Yukina himuro est une célèbre auteure de romans pour téléphone portable mais par le bouche à oreille ,elle apprend que ses lectrices veulent plus de sentiment amoureux dans ses histoires. Donc, faut d'expérience amoureuse, elle n'arrive pas à écrire sur l'amour et commence donc à faire du chantage au garçon le plus populaire du lycée...

Ce tome 1 est pour moi assez peu commun, pour une fois qu'on sort du cliché du garçon qui domine! On sent vraiment que Yukina est un personnage froid mais qui a cependant comme tout le monde un point faible..J'ai bien envie de voir comment vont tourner les choses dans le tome 2!
Yukina, auteur de romans à succès sur téléphone portable. Ces histoires sont connues notamment ,des filles de sa classe en parle. En écoutant les discussions des filles à propos de son roman, elles voudraient plus d'AMOUR !
Yukina étant quelqu'un de froide, et n'a jamais eu d'histoire amoureuse de sa vie, elle n'est jamais tombée amoureuse. Voulant écrire sur ce sujet, elle veut connaitre ce sentiment car sinon, elle n'arriverait pas à écrire sur l'amour. Elle a donc réflechi.. Et à décidé de faire du chantage à Shigure qui est la personne la plus populaire de leur école, en lui donnant des missions ! Comme " tiens moi la mains ". Pour essayer de comprendre ce sentiment d'amour. Mais pour cela il lui faut quelque chose pour faire du chantage.
Elle a découvert son carnet de liaison avec les noms des filles de leur classe et une case cochée, la seule qui n'est pas cochée c'est Yukina. C'est donc un carnet des filles tombée amoureuse de lui avec les circonstances.
Elle fait donc du chantage avec ce carnet pour faire ses missions..

On suit donc une histoire d'amour entre deux personnes qui ne s'aiment pas.

J'ai bien aimé cette série, mais je la trouvais répetitive, j'ai les 19 tomes et au fur a mesure des tomes ça deviens de moins en moins bien.. Même si le début est super !
C'est original et drôle.
Si vous aimez les shojos long et originaux, cette série et faite pour vous.
Cela faisait un moment que je lorgnais sur cette série, me demandant ce qui se cachait derrière le résumé et les couvertures légèrement sulfureuses. Autant vous rassurez tout de suite, cette série peut être mise entre les mains d'enfants dès 10/11 ans (pour ce que j'en ai lu).

L'intrigue est intéressante et les missions confiées à Shigure par Yukina tournent souvent au vinaigre, notamment à cause de personnages secondaires venant pimenter l'histoire de base. L'humour est donc tout aussi présent que les sentiments pour le bonheur des lecteurs de cette série.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Love mission c'est un petit shojo très sympas.
Les deux personnages principaux sont intéressants de par leurs caractères et leurs façons de voir le monde.
Yukina notre héroïne est écrivain sur le net et elle passe son temps à regarder les personnes qui l'entourent, ce qui lui permet d'être inspirée pour son roman et de d'accumuler plein de petits secrets sur eux. Un peu à la façon de Cerise dans "Les Carnets de Cerise".
Quant à Shigure, lui aussi observe les autres, seulement lui s'en sert pour les manipuler, on découvre donc un garçon à l'apparence parfaite sous tout rapports que ce sois avec ses professeurs, ses camarades... Mais enfaîte, il s'amuse avec eux comme il le ferait avec des marionnettes!
Le destin va les réunir, pour le meilleur ou pour le pire...
Love Mission est le premier tome d'un manga mettant en scène Yukina, une redoutable observatrice, surnommée « la Glaciale », en raison de la température de sa peau, mais surtout de son caractère. Elle est également, dans le plus grand secret, auteur de romans pour portable à succès. Problème ? Ses lectrices réclament de l'amour, un sentiment qui lui est étranger.

