C'est l'histoire de Emma qui fait du théâtre. Elle veut se présenter pour jouer Roméo et Juliette mais celle ci est complexer par son nez . J'ai bien aimé ce livre car il souligne le fait d'avoir des complexes et que il faut les combattre et qu'il faut s'accepter sois même. Je recommande ce livre car j'aime bien le sujet et cela montre que personne n'est parfait et que tout le monde se trouves des défauts.
Emma est folle amoureuse de Quentin, le meilleur ami de son frère. Elle pense qu'il ne la remarquera jamais à cause de son nez. Elle lui envoie des mails secrets sous le nom de amoureuse94. Il lui donne rendez-vous dans un café mais ne la remarque toujours pas. Elle est indécise.
La remarquera-t-il un jour ?

J'ai bien aimé le côté recherche de l'âme soeur !
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille de 15 ans complexée par son nez qu'elle trouve trop long . Cette jeune fille veut vaincre son complexe en s'inscrivant au club de théâtre qui joue sa pièce préféré "Roméo et Juliette". Quelle-que jour plus tard elle reçoit un mail d'amour anonyme . Elle pense à Quentin, son crush de toujours, mais qui est aussi le meilleur pote de son frère !
Avec l'aide de sa meilleure amie elle va envoyer un mail d'amour a Quentin ... Ce récit est raconté à la 3ème personne du singulier ce qui est dommage car il est plus difficile de se mettre à la place du personnage principal.
J'ai trouvé l'histoire de ce roman sympa, une fille de 15 ans rentre au lycée et va jouer le rôle principal féminin dans Roméo et Juliette. Elle décide d'envoyer un mail anonyme au garçon qu'elle aime.

Elle a un gros complexe, son nez. L'auteur s'amuse d'ailleurs à faire des jeux de mots dessus. Cependant, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au livre car le texte, qui est à la 3ème personne ne me permet pas de me mettre à la place des personnages, de pouvoir ressentir leurs émotions …

Je le recommande car malgré ça, on apprécie Emma, une fille drôle et amoureuse...
Emma est une jeune lycéenne qui aime : le théâtre, les vieux films et jouer du violoncelle. Déjà, voilà un personnage artistiquement ouvert ! Dans ce roman, on la retrouve entourée de sa mère, un personnage ecolo, et son grand frère, Tom.

Durant l'histoire, on suit le fil rouge : la participation d'Emma a la pièce de théâtre de l'année, Roméo et Juliette. Mais également... L'évolution du béguin qu'Emma cultive pour le meilleur ami de son frère. Ces deux événements construisent une histoire agréable à lire.

Honnêtement, l'histoire est très simple, c'est une romance adolescente, avec pas mal de messages implicites tout de même (écologie, homosexualité et coming out, harcèlement, confiance en soi). Et ce sont ces messages qui m'ont le plus séduite. Je pense que ce livre va plaire à beaucoup de jeunes personnes tout en les eduquant potentiellement à tout ces sujets, sans trop insister.

La lecture est très fluide, la narration à la 3ème personne m'a surprise au début car ce n'est pas dans mes habitudes mais en quelques pages, je l'avais déjà oublié. le format court est également très appréciable, l'histoire avance vite sans pour autant être trop rapide.

Bref, une lecture simple à recommander aux petits et aux grands.
Emma a deux passions, le violoncelle et le théâtre. Malgré sa timidité et son énorme complexe sur son nez (trop long), elle saute sur l'occasion que lui offre de lycée de faire du théâtre. Elle est même prise pour jouer Juliette dans Roméo et Juliette ! Pour corser le tout, elle qui n'a jamais eu de petit copain, reçoit un mail d'un inconnu qui dit l'avoir remarqué. Répondre ? Ne pas répondre ? Ses deux amies ont des avis qui divergent ... Et si c'était Quentin, qui lui plait depuis longtemps ? A l'occasion de ce mail d'inconnu et des efforts sur elle-même que lui demande le fait de monter sur les planches Emma va sortir de sa coquille et prendre confiance en elle.
Le livre fait partie d'une série de 3, écrits par 3 auteurs différents mais avec comme point de départ commun, un même mail reçu d'un inconnu ... Comment les adolescentes vont-elles réagir ? L'idée m'a bien plu mais je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire. Notamment souvent les dialogues m'ont paru pas naturels, et parfois trop longues références culturelles à des livres, des films ... faisaient très didactiques et du coup coupaient du fil de la lecture?