Yukina himuro est une célèbre auteure de romans pour téléphone portable mais par le bouche à oreille ,elle apprend que ses lectrices veulent plus de sentiment amoureux dans ses histoires. Donc, faut d'expérience amoureuse, elle n'arrive pas à écrire sur l'amour et commence donc à faire du chantage au garçon le plus populaire du lycée...

Ce tome 1 est pour moi assez peu commun, pour une fois qu'on sort du cliché du garçon qui domine! On sent vraiment que Yukina est un personnage froid mais qui a cependant comme tout le monde un point faible..J'ai bien envie de voir comment vont tourner les choses dans le tome 2!
Yukina n'a pas d'amis dans son lycée, si ce n'est son cousin Akira qui la soutient et connait son secret. En effet, celle que tous surnomment "La Glaciale" est Yupina, l'auteure d'un roman pour téléphones portables à grand succès. Grâce à son sens aigu de l'observation, elle se sert du quotidien de ses camarades pour alimenter les aventures de ses deux héros, le Comte et la belle Lilia. Mais les fans en veulent plus ! Ils réclament une histoire d'amour ! Or, Yukina ne connait rien à ce sentiment et se sent incapable d'écrire sur le sujet. le salut va venir de Shigure, l'élève le plus populaire du lycée. Jusqu'à présent, Yukina ne s'était pas intéressée à ce personnage qu'elle jugeait sans intérêt mais la découverte des carnets secrets du jeune homme lui ouvre de nouvelles perspectives. Elle dispose dorénavant d'un moyen de pression sur cet élève apprécié de tous et va exercer un terrible chantage sur lui. S'il ne veut pas voir sa cote de popularité dégringoler, Shigure va devoir lui apprendre l'amour !

Un shôjô qui cherche à se démarquer en présentant une héroïne froide et déterminée, loin des nunuches énamourées habituelles. Yukina sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à utiliser le chantage et les coups bas pour parvenir à ses fins. Elle prend le pouvoir sur un Shigure en position de faiblesse mais très rétif à l'idée d'être ainsi manipulé. Leurs affrontements, leurs tentatives pour déstabiliser l'autre offrent de bons moments de drôlerie. Malheureusement, on sent poindre une histoire d'amour niaise à souhait puisque dès ce premier tome on voit bien que ce jeu de séduction ne peut que se métamorphoser en amour véritable. Alors est-ce Yukina qui va succomber au charme de sa "victime" ou est-ce Shigure qui va se découvrir capable de sentiments réels ? On espère que la mangaka ne cédera pas à la facilité trop rapidement et qu'elle préservera encore un temps le caractère détaché de son héroïne...A suivre.
Yukina, auteur de romans à succès sur téléphone portable. Ces histoires sont connues notamment ,des filles de sa classe en parle. En écoutant les discussions des filles à propos de son roman, elles voudraient plus d'AMOUR !
Yukina étant quelqu'un de froide, et n'a jamais eu d'histoire amoureuse de sa vie, elle n'est jamais tombée amoureuse. Voulant écrire sur ce sujet, elle veut connaitre ce sentiment car sinon, elle n'arriverait pas à écrire sur l'amour. Elle a donc réflechi.. Et à décidé de faire du chantage à Shigure qui est la personne la plus populaire de leur école, en lui donnant des missions ! Comme " tiens moi la mains ". Pour essayer de comprendre ce sentiment d'amour. Mais pour cela il lui faut quelque chose pour faire du chantage.
Elle a découvert son carnet de liaison avec les noms des filles de leur classe et une case cochée, la seule qui n'est pas cochée c'est Yukina. C'est donc un carnet des filles tombée amoureuse de lui avec les circonstances.
Elle fait donc du chantage avec ce carnet pour faire ses missions..

On suit donc une histoire d'amour entre deux personnes qui ne s'aiment pas.

J'ai bien aimé cette série, mais je la trouvais répetitive, j'ai les 19 tomes et au fur a mesure des tomes ça deviens de moins en moins bien.. Même si le début est super !
C'est original et drôle.
Si vous aimez les shojos long et originaux, cette série et faite pour vous.
Cela faisait un moment que je lorgnais sur cette série, me demandant ce qui se cachait derrière le résumé et les couvertures légèrement sulfureuses. Autant vous rassurez tout de suite, cette série peut être mise entre les mains d'enfants dès 10/11 ans (pour ce que j'en ai lu).

L'intrigue est intéressante et les missions confiées à Shigure par Yukina tournent souvent au vinaigre, notamment à cause de personnages secondaires venant pimenter l'histoire de base. L'humour est donc tout aussi présent que les sentiments pour le bonheur des lecteurs de cette série.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
C'est un shojo faussement coquin. Tout part d'une jeune fille que l'on surnomme "la glaciale" et qui se trouve être un auteur de roman sur portable. Or, ses lecteurs attendent impatiemment des scènes d'amour. Cependant, elle ne connait rien à l'amour. Elle va essayer de découvrir ce qui se cache derrière ce terme en forçant les choses avec le garçon le plus populaire du lycée.

