Il s'agit d'un livre dont l'histoire est plutôt prenante (Lancelot, ses aventure au pays de Gorre, ses combats, son amour caché avec la Reine...), mais le style médiéval a été comme une épreuve pour moi.
Il m'a été difficile de rester concentré sur le récit
Mais Je continue malgré tout mon exploration des Legendes Arthuriennes qui s'avèrent intéressantes notamment en ce qui concerne la découverte des moeurs du Moyen-Age.
Plusieurs sujets du roi Arthur sont enlevés. le roi est obligé d'accepter que la reine soit leur monnaie d'échange. Si un chevalier du roi Arthur gagne un combat contre le fils de leur ravisseur, la reine sera libre.
C'est finalement Lancelot qui, après être monté sur la charrette de la honte et avoir traversé le Pont-de-l'épée, remporte le combat contre Mélégant.
Il libère ainsi les sujets du roi et la reine pour qui il porte un amour sans limite. Celle-ci comprend avant qu'il ne soit trop tard qu'elle ressent de profonds sentiments pour Lancelot et réussit à passer une nuit avec lui.
Qu'arrivera-t-il à Lancelot après cette nuit avec la reine?
Leur amour triomphera-t-il?
_Léonie 5A
Ah, Lancelot! Lorsque la reine Guenièvre est enlevée sans raison par Méléagant, le prince psychopathe du pays voisin, Lancelot, le preux chevalier sorti de nul part, est prêt à affronter n'importe quel péril pour la secourir et lui prouver son amour maladif ! Ha ha !

N'étant pas moi-même très familière avec la littérature médiévale et la mythologie arthurienne, peut-être n'ai-je pas pu apprécier toutes les subtilités de l'histoire ni tous les attraits du genre. J'ai été plutôt déçue par le manque de substance de ce récit, ce qui m'a malheureusement coupé l'envie de découvrir le reste de cette grande légende.
Titre : Lancelot ou le chevalier de la charrette par Hervé-François Fournier Ce livre parle d'un chevalier qui prend la reine d'un château en otage et un chevalier du royaume de la reine essaye de sauver la reine . J'ai aimé l'histoire médiéval . Je n'ai pas aimé le peux d'action qu'il y avait , Quand le chevalier a pris la reine en otage ça m'a fait penser à d'autres histoires médiévales qui sont du même style . Quand j'ai lu le livre j'ai ressenti un peux de déception car il y avait pas d'action et l'histoire était trop classique et trop ressemblants à d'autre histoire médiévale
Lecture lourde et pénible qui m'a été imposé au collège. Étant maintenant passionