AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811610388
176 pages
Éditeur : Pika Edition (02/05/2013)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 71 notes)
Résumé :
Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne autour d'elle, ne connaît son activité. Elle passe le plus clair de la journée à observer ses camarades de classe afin d'en tirer l'inspiration pour son histoire. Elle réalise un jour que ses lectrices sont avides d'émois sentimentaux qui sont inexistants dans son roman. Mais Yukina n’a aucune expérience dans ce domain... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  27 novembre 2013
Yukina n'a pas d'amis dans son lycée, si ce n'est son cousin Akira qui la soutient et connait son secret. En effet, celle que tous surnomment "La Glaciale" est Yupina, l'auteure d'un roman pour téléphones portables à grand succès. Grâce à son sens aigu de l'observation, elle se sert du quotidien de ses camarades pour alimenter les aventures de ses deux héros, le Comte et la belle Lilia. Mais les fans en veulent plus ! Ils réclament une histoire d'amour ! Or, Yukina ne connait rien à ce sentiment et se sent incapable d'écrire sur le sujet. le salut va venir de Shigure, l'élève le plus populaire du lycée. Jusqu'à présent, Yukina ne s'était pas intéressée à ce personnage qu'elle jugeait sans intérêt mais la découverte des carnets secrets du jeune homme lui ouvre de nouvelles perspectives. Elle dispose dorénavant d'un moyen de pression sur cet élève apprécié de tous et va exercer un terrible chantage sur lui. S'il ne veut pas voir sa cote de popularité dégringoler, Shigure va devoir lui apprendre l'amour !

Un shôjô qui cherche à se démarquer en présentant une héroïne froide et déterminée, loin des nunuches énamourées habituelles. Yukina sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à utiliser le chantage et les coups bas pour parvenir à ses fins. Elle prend le pouvoir sur un Shigure en position de faiblesse mais très rétif à l'idée d'être ainsi manipulé. Leurs affrontements, leurs tentatives pour déstabiliser l'autre offrent de bons moments de drôlerie. Malheureusement, on sent poindre une histoire d'amour niaise à souhait puisque dès ce premier tome on voit bien que ce jeu de séduction ne peut que se métamorphoser en amour véritable. Alors est-ce Yukina qui va succomber au charme de sa "victime" ou est-ce Shigure qui va se découvrir capable de sentiments réels ? On espère que la mangaka ne cédera pas à la facilité trop rapidement et qu'elle préservera encore un temps le caractère détaché de son héroïne...A suivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          134
Anatemnein
  09 novembre 2013
Yukina himuro est une célèbre auteure de romans pour téléphone portable mais par le bouche à oreille ,elle apprend que ses lectrices veulent plus de sentiment amoureux dans ses histoires. Donc, faut d'expérience amoureuse, elle n'arrive pas à écrire sur l'amour et commence donc à faire du chantage au garçon le plus populaire du lycée...
Ce tome 1 est pour moi assez peu commun, pour une fois qu'on sort du cliché du garçon qui domine! On sent vraiment que Yukina est un personnage froid mais qui a cependant comme tout le monde un point faible..J'ai bien envie de voir comment vont tourner les choses dans le tome 2!
Commenter  J’apprécie          170
Capridegh
  24 juin 2014
Le premier tome de Love Mission entre rapidement dans le vif du sujet.
Yukina est une lycéenne qui se cache derrière un pseudo pour publier des romans sur téléphone portable. Elle rencontre un franc succès auprès de ses camarades qui ignorent tout de sa vraie identité. Au contraire, ils la fuient comme la peste et la surnomment "La glaciale" du fait de sa froideur et de son regard perçant effrayant. Mais c'est alors pour mieux récolter des informations pour écrire son roman. Ses fans finissent par en demander plus : ils veulent une histoire d'amour. Derrière ses lunettes et sa bouille maligne voire parfois presque démoniaque, Yukina ne connaît rien à l'amour. Elle va alors piéger la coqueluche du lycée pour le manipuler et lui confier des missions qui lui en apprendront plus sur l'amour et ses sensations.
Sous les traits fins mais parfois abruptes de la mangaka, Yukina a des airs malins. On n'est loin de lui donner le bon dieu sans confession mais ses traits se font plus ronds et tout en douceur dès qu'il s'agit de passer aux choses sérieuses avec celui sur qui elle a jeté son dévolu manipulateur. Dès les premières pages, on perçoit la personnalité des deux personnages principaux et l'intrigue est rapidement posée. Cependant, Shigure est encore un peu trop lisse. Les situations s'enchaînent parfois presque trop rapidement mais ce premier tome ne manque alors pas de rebondissements. Lorsque le jeune lycéen perce soudainement à jour le plus gros secret de Yukina, le ton du manga est différent et plus accrocheur. La suite de Love Mi a tout l'air d'être alors prometteuse et on en redemande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Fannybooks
  27 août 2020
Yukina écrit des romans pour portable et connaît un véritable succès. Mais un jour elle entend des lectrices dirent qu'elles souhaiteraient de l'amour dans ses histoires. Yukina souhaite répondre au désir de ses lectrices mais le problème est qu'elle n'a jamais eu de relation amoureuse... Ce n'est pas grave, elle décide d'expérimenter les sentiments amoureux avec Shigure, le garçon le plus populaire du lycée. Elle le fait chanter en lui laissant des missions...
Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Yukina est surnommée "la glaciale", elle effraie ses camarades (et moi aussi d'ailleurs) avec son regard. Je ne la trouve pas attachante même si à la fin elle s'ouvre un peu. Quant à Shigure qui se fait passer pour le garçon parfait mais qui est loin d'en être un, je ne l'aime vraiment pas. J'arrive toujours à trouver chez les personnages, même ceux qui sont durs un intérêt, quelque chose à gratter, mais là il n'y a rien. C'est sûr que cela change des personnages niais qu'on peut voir souvent mais je crois que je préfère ça. Pour moi les deux personnages principaux ne dégagent rien. Je lirai tout de même le tome 2 car je l'ai, mais je ne m'attends pas à grand chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Yunnlith
  25 mai 2015
Je n'ai acheté que le premier tome, mais j'ai lu tous les chapitres sortis jusqu'à présent, aussi vais-je parler de la série dans son entierté plutôt que le premier tome. Acheté sur le conseil d'une amie, je l'avoue, le premier tome m'avait véritablement charmé. Une héroïne dominatrice et manipulatrice était à mes yeux un procédé original ; étant impatiente de lire la suite j'ai donc emprunté des tomes et lu des scans. Et mon dieu qu'ai-je déchanté. L'histoire tourne en rond, tire en longueur (ce qui mène à des incohérences de plus en plus nombreuses), les personnages perdent en personnalité et en consistence (ce ne sont plus que des poupées vident dont les ficelles du marionnetiste transpire de partout), les dialogues et situations d'une nièverie jamais égalée cherchent visiblement à attendre le fond de l'abîme et l'histoire et les personnages qui cherchaient à se détâcher des clichés et schémas habituels se délèctent à les reprendre pour au final donner une oeuvre sans la moindre originalité, sans la moindre âme, partant dans tous les sens à la recherche du fanservice à tout prix (le softporn fait vendre) au détriment d'une quelconque recherche qualitative pour son oeuvre.
Bref, vous pouvez lire le premier tome sans problème, mais l'odeur putride se fait sentir dès le deuxième volume. Evitez le reste à tout prix si vous ne voulez pas soupirer devant ce potentiel gâché.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
AnatemneinAnatemnein   09 novembre 2013
Les histoires de rêves et d'amitié...J'arrive à les concevoir à partir de ce que j'observe autour de moi mais écrire sur l'amour implique qu'on connaisse ce sentiment et je n'ai pas cette expérience...
Commenter  J’apprécie          150
AnatemneinAnatemnein   09 novembre 2013
C'est ainsi que commença cette expérience d'illusion amoureuse entre deux êtres qui ne s'aimaient pas.
Commenter  J’apprécie          80
MissCookie6262MissCookie6262   21 février 2016
Ferme les yeux...
"Entre lui et moi... La seule chose que percevais, c'était sa respiration.."
"Ça me suffisait pour le sentir se rapprocher un peu à peu.."
"Puis ... Ses lèvres se ... "
-Tu te fiches de moi , là ? Sur la bouche voyons ! Sur la bouche !
-Ben quoi ? Un baiser , c'est un baiser!
Et de toute façon , tes lunettes me gênent !
-WAAAAAAH ! IDIOT ! ARRÊTE !
- Mais puisque je te dis qu'elles me gênent !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lilouptitelfelilouptitelfe   13 juin 2016
- "Le professeur Onita"
"C'est quand on le flatte qu'il est le plus facile à manipuler"...
"Point clé: le complimenter sur ses costumes de marque"
"Point Tabou: ne jamais parler de sa calvitie ni de son célibat"

Commenter  J’apprécie          10
FannybooksFannybooks   27 août 2020
Écrire sur l'amour implique qu'on connaisse ce sentiment.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Ema Toyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ema Toyama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
921 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

.. ..