Transformer vos échecs en réussite, c'est en substance le message de ce feel-good qui sort pour l'été.
Lecture facile et sympathoche mais l'héroïne est victime d'une telle malchance qu'on a du mal à croire au conte de fée final.
Bref, comme souvent ces romans, celui-ci n'est pas crédible et il n'est pas envisageable de s'identifier aux personnages.
Au moins, on ne fait pas de cauchemars
Une envie de Feel-Good-Book après un départ sur les chapeaux de roue pour cette nouvelle année avec des genres thrillers, fantastiques, polars ou même SF !
Celui-ci ne m'a pas fait rire mais il contient quand même sa part de sucre ou plutôt de nounours à la guimauve.

Louise est une jeune femme qui vie avec son compagnon, Sam et son chat Maurice, qui pousse parfois le bouchon un peu trop loin et qui va perdre son emploi. Pas le chat mais bien sa maîtresse !
Elevée par ses parents qui en voulant la surprotéger en on fait une phobique d'à peu près tout, elle va devoir trouver vers quelle voie elle va s'orienter. Il faut dire qu'elle est une championne pour tester les emplois mais moins pour les garder.
Comme beaucoup de gens, elle doit d'abord apprendre à se connaître pour mieux cerner ce qui lui correspond. C'est en se relançant dans la peinture qu'elle va avoir une surprise, une révélation. Elle va devoir sortir de sa zone de confort.

C'est un roman sympathique et qui se lit facilement. Il y a des moments tristes, il y a des moments doux, il y a des moments sucrés, comme je le disais précédemment.
Il existe deux couvertures pour ce roman et l'une correspond mieux que l'autre pour moi. Celle de cette femme en longue robe rouge, de dos, sur une montagne surplombant la mer. Une couverture plus mélancolique et qui colle plus au texte que l'autre plus drôle avec ce chat en costume.
Pas un Feel-Good au sens où je l'entends, mais plus un roman un peu édulcoré.
Vous laisserez vous tenter ?
Ah, j'oubliais, il y est aussi question de crevettes, si vous êtes plutôt salé que sucré...
J'avais découvert Marylise Trécourt via son roman Vise la lune et au-delà grâce à Babelio.
Merci Babelio et Eyrolles pour ces deux romans !
J' avais bien aimé le précédent, par contre j ai eu plus de mal avec celui-là.
L'histoire est bien écrite, les personnages sont attachants. Il y a plein de bonnes idées je trouve sur comment rebondir et se remettre en question, comment mieux gérer le passé pour aller de l'avant.
J'ai trouvé l'histoire un peu irréaliste, j'ai lu le livre jusqu'à la fin pour connaître le dénouement, j ai trouvé la fin un peu légère.
J'ai la chance de rencontrer Marylise Trécourt la semaine prochaine chez Babelio, peut-être aurai-je quelques pistes.

Assez sympa, se lit très facilement...pour moi grande lectrice quelques heures seulement m'ont suffi !
Un brin d'humour...une histoire d'amour, des ingrédients sympas pour cette jolie histoire pleine d'optimisme. Je suis positive de nature et optimisme également donc ça m'a parlé mais sans me faire beaucoup réagir puisque je suis de cette nature. Mais pour toutes celles qui n'ose pas...ce livre est pour vous !
Un roman que nous avons très vite lu avec MadameOurse. Un duo réussi puisque l'on a pas mal échangé au fil de notre lecture sur le récit et les personnages. Ce roman c'est l'histoire de Louise, jeune femme en couple avec Sam. Elle vient de perdre encore une fois son boulot : et si c'était le moment de donner un nouveau tournant à sa vie? de réaliser ses rêves? Elle décide de se remettre à la peinture, passion délaissée depuis son adolescence. Un matin, elle retrouve une toile qu'elle aurait peint la nuit. Pourtant elle n'en a aucun souvenir. Cette toile va chambouler sa vie, la libérer de ses peurs et angoisses. En parallèle, l'auteure nous raconte l'histoire de Raphaël, on ne saisit pas tout de suite quel est le rapport avec le présent de Louise. Mais rapidement avec MadameOurse nous avons percé le mystère.

C'est le premier roman de l'auteure que je lis. J'ai trouvé sa plume très addictive, c'est rapide, efficace et très agréable à lire. Les personnages secondaires sont aussi intéressants que Louise, mais dans l'ensemble tout semble peu réaliste. Mais c'est le charme de la littérature, pouvoir lire des histoires, des récits peu crédibles mais qui permettent de faire passer des messages ou de parler de sujets difficiles avec plus de facilité. Ce qu'il faut retenir c'est que ce roman est un vrai feel good qui plaira sans aucun doute si vous cherchez une jolie lecture. Générosité, bienveillance et bonheur, voila ce que je retiendrai de ma lecture.