Même postulat de départ : un mail anonyme, une déclaration d'amour, une adresse d'expéditeur qui revient en erreur. Emma va décider de transformer ce mail mystérieux et de l'envoyer à celui qui fait vibrer son coeur, le meilleur ami de son frère. Dans le même temps, elle est retenue pour jouer Juliette, dans cette magnifique pièce qu'elle adore. Tout cela fait beaucoup de bouleversements dans la vie d'Emma, si peu sûre d'elle à cause de cet héritage paternel qui focalise toute son attention et celle des autres (enfin, ça c'est ce qu'elle croit) : son nez ! Heureusement elle peut compter sur ses amies, son talent, pour petit à petit prendre confiance en elle.
Une très agréable lecture, pleine d'espoir. Je reste un peu frustrée de ne pas savoir qui est le mystérieux expéditeur, mais quel bonheur de lire des tirades de pièces célèbres. En espérant déclencher des passions théâtrales chez les lecteurs et lectrices. En tout cas une autre façon de se regarder dans un miroir.

Reçu dans le cadre d'une Masse Critique, je remercie et les éditions Fleurus pour l'envoi de ce roman.⁣

Love in Box : 3 romans, 3 auteurs différents mais un point de départ commun : un mail reçu par une lycéenne d'un amoureux anonyme. ⁣
le concept m'a beaucoup intrigué, J'ai donc eu la chance de découvrir 𝐄𝐦𝐦𝐚.⁣

L'écriture est très dynamique et c'est un récit bourré d'humour.⁣
Je ne vous le cache pas c'est un peu fleur-bleue et très téléphoné mais j'ai aimé les thèmes abordés : le premier baiser, l'homosexualité, l'acceptation de soi. ⁣
Pas facile d'accepter ces défauts à l'adolescence.⁣

C'est un roman très court qui plaira aux jeunes ados. Je l'ai prêté à ma fille de 13 ans qui j'en suis certaine va l'adorer. Quand à moi je suis curieuse de lire les 2 autres.
L'ouvrage "love in box - Emma" est un roman écrit par Emmanuel Trédez , publié en 2021.

Tout d'abord cette histoire m'a plu car elle permet de s'évader. le roman parle d'adolescents et de leurs premières histoires d'amour avec toutes les émotions qui s'y rapportent tels que les doutes , les peines et les joies.

Ensuite , le livre était facile à lire avec des personnages ordinaires et des réels problèmes d'adolescents: les premiers amours , la façon de s'habiller, le maquillage, les relations avec les parents , le complexe d'Emma : son nez.

Enfin parce que j'étais impatiente de savoir si Emma allait se mettre en couple avec Quentin. En effet , lors du premier rendez-vous , elle ne lui dit pas que c'est elle la fameuse amoureuse inconnue. Puis le second orchestré par Quentin était amusant. C'était mon passage préféré du livre.

Ce roman est un peu comme nos histoires. Dans le livre ils font souvent le rapprochement avec Roméo et Juliette car c'est aussi une histoire d'amour. Moi elle me fait penser au "collège maléfique" car j'aimais bien le jeu entre Hell et Emma.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car il y a du suspense et on ne peut pas deviner ce qui va arriver. C'est une histoire passionnante et délicate dans laquelle il est difficile de prendre de bonnes décisions car si vous prenez une décision et pas une autre, alors vous ne pourrez pas revenir en arrière. C'est assez facile à lire et, surtout, comme c'est tellement intéressant, ça prend très peu de temps à pour le lire.

En conclusion, je peux dire que je recommande le livre, je l'ai vraiment aimé et il est très intéressant.
Emma, une fille de 16 ans, est passionnée par le théâtre et plus concrètement par l'oeuvre de ShakespeareRoméo et Juliette”, et en général toutes les histoires d'amour. Elle est complexée par son nez, ce qui l' empêche de se déclarer au meilleur ami de son frère Tom, Quentin. Mais un jour Emma, avec l'aide des ses deux amies, elle décide de se déclarer et commencer une relation avec lui sous une identité anonyme mais que se passera-t-il lorsqu'elle révélera son identité?

J'ai bien aimé la trame du livre car elle te maintient en suspense jusqu'à la fin de l'histoire. Cette histoire est très facile à lire. J'aime bien l'idée qu'a voulu mettre en valeur l'auteur, le dépassement de soi et la volonté de ne pas se te laisser influencer par les autres.

En conclusion, si tu aimes les histoires d'amour avec des relations compliquées, et des personnages qui vont affronter leur complexes, celle-là est parfaite pour toi.

