AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Incident à Twenty-Mile (50)

Un proverbe qui dit : "Méfie-toi de l’homme qui ne connaît qu’un livre." Et c’est d’autant plus vrai quand ce livre est réputé sacré. L’homme-d’un-seul-livre te tranchera la gorge sans une seconde d’hésitation ni une once de remords, certain qu’il est d’avoir agi au service de tout ce qui est bon en ce monde et récompensé dans le suivant.
Commenter  J’apprécie          270
Y a pas mieux qu'un livre pour s'abriter quand les choses virent trop mauvaises. Ou trop mornes.
Commenter  J’apprécie          272
L'homme qui vole du pain pour ses gosses finit au bagne, à transformer des gros cailloux en petits cailloux. Mais si tu voles gros, vraiment gros, alors on t'admire et on t'imite, comme les Rockfeller et les Morgan et les Carnegie de ce monde. Bien sûr, ces hommes-là n'enfreignent pas la loi. Ils font les lois, alors leur vol s'appelle "l'entreprise", ou "la haute finance". Quand il s'agit de voler ou d'être mauvais, faut faire les choses en grand pour qu'on te respecte.
Commenter  J’apprécie          250
Il ne se passe absolument rien à Twenty-Mile. Et là, je te parle des jours où y se passe quelque chose.
Commenter  J’apprécie          220
Les enterrements et les funérailles n'avaient rien à voir avec les morts. Ils ne servaient qu'à consoler les vivants.
Commenter  J’apprécie          200
Les mères, on en a tous qu'une dans la vie, et y a rien d'autre à ajouter à ça.
Commenter  J’apprécie          190
[Mon père] est mort un matin de grand soleil – je ne sais pas pourquoi, mais ça semble bizarre de mourir par un matin de grand soleil, c'est la nuit que les gens devraient mourir.
Commenter  J’apprécie          120
Le Filon Surprise appartient à des marchands de Boston, des descendants de types eux-mêmes descendus du Mayflower, non pas en quête de liberté religieuse, comme le racontent les livres d'histoire, mais en quête d'un endroit où imposer leur propre style d'intolérance religieuse. On pourrait croire qu'une fois que les opprimés ont vaincu leurs oppresseurs, ils veuillent abolir l'oppression. Mais non. Non, la nature humaine étant ce qu'elle est, dès que l'opprimé parvient à gagner un peu de pouvoir, il l'utilise pour opprimer son ancien oppresseur... ou n'importe qui d'autre qui passe par là.
Commenter  J’apprécie          120
Il m’a raconté comment il s’était lancé avec un stand de saucisses grillées qu’il transbahutait de foire en foire, dans le Vermont, et que ça ne marchait pas très fort jusqu’à ce qu’il comprenne que ce n’est pas des saucisses qu’on vend, c’est le grésillement du gril. ‘Tu dois être un marchand de rêves’ disait-il.
Commenter  J’apprécie          120
Le monde se divise en deux catégories de gens : les pigeons et les arnaqueurs. Et tous les rapports humains - en politique, en affaires, en amour - peuvent se décrire en termes de qui sont les pigeons et qui sont les arnaqueurs.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (624) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Lucky Luke

    Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

    Lucky Luke
    Jolly Jumper
    Rantanplan
    Joe Dalton
    Billy the Kid
    Calamity Jane
    Roy Bean
    Buffalo Bill
    Jesse James
    Sarah Bernhardt
    Wyatt Earp
    Abraham Lincoln
    Edwin Drake
    Mark Twain
    Allan Pinkerton

    15 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}