Un bon manga, drole, sympa et tout ça mais il me manquait quelque chose, pas assez d'entrain, d'action je trouve.
Des mangas au format livre, j'aime beaucoup et je trouve que ça leur donne plus de volume. Des couvertures jaunes très visibles avec des personnages vraiment marrants, la couleur étant à mon avis une référence à la chaîne youtube de l'auteur Kevin Tran : « le rire jaune ». En tout cas les couvertures présagent déjà des aventures amusantes. Les dessins sont simples, mais bien réalisés, avec des expressions corporelles accentuées et des émotions qu'on décryptent facilement. Entre les deux tomes, on a effectivement remarqué un changement au niveau des dessins et des couleurs des personnages (très légers). On note donc cette amélioration du visuel qui nous a plu.
Je trouve ce manga super pour les enfants qui ne connaîtraient pas encore l'univers des mangas, celui-ci est idéal pour commencer. Pour les aider, une petite explication en image sur le sens de lecture y est donnée par Le Professeur πkπ (« PiKaPi ») qui est d'ailleurs trop mignon. Des pages colorées sur papier épais et brillant débutent le manga, puis elles sont en noir et blanc avec un papier toujours d'aussi bonne qualité. D'ailleurs vous trouverez dans le manga d'autres pages colorées à certains passages.
Le bonus du Tome 1, un jeu super sympa au milieu du manga. J'ai adoré le partager avec les enfants, on y a passé un moment entre réflexions, remises en question, marches arrières, retours à la case départ, pour finalement trouver la solution. Vraiment super !
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Nous suivons le "Rire Jaune" depuis longtemps avec mon conjoint, il a donc pensé que m'offrir les mangas de Kevin Tran serait une bonne idée pour mon anniversaire.

Malheureusement, je ne suis pas véritablement convaincue... L'histoire est totalement décousue et ne m'a pas franchement intéressée. Les dessins sont agréables, mais il y a beaucoup de "sous-texte" (hors bulle) qui perturbe la lecture et qui enlève beaucoup de fluidité au manga. Je n'oublie pas que c'est un premier manga, mais en vue de la bibliothèque de l'auteur et son souhait de devenir mangaka depuis longtemps, je m'attendais à un peu (beaucoup) mieux...

J'aime bien les vidéos de l'auteur et de son frère, c'est juste que ce manga n'est pas pour moi. Je suis sûrement trop vieille pour en apprécier la sensibilité, l'histoire... Toutefois, puisque j'ai le tome 2 et 3, je lirais la suite et visiblement, elle est annoncée comme étant meilleure donc... J'espère.
Bravo pour ce livre du rire jaune je l'ai eu a Noël et je suis fan j'aimerais bien savoir pck une partie et en couleur et le reste non ,et j'ai aussi aimez le petit jeu pour maigrir LOL , il y a eu beaucoup d'idée géniale pour ce manga .
Vive le rire jaune !!!!! Et j'espère qu'il y aura le 2ème tome
( si vous êtes fan de manga devenait mes amis j'accepte tout le monde slt )
Ce manga sympathique ne m'a pas totalement embarquée dans son univers atypique.

Au Royaume des Couleurs, les habitants vivent au sein de quatre îles différentes: la bleue représentant la technologie, la rouge pour les combattants, la verte adressée à la nature et la jaune aux artistes. Ki et Hi, deux jeunes frères, habitent cette dernière, et entre chamailleries fraternelles, légendes de leur royaume et aventures étonnantes, ces deux garçons nous font découvrir leur monde.

Kevin Tran, alias le Rire Jaune (youtubeur que je ne connaissais pas jusqu'à cette lecture), réalise ici son rêve: écrire un manga. Et c'est également celui de l'illustratrice Fanny Antigny ! le résultat est plaisant, j'ai tout de suite aimé les dessins et les personnages: en particulier Ki et son aspect bourru et assez mystérieux qui cache un adorable côté protecteur, et Hi, extravagant et batailleur, toujours plein de fougue. Ces deux héros nous tire des sourires et sont attendrissants.
Alors ce que je reproche à ce manga, c'est sa propension à se disperser: des tranches de vie sur la relation entre frères nous passons à un schéma plus complexe évoquant Histoire et légendes du Royaume des Couleurs, pour ensuite se diriger sur un chapitre à choix (l'histoire évolue en fonction des options que nous préférons)... quitte à présenter un univers unique et fantastique, j'aurai préféré que ce soit fait de manière approfondie. le mélange, pas vraiment précis, des genres m'a donc perturbée. Par contre, j'ai adoré le chapitre "Silencio", où nous découvrons les évènements sans qu'aucun dialogue n'ait lieu (sauf dans la dernière planche).