Un jour, Emma reçoit un message anonyme lui déclarant sa flamme et elle pense qu'il s'agit de Quentin. Après plusieurs mois avec une relation passionnée par des messages, ils décident de se rencontrer pour la première fois dans un café.Leur amour virtuel survivra-t-il à la réalité?

Roman intriguant, passionnant, facile et amusant à lire que je recommande pour ceux interessés pour les histoires romantiques d'actualité.

J'ai trouvé ce livre intéressant car c'est une histoire vraie qui parle des sentiments que quelqu'un éprouve pour une personne.

C'est l'histoire d'Emma qui est amoureuse du meilleur ami de son frère les sentiments qu'elle éprouve envers lui pourraient-ils être réciproques?
J'ai bien aimé le livre Love in box : Emma car c'est une histoire d'amour. C'est l'histoire d'une fille qui est amoureuse du meilleur ami de son frère et elle se fait passer pour une fille qu'elle n'est pas. Elle va jouer une pièce de theâtre qui s'intitule ROMEO ET JULIETTE . mais Emma qui n'a pas confiance en elle a peur et elle se fait juger par la troupe car elle a un gros nez qui est son complexe. Par la suite, les problèmes s'enchaînent pour Emma.
Ce qui m'a plu dans le livre c'est qu'elle a eu le garçon qu'elle voulait alors qu'au début ce n''était pas gagné. ce que je n'ai pas aimé, c'est que l'histoire manquait un peu de peps.

Elora
Emma est une jeune lycéenne très talentueuse au théâtre, c'est pour ça qu'elle auditionne pour la pièce de Roméo et Juliette. Elle obtient le rôle mais se fait remarquer par tous ses camarades de classe, non pas pour son talent, mais pour son nez. Depuis le collège, Emma subit des moqueries sur son nez et perd espoir que Quentin, le garçon qu'elle aime l'apprécie en retour. Mais un jour, elle reçoit un mail anonyme qui lui déclare sa flamme. Emma profite de la perche tendue et envoie elle aussi, un mail à Quentin, en anonyme. S'en suivra une correspondance amoureuse enflammée entre les deux individus jusqu'à ce qu'ils organisent une rencontre. Emma sera t-elle faire face à son amour de toujours, même si cela signifie lui exposer son plus grand complexe ?

J'ai bien aimé cette lecture, le livre est plutôt agréable à lire sans vraiment de prise de tête. J'aime beaucoup la petite évolution d' Emma, pas seulement au niveau de son style vestimentaire, mais surtout au niveau morale. Elle s'affirme de plus en plus au fil de l'histoire et devient plus confiante et sûre d'elle et de ses choix. Je conseille ce livre, si vous aimez les lectures boule de gomme* TwT
(*mignonne).

Carmen
Emma, 16 ans, est complexée par son nez, ses camarades ne font que se moquer d'elle ce qui l'a fait hésiter avant de s'inscrire dans un club de théâtre organisé par le lycée pour jouer le rôle de Juliette. Un jour, elle reçoit un mail anonyme d'un inconnu qui lui avoue ses sentiments pour elle. Emma est depuis un moment secrètement amoureuse de Quentin, le meilleur ami de son frère Tom. La jeune fille décide d'envoyer un mail anonyme à Quentin pour lui déclarer sa flamme car dans sa tête elle imagine que ça pourrait être lui l'auteur du mystérieux mail. Mais rien n'est sûr ce n'est qu'une supposition ! Après quelques mois d'échange de mails, ils décident de se rencontrer dans un café. Alors... Emma va-t-elle partir en courant en le voyant de peur qu'il la rejette ou va-t-elle se faire passer pour quelqu'un d'autre ? Et si Quentin ne venait pas !? Et si le café était fermé ! Que se passera t-il ? A toi de le découvrir dans ce livre...

Ce livre m'a plu car c'est très captivant,après être arrivé un petit peu avant le milieu du livre, il est impossible de s'en détacher.
Note 4\5 Très bon ! Je ne mets pas 5\5 car je trouve ça dommage qu'ils aient mis beaucoup de passages avec du théâtre ou des passages de scènes de Roméo et Juliette.

Éline - 5F - Collège Gérard Philipe - Carquefou
Emma est une jeune fille qui a toujours été complexée par son nez. Elle est amoureuse de l'ami de son grand frère avec qui leur complicité d'autrefois a disparu comme par magie. Elle été prise dans la pièce de Roméo et Juliette pour jouer Juliette et tout le monde se moque d'elle...
Ce livre est bien mais il manque des images. Emma est victime de harcèlement, elle est gentille et amoureuse...
Elle a des copines l'une optimiste et l'autre pessimiste.
Pour ceux qui aiment les histoires d'amour, je vous conseille ce livre.
Leslie.