3,9

Voici un petit roman intelligent, original et surtout amusant. Rythmé par l'avancée de la date, le lecteur suit à la fois les sentiments d'Artie Show via son journal (écrit donc à la première personne du singulier) et le récit de l'investigation des petits journalistes du Condor Sait (de manière plus traditionnelle avec un narrateur externe). On retrouve également dans chaque chapitre la dite lettre d'amour ainsi que la une du journal le Condor Sait. Beaucoup de styles narratifs sont utilisés pour mettre en lumière chaque amoureuse du serial lover (comme on le dit dans le texte), une par chapitre.

Emmanuel Trédez m'a franchement séduite avec son intrigue bien ficelée et l'humour de ses jeux de mots. On sent qu'il s'est inspiré de ses souvenirs en les transposant à notre époque. L'ensemble du récit est crédible et si quelque fois le vocabulaire peut paraître élevé, c'est pour mieux l'expliquer plus loin.

L'ouvrage devrait franchement plaire aux lecteurs à qui il est destiné.
Lien : http://boumabib.fr/2015/08/0..
Dans ce livre je n'ai aimé que les enquêtes dans le journal. Sinon j'ai trouvé ça ennuyeux parce quelqu'un qui change d'amoureux toutes les semaines ça ne plait pas a tout le monde.Il y a eu du suspens.

Si vous aimé les toutes PETITES histoires d'amour et le suspens, je pense que ce livre vous plaira.

Manon.
C'est un livre intéressant,on apprend le nom de différents types de poème. On se prend pour les inspecteurs à la recherche d'informations . Nathan.B
Attention Cupidon est dans les parages!
C'est l'histoire d'un collégien qui tombe amoureux très souvent. Mais comme il n'a pas le courage de le dire à celles qu'il aime, il leur envoie des lettres d'amour. Un groupe de collégiens essayent de découvrir ce mystérieux serial lover...
J'ai aimé ce roman car il y avait du mystère,de l'action et c'était intriguant. L'auteur ne rentre pas trop dans les détails du coup c'est bien. En revanche à la fin ça commence à devenir très long et on a hàte de découvrir qui est l'auteur des lettres.
BS
Moi je l'ai aimé car moi j'aime bien les aventures et dans ce livre il y en a.

Pourtant, les romans ne sont pas mes livres préférés.

Matthis, des 6e "à la joie de lire"
je trouve que ce livre est comique et romantique à la fois. Je pense que l'auteur s'est surpassé pour faire d'aussi beaux poèmes. Je n'aurais jamais pus imaginé que ce livre serait si bien!
C'est un livre qui parle d'un garçon qui tombe amoureux tout le temps. Ce garçon écrit des lettres anonymes à ses prétendantes, un groupe d'élèves va enquêter pour connaitre l'identité de ce ''serial lover''.

J'ai bien aimé mais c'est vrai que parfois c'était un peu lourd à lire. Il n'y a pas trop d'actions et les environnements où se passent les scènes ne varient pas beaucoup.
C'est assez drôle, j'ai bien aimé ce côté-là du roman. L'histoire est plutôt simple à suivre, on arrive quand même à se plonger dedans. J'ai deviné assez vite qui était l'auteur des lettres, mais j'avais envie de découvrir comment allaient réagir les enquêteurs.
Mélina.
Ce livre est bien mais la fin n'est pas trop ça.
Mystère au collège. Des filles reçoivent des lettres d'amour d'un garçon anonyme. Les auteurs du journal du collège mènent l'enquête. Ils vont découvrir que le «Sérial Lover» comme ils l'appellent, changent de cible toute les semaines et qu'il donne les rendez-vous tout le temps sous la statue du collège. Mais qui est donc le sérial lover ?
J'ai bien aimé le livre car il y avait des moments drôles et il y a beaucoup de suspense surtout pour démasquer le sérial lover. le livre est bien car il est très simple à lire. J'ai bien aimé les personnages du journal car il sont drôles tout en étant sérieux. J'ai aussi aimé ce livre car les filles qui reçoivent des lettres sont très bien détaillées donc on peut imaginer ce qu'il apprécie chez ces filles.
Artie a un coeur d'artichaut. Il tombe souvent amoureux. Mais par timidité, il n'ose pas se déclarer. En cours de français, il découvre les poèmes d'Apollinaire. Il décide alors de déclarer sa flamme par écrit. Les journalistes du collège vont mener l'enquête pour savoir qui est l'auteur des nombreuses lettres envoyées aux filles de 5e.
Public : CM2-6e
Récit facile à lire et agréable. Alternance récit 1er personne et narrateur externe. Différents types d'écrits : pages de journal, lettres d'amour, journal intime.
L'auteur entretient le suspens jusqu'au bout.