Rien ne sera épargné au lecteur au niveau des grimaces et des singeries. C'est un manga avec ce qui il y a de plus négatif. La psychologie sera purement de façade. Les couvertures sont également assez trompeuses. Cela reste très soft. Alors déçu ? Oui mais surtout par une histoire très stéréotypée. Même au niveau du dessin, on aura droit aux grands yeux et visages anguleux avec en prime des décors absents !

Trop naïf pour moi cette comédie de romance. Un public de jeunes adolescentes peut toutefois se laisser séduire.
Yukina écrit des romans pour portable et connaît un véritable succès. Mais un jour elle entend des lectrices dirent qu'elles souhaiteraient de l'amour dans ses histoires. Yukina souhaite répondre au désir de ses lectrices mais le problème est qu'elle n'a jamais eu de relation amoureuse... Ce n'est pas grave, elle décide d'expérimenter les sentiments amoureux avec Shigure, le garçon le plus populaire du lycée. Elle le fait chanter en lui laissant des missions...

Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Yukina est surnommée "la glaciale", elle effraie ses camarades (et moi aussi d'ailleurs) avec son regard. Je ne la trouve pas attachante même si à la fin elle s'ouvre un peu. Quant à Shigure qui se fait passer pour le garçon parfait mais qui est loin d'en être un, je ne l'aime vraiment pas. J'arrive toujours à trouver chez les personnages, même ceux qui sont durs un intérêt, quelque chose à gratter, mais là il n'y a rien. C'est sûr que cela change des personnages niais qu'on peut voir souvent mais je crois que je préfère ça. Pour moi les deux personnages principaux ne dégagent rien. Je lirai tout de même le tome 2 car je l'ai, mais je ne m'attends pas à grand chose.
Love mission c'est un petit shojo très sympas.
Les deux personnages principaux sont intéressants de par leurs caractères et leurs façons de voir le monde.
Yukina notre héroïne est écrivain sur le net et elle passe son temps à regarder les personnes qui l'entourent, ce qui lui permet d'être inspirée pour son roman et de d'accumuler plein de petits secrets sur eux. Un peu à la façon de Cerise dans "Les Carnets de Cerise".
Quant à Shigure, lui aussi observe les autres, seulement lui s'en sert pour les manipuler, on découvre donc un garçon à l'apparence parfaite sous tout rapports que ce sois avec ses professeurs, ses camarades... Mais enfaîte, il s'amuse avec eux comme il le ferait avec des marionnettes!
Le destin va les réunir, pour le meilleur ou pour le pire...
Love Mission est le premier tome d'un manga mettant en scène Yukina, une redoutable observatrice, surnommée « la Glaciale », en raison de la température de sa peau, mais surtout de son caractère. Elle est également, dans le plus grand secret, auteur de romans pour portable à succès. Problème ? Ses lectrices réclament de l'amour, un sentiment qui lui est étranger.

J'ai été agréablement surprise par ce manga. Je m'attendais à un shojo mièvre, ce qui n'est pas du tout le cas. Peut-être est-ce parce que je me suis beaucoup identifiée à l'héroïne, auteur solitaire dont les émotions se comptent sur les doigts de la main. Toujours est-il que j'ai été séduite.

Même si nul doute que cette histoire évoluera par la suite vers une romance, voire un triangle amoureux, le point de départ est intéressant. Yukina fait chanter le beau et populaire, mais surtout hypocrite Shigure, afin qu'il lui serve de cobaye et faire ainsi l'expérience de l'amour.

Leur petit jeu de pouvoir est intéressant à suivre, avec chacun qui cherche à prendre l'ascendant sur l'autre. Ce premier tome se concentre sur cette idée de « chat et souris », avec Yukina qui tient à conserver son avantage sur Shigure, tandis que celui-ci cherche désespérément son point faible pour se soustraire à ses menaces.

Les dessins sont agréables, et l'histoire est facile à suivre, contrairement à d'autres shojo où elle est souvent trop rapide, voire brouillonne. Ici, le contexte prend le temps de se poser, et les relations entre les personnages sont correctement amenées. Un manga que je recommande.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'adore ce manga[ c'est mon premier], le thème de l'amour est très bien mis en avant dans ce livre. Emma Toyama écrit très bien personnellement
J'ai bien aimé ce manga , même si c'est pas mon style de lecture qui est plutôt fantastique , vampire etc et encore moins les manges ( et ouais j'adore plus les romans) mais je sais pas maintenant je suis FAN des mangas comme quoi :)
J'ai découvert ce 1e tome en me promenant sur internet et en tombant sur la vidéo d'annonce et je ne sais pas pourquoi , il m'a attiré comme un aimant
Soit par sa couverture ou son histoire soit par les deux (ahah)
Je vous le conseille pour une lecture sympa et cool :)