Ces derniers temps, je me suis plongée dans les "nouvelles" aventures de Mickey & Donald, repris par de grands noms de la BD tels que Loisel, Trondheim, Tebo ou encore Filippi. le dernier que j'ai découvert est "Donald's happiest adventures - À la recherche du bonheur" par Loisel et Keramidas.

J'ai toujours aimé les histoires de Donald et Picsou, leurs aventures et leur humour. Me replonger dans un album comme celui-ci c'est remonter le temps, retomber en enfance. Se retrouver le dimanche matin autour du petit déjeuner en famille, devant un bol de chocolat chaud et un croissant bien croustillant, dévorer le nouveau "Super Picsou Géant" ou le dernier "Journal de Mickey".

L'album proposé par Trondheim et Keramidas est magnifique. Donald, missionné par son oncle Picsou, part à l'aventure... à la recherche du bonheur ! Mais qu'est-ce que le bonheur ? Comment l'atteindre ? À travers cette quête, il part aussi " à la découverte du monde, des autres mais aussi de lui-même". Cet ouvrage est drôle, délicat et spirituel, le voyage initiatique de Donald est un vrai régal !

C'est la "reprise" que j'ai préférée, même si j'ai été admirative des dessins et de l'aventure Steampunk de "Mickey et l'océan perdu" et que l'histoire de "Café Zombo" m'a également beaucoup plu.
Mon coup de coeur va pour la quête du bonheur de Donald ! !