J'ai été agréablement surprise par ce manga. Je m'attendais à un shojo mièvre, ce qui n'est pas du tout le cas. Peut-être est-ce parce que je me suis beaucoup identifiée à l'héroïne, auteur solitaire dont les émotions se comptent sur les doigts de la main. Toujours est-il que j'ai été séduite.

Même si nul doute que cette histoire évoluera par la suite vers une romance, voire un triangle amoureux, le point de départ est intéressant. Yukina fait chanter le beau et populaire, mais surtout hypocrite Shigure, afin qu'il lui serve de cobaye et faire ainsi l'expérience de l'amour.

Leur petit jeu de pouvoir est intéressant à suivre, avec chacun qui cherche à prendre l'ascendant sur l'autre. Ce premier tome se concentre sur cette idée de « chat et souris », avec Yukina qui tient à conserver son avantage sur Shigure, tandis que celui-ci cherche désespérément son point faible pour se soustraire à ses menaces.

Les dessins sont agréables, et l'histoire est facile à suivre, contrairement à d'autres shojo où elle est souvent trop rapide, voire brouillonne. Ici, le contexte prend le temps de se poser, et les relations entre les personnages sont correctement amenées. Un manga que je recommande.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai bien aimé le principe des missions, même si bien sûr on se doute d'où tout ça va les mener.

Malheureusement ça devient un peu plus classique au fil des tomes, mais comme je me suis attachée aux personnages j'ai quand même continué la série.
Ce manga fait partie des nombreux shojos que j'ai découvert grâce au super travail de mangasjapanscans sur Facebook.
La curiosité m'a poussé à le découvrir et j'ai passé un bon moment même si le temps m'a paru un peu long à certains moments... C'est dommage lorsqu'on lit un manga qui ne fait que quelques pages et qu'on n'a besoin que de quelques dizaines de minutes pour le lire... M'enfin si vous aimez les personnages haut en couleurs alors vous vous ferez plaisir malgré tout !
Très bon manga shojo
Je le conseille fortement pour tous les fans d'amour compliqué
et de lycéenne pleine d'ambition .
Un livre à lire à tout âge pas vulgaire
bisous jeune lecteur .

Club lecture du collège
Yukina écrit des romans à succès sur portable. Personne ne sait à quoi elle ressemble ce qui lui permet de pouvoir observer les personnes.
Ces lecteurs veulent autres choses comme de la romance, ce qu'elle est incapable d'écrire car elle ne l'a jamais vécu. Elle va donc s'approcher d'une personne dont elle a découvert son secret pour apprendre l'amour. Shigure tente alors de coincer Yukina pour qu'elle arrête.

Yukina dit aussi "la glaciale" est une jeune femme qui écrit des romans à succès sur Internet. Son surnom est dû à son regard sur les autres. Elle s'entend parfaitement avec son cousin Akira et seulement lui. Toutes les autres personnes ont peur de son regard et la fuit.
Shigure est le garçon le plus populaire de l'école et aimé de tous. Il cache bien son jeu jusqu'au jour où Yukina le découvre et lui fait du chantage. Ce qu'il n'apprécie guère et tente de lui mettre des bâtons dans les roues.

J'ai hésité à acheter ce manga mais j'ai quand même craqué. Je ne regrette pas car après Love hina, je n'avais pas encore trouvé de shôjo qui pourrait m'intéresser. Et, je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai apprécié cette mise en bouche et les personnages Yukina et Shigure vont sans doute être bien plus intéressant dans les prochains tomes.
L'histoire pour le moment tient la route et j'ai hâte de déjà découvrir la suite.

Love mission est une belle découverte. Les personnages sont attrayants chacun cachant un secret. L'évolution risque d'être attrayante.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
Bon mangas , thèmes un peu classique , standard, mais néanmoins bon , pour les lectrices jeunes attaché à la romance , aux triangles amoureux et aux personnage à caractères atypique ce mangas et une perle , aussi la petite touche provocante rend tout cela moins culcul la praline.