Il m'a manqué quelque chose pour pleinement apprécier ce manga, qui reste sympathique et se lit tout seul.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Pour moi, ce manga est génial. C'était la première fois que je lisais un manga (shonen) je vous conseille !
J'avoue. J'étais passée totalement à côté du succès phénoménal de Ki et Hi par Kevin Tran et Fanny Antigny. Je ne suis aucun youtuber alors lorsqu'un concrétise un rêve, je passe totalement à côté. 50 000 exemplaires vendus en dix jours. C'est Robert Lafon qui a du être content d'avoir misé sur le bon cheval pour une première en publication de manga.

Je n'aurais pas découvert ce manga sans un libraire bd (La planète bd) qui l'a mis dans ces coups de coeur et qui avait encore quelques exemplaires. Ni une, ni deux, hop j'ai acheté un exemplaire que je sais qu'il va être partagé avec mes neveux fans de manga. Mais que ce cache t'il derrière le nom de Ki et Chi?

Kevin Tran dit le rire Jaune a toujours rêvé de faire un manga. Il faut dire qu'il en a lu tellement et depuis si longtemps que son univers graphique a été influencé. Mais le dessin, ce n'est pas trop son domaine. Il s'est souvenu d'une jeune dessinatrice qui lui avait envoyé des dessins et que cela lui avait bien plu. Il a contacté alors Fanny Antigny, qui était ravie de participer à ce projet. Un rêve d'enfant, je pourrais dire.

Ainsi après 15 mois de collaboration, naquit Ki et Chi, un manga qui raconte les aventures de deux frères, différents mais qui s'aiment. Dans un univers en forme de tête de panda, se côtoie plusieurs villages qui vivent en paix. Certaines rivalités sont présentes mais des esprits bienveillants font en sorte que se passe bien.

Bien entendu, il y a des combats, une maman terrifiante, des potes un peu bizarres et des combats de taekwondo. Les références à Dragon Ball, Docteur Slump, Naruto... sont légions. Les jeunes lecteurs qui ne connaissent ne verront pas les clins d'oeil et les autres retrouveront les mangas de leur enfance. Les chapitres se suivent et c'est agréable à ce plonger dans ce monde pour enfants. Il y en a un en couleur et un autre, c'est un chapitre où c'est le lecteur le héros.

Un manga qui devra plaire aux jeunes lecteurs qui vont retrouver un monde qui leur est familier. Drôle, mignon et sympathique, il n'y a pas de doute que le succès sera également au rendez-vous du tome 2.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Un manga assez surprenant par son humour très spécial par rapport aux autres mangas que j'ai pu lire .J'ai compris pourquoi lorsque j'ai vu qui était l'auteur, KEVIN TRAN, un youtubeur faisant partie de la chaine youtube "Le rire jaune" qui contient des vidéos divertissantes et culturelles . Il m'a donc énormément plu et je compte bien lire les tomes suivants : je recommande ce livre aux amateurs de mangas mais aussi aux autres publics qui pourraient dorénavant les aimer
L'objet livre est composé de multiples histoires courtes sous fond humoristique. le graphisme est simple, les formes composant les protagonistes sont très arrondies. Je ne suis pas sensible à ce type d'illustration. Je préfère les graphismes plus détaillés.

Cette histoire est clairement adaptée pour un jeune public d'environ 8-15 ans.

Des jeux composent l'ouvrage afin de faire participer le lectorat à l'histoire. Cet aspect est très sympathique.

Il y a également plusieurs planches de couleurs. Cela rajoute beaucoup de cachet au manga.

Je n'ai cependant pas apprécié cette lecture. Je n'ai pas été sensible à l'humour qui le compose. Je préfère les récits beaucoup plus émotionnels.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
C'est un chouette manga assez drôle avec de bons dessins. Vivement le tome 2 !