AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ferme les yeux et tu verras (11)

Je crois au contraire que la folie menace ceux qui conservent leurs émotions si longtemps qu'elles finissent par empoisonner leur cerveau.
Commenter  J’apprécie          50
(mon père) il tombe brutalement du piédestal sur lequel je l'avais placé et atterrit directement dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          51
- Vous n'avez pas envie de relâcher la pression et d'être vous-même parfois, même si ce n'est pas parfait ?
- Je ne vois pas ce que vous voulez dire, docteur Bargeot. Je suis moi-même.
- Je veux parler d'authenticité, de dire à une personne qu'elle vous ennuie, même si ce n'est pas poli, de porter une tenue qui vous plaît, bien qu'elle soit un peu voyante ou démodée, d'éclater de rire dans un endroit inapproprié, de danser en pleine rue....
- Non, je ne suis pas bargeot à ce point !
Oups...
- Enfin, hum, disons que ça me mettrait mal à l'aise et je n'en ressens pas le besoin, j'ajoute pour cacher mon embarras.
- Donc votre vie vous épanouit complètement telle qu'elle est ?
- Oui. J'ai un mari charmant, deux adolescents qui travaillent bien à l'école et qui font du sport, un métier d'enseignante qui me plaît, une jolie maison, je suis en forme. Que pourrais-je rêver de mieux ?
Même moi, je sens que ma déclaration sonne faux, sans que je comprenne pourquoi. Je le vois se gratter le menton, l'air sceptique.
Commenter  J’apprécie          40
Elle s'éloigne à grandes enjambées, sa robe flottant autour d'elle, comme une apparition. Quel drôle de personnage ! Je n'ai même pas pensé à lui demander son prénom alors qu'elle m'a demandé le mien. Quelle idiote ! Elle va me prendre pour une personne incorrecte et mal élevée.
Sa façon de penser me déconcerte. Comment une différence pourrait-elle se transformer en atout ? Elle croit qu'il suffit de le décider, en envoyant aux autres de l'amour et de la joie... Hum... Elle est un peu perchée, quand même ! Et j'ai tendance à me méfier de ces personnes qui assènent des vérités censées nous rendre plus heureux. Ce sont souvent les plus malheureuses....
Commenter  J’apprécie          20
Reste calme et n'oublie pas que tu es une femme d'une grande valeur. Tu es l'amour, la bienveillance et la bonté. Tu es le contraire de rien. Tu es tout.
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien, quand je ressens de la gratitude c'est comme si je disais "coucouche panier" à mon hamster démoniaque.
Commenter  J’apprécie          10
C’est fini Emma .Tu n’es plus cette petite fille de dix ans qui cherchait à tout prix l’amour et l’a reconnaissance de ses parents …je veux être comme le cerf volant :joyeuse et libre.
Commenter  J’apprécie          00
N’aies pas peur du chaos, c’est ce qui fait ta force . Et tu es maintenant prête à l’affronter pour devenir celle que tu as toujours rêvé d’être.
Commenter  J’apprécie          00
Vous pouvez décider de projeter vos peurs, vos doutes, votre tristesse, votre souffrance, ou alors votre amour, vos convictions, votre joie de vivre et votre courage.
(...)
Vous pouvez accueillir votre peur, lui accorder de l'attention, et chercher à trouver des solutions pour l'apaiser. Parmi ces solutions, il y a les antidotes, comme l'amour ou la joie ! Il vous suffit de prendre pleinement conscience de votre envie de partager votre amour ou votre joie, jusqu'à la ressentir dans votre coeur. Ensuite, laissez votre corps faire le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes traversent des épreuves terribles et trouvent en elles la force de s'en relever et de se construire une vie encore plus belle et plus riche qu'auparavant. Quel que soit l'évènement qui vous touche, vous ne pouvez pas savoir s'il se convertira en opportunité ou en drame. Tout dépend de vous et de la façon dont vous accueillez et transformez ce qui vous arrive.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (447) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}