Tout y est plus détaillé et on découvre un peu plus les lieux présentés précédemment.
Les personnages évoluent et grandissent, comme une impression de déjà vu avec d autres élèves dans une autre école...
Que dire, excepté que cette saga est un véritable coup de coeur ! Plus on avance dans la saga plus on se rend compte de l'ampleur du décor construit par l'auteur.

La ville de Nevermoor est à elle seule un monde à part entière. Elle n'est pas figée et regorge de petits tours que seuls les citadins confirmés de cette ville peuvent connaître ! On découvre donc toute sa malice en compagnie de notre héroïne macabre : Morrigane. Elle constitue un point central de ce second tome. Et le génie de l'auteur est qu'elle nous présente à la fois Nevermoor comme le centre de l'action mais également comme une perle dans un univers beaucoup plus vaste. Elle nous laisse ainsi dans l'attente de découvrir le reste du décor !

Les personnages prennent plus de profondeur et sont eux aussi très détaillés, tout en originalité. Les méchants deviennent gentils, les gentils deviennent méchants et d'autres sèment le doute. Point de schizophrénie mais des personnages plus complexes qu'il n'y parait ! Les personnages possèdent pour certains une patte assez naïves et pourraient sortir de contes pour enfant, comme l'un des professeurs qui est à la fois humain et tortue. Mais l'aspect magique qui fait la caractéristique de chacun apporte de la maturité et surtout, la tortuosité de leurs réflexions les rends nettement plus intéressants.

Ils laissent également présager des intrigues plus profondes que celles de ces deux premiers tomes. Il n'y a pas de réelle rupture entre les deux livres même si l'histoire évolue à un rythme modéré et agréable. Ce second opus est en partie un apprentissage pour Morrigane dans le style de « Harry Potter à l'école des sorciers ».
Une intrigue plus factuelle ponctue chacun des deux premiers tomes et celle de celui-ci apporte le dynamisme qui donne envie d'ouvrir le livre en toutes circonstances.

J'attend donc impatiemment la suite qui devait arriver en fin d'année en France :D
Wunderous !!

Excellentissime ! Merci Mme Townsend pour ce deuxième tome merveilleux. J'en suis encore tout excité par ce deuxième tome que j'ai dévoré comme le premier. Cette série fait officiellement partie de mes préférées.

Ce deuxième tome nous permet d'accompagner notre héroïne Morrigane Crow pendant sa première année au sein de la Société Wunderous.
Mog est toujours accompagnée de ses fidèles amis ainsi que de son unité 919 avec laquelle nous faisons beaucoup plus connaissance.
Grâce à ce deuxième tome nous en apprenons plus sur le talent de Wundereur et son histoire.
Bien évidemment ce ne sera pas une première année banale.
La première année de Mog sera riche en connaissances, rebondissements, révélations, de l'aventure, de l'action et de la magie.

Cela ne vous rappelle rien ? Moi si ! Chers Potterhead vous êtes servis. J'ai ressenti l'inspiration de l'univers Potter à travers ce livre et j'avoue que ça m'a beaucoup plu et j'en redemande.

Je vous recommande cette série qui est tout simplement génialissime !!

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture à vous !!
Morrigane a réussi les tests. Elle va pouvoir faire sa rentrée à la société Wundrous et démarrer son apprentissage. Malheureusement, rien ne se passe comme c'était prévu...

La suite des aventures de Morrigane est aussi palpitante que le tome 1. On découvre ses camarades et on en apprend plus sur ses pouvoirs de Wundereur. L'univers magique fourmille de détails plus exceptionnels les uns que les autres. Un roman qui se lit rapidement tant il est difficile de le lâcher !
Dès les premières lignes, j'ai pris plaisir à me replonger dans les péripéties de Morrigane, qui après avoir vaincu la malédiction et intégré l'école de la Société, se retrouve en plein milieu d'un complot qui la désigne comme seule et unique coupable à cause de sa nature...

La chronique complète de ce livre sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
📖 Haletant, captivant et vraiment (vraiment) addictif, ce roman pourrait se lire d'une traite tant l'autrice arrive a plonger son lecteur dans cette histoire incroyable pleine de rebondissements. Sa maitrise du rythme est prodigieuse. Chaque page a son importance et apporte de précieuses informations pour la suite.

Dans ce second tome, l'ambiance a des notes un tantinet plus sombres, plus inquiétantes tout en restant totalement accessible et attrayante pour les jeunes lecteurs. C'est parfaitement dosé! Tout du long, on ressent un mélange de hâte et d'excitation.

☂ Enchantante, cette lecture offre un moment d'évasion dans un monde merveilleux et étonnant. «Nevermoor» me séduit par son originalité, ses mystères, ses personnages -tous différents, hauts en couleur et attachants-, ses dialogues inspirés, son humour décalé,… C'est un univers ainsi qu'une plume qui ne cesse personnellement de m'émerveiller. Si l'on discerne des proximités avec d'autres oeuvres littéraires, l'autrice a réussi à les réinventer pour nous façonner une histoire inattendue, originale, unique et formidable.

⭐Pour moi, «Nervermoor» est une série magique qui a entièrement sa place dans la bibliothèque de tous les jeunes lecteurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome 2 encore meilleur que le premier, plus mystérieux, plus sombre sous certains aspects. J'adore la relation Morrigane/Jupiter, leur liens est trop beau. J'attendais beaucoup de ce tome 2 et ça m'a totalement conquis pour la suite de l'aventure.
Les sagas jeunesse c'est clairement mon dada. J'aime tellement en découvrir des tas à chaque fois. C'est d'ailleurs même un de mes genres littéraires préférés. J'ai lu le premier tome il y a de ça un bon moment et je l'avais même relu avant de me plonger dans ce second tome. Je voulais avoir la mémoire fraîche avant de continuer la saga. Au vue des évènements du premier tome, il me tardait vraiment de pouvoir découvrir ce second tome! Et wow qu'est ce que c'était génial! Cette saga est tout simplement merveilleuse, je suis beaucoup trop fan et ce second tome était divin à lire.

Retrouver la plume de l'auteure, quel bonheur! J'aime beaucoup sa façon d'écrire. C'est fluide et très addictif à lire. On ne se rend pas compte des pages qui défilent. On a un beau pavé devant nous et pourtant, les chapitres défilent à toute vitesse. C'est le genre de lecture que j'aime le plus celles ci! Elles vous font passer un si bon moment que vous finissez par tout oublier autour de vous. L'histoire vous happe dès les premières pages et on passe un si bon moment. La plume de Jessica est vraiment une plume que j'aime énormément. Simple et efficace que demander de plus.

Dans ce second tome, Morrigane a triomphé sur la malédiction, réussi toute les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien de ce qu'elle avait imaginé ne se passe, c'est plutôt tout le contraire. Son apprentissage est un chemin parsemé d'obstacles et embûches de toutes sortes. Morrigane est faussement accusée quand les membres de la Société disparaissent les uns après les autres…

Concernant l'intrigue de ce second tome, je dois dire que j'ai été captivé! le fait que ça se déroule, principalement, dans l'école ça m'a ravie! J'adore les histoires qui se déroulent dans des écoles, des académies et j'en passe. Ça me passionne et je suis beaucoup trop fan. Alors ici, rien que ce point là de l'histoire m'a plu. Ensuite concernant l'intrigue, nous n'avons vraiment pas le temps de s'ennuyer pour le coup. On découvre encore des tas de choses, il se passe beaucoup de choses également. Et c'est fascinant. L'intrigue prend son temps je trouve, je peux parfaitement comprendre que pour certaines personnes ce soit même un brin trop long. Mais personnellement, j'ai apprécié le fait que justement ça prenne son temps. On a notre lot de rebondissements ici encore. On fait face à des retournements de situation qui nous prennent totalement par surprise. Pour le coup, j'ai même été complètement bouche bée devant certaines révélations! J'ai trouvé quand même que l'histoire prenait une tournure bien plus sombre. On parle même de sujets très difficile comme le trafic d'humains finalement. Malgré tout, je trouve que c'est amené d'une façon à ce que ce ne soit pas non plus traumatisant!Mais c'était absolument géniale, j'ai adoré! Quel bonheur de retrouver le monde de Nevermoor! J'aime tant toutes les bizarreries que l'on peut trouver dans cette ville si particulière. Sincèrement, j'aimerais même être une habitante de Nevermoor, ça doit être absolument génial d'évoluer dans cette ville franchement! Rien que vivre au Deucalion, j'en serais plus que ravie pour le coup!

Du côté des personnages, quel bonheur de tous les retrouver. Parlons d'abord de notre héroïne, Morrigane. J'aime beaucoup son personnage, elle me touche énormément et encore une fois ici elle m'a fait beaucoup de peine. le fait qu'elle soit un Wundereur ne l'aide pas du tout à s'intégrer. Elle est toujours traiter comme une paria et ça fait vraiment de la peine de la voir comme ça pour le coup. Elle ne cesse de se remettre en question, elle n'a pas vraiment confiance en elle. En même temps, toute sa vie on lui a toujours mis tous les malheurs du monde sur le dos.. Mais heureusement elle peut compter sur Jupiter, son mécène. Qu'est ce que j'aime ce personnage d'ailleurs! J'aime le fait qu'il soit là pour Morrigane, qui prendra sa défense quoi qu'il puisse arriver. Il l'a pris sous son aile et jamais il ne l'abandonnera. J'aime tant la relation qui les unit tous les deux. Elle peut aussi compter sur son meilleur ami, Hawthorne. Lui, vraiment je l'aime énormément. C'est un vrai bout en train, il ne tient jamais en place, il a toujours des idées farfelues, il me fait beaucoup rire. C'est un ami plus que fidèle pour Morrigane en tout cas. Il prend toujours sa défense et n'hésitera pas à remettre à sa place quiconque embête son amie! Il y a aussi Jack, ça m'a fait plaisir de le retrouver et surtout de voir que la relation entre Morrigane et lui a tout de même bien évoluer! J'ai été très surprise par Cadence. Je trouve qu'elle a une belle évolution depuis le premier tome et j'ai vraiment adoré la redécouvrir sous un nouveau jour pour le coup. Elle m'a beaucoup surprise mais uniquement en positif! On découvre de nouveaux personnages aussi. Il y a Moutet, un professeur de Morrigane. J'ai beaucoup aimé le découvrir même si c'est surprenant.. On a aussi Mlle Ravy, la conductrice de l'unité 919, j'ai beaucoup aimé la découvrir. J'ai aimé le fait qu'elle soit si présente et surtout un vrai soutien pour l'unité 919.

Ce second tome était vraiment fabuleux de la première à la dernière page. L'univers est toujours aussi fascinant à découvrir. Et même si on en a vu beaucoup dans le premier tome, on en découvre encore des tas ici. Cet univers ne cessera de m'épater. L'intrigue est très prenante également. Morrigane fait son entrée à l'école et va devoir faire face à beaucoup d'embûches.. L'histoire prend une tournure plutôt sombre à un certain moment et j'ai adoré. Ce que j'aime dans cette saga c'est qu'au final les personnages ne sont pas parfait, ils ont leurs défauts et c'est ce qui rend l'histoire si chouette finalement. La fin de ce second tome nous donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième tome! Purée ce que j'ai hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Morrigane Crow a rejoint la société Wundrous pour son apprentissage. Quand des membres de la société disparaissent les uns après les autres, Morrigane est montrée du doigt. On retrouve avec plaisir notre chère Morrigane qui décidément n'a pas de chance, elle est toujours accusée à tort. Les cours ne sont pas sans rappeler l'univers d'Harry Potter notamment avec les liens d'amitié qui se nouent entre nos étudiants. La définition du Wunderer apparaît au départ opaque et compliquée, c'est mon seul reproche. J'ai tout de même préféré la lecture de cet opus, encore plus prenant que le premier tome, j'espère que la suite sera à la hauteur.
J'ai aimé un peu moins ce deuxième tome, l'histoire est un peu lente à mon avis. Mais j'apprécie toujours les personnages et le monde qui sont très originaux. L'écriture (et la voix de l'audiolivre) sont encore une fois agréables. Je lirai sûrement la suite, même si pas tout de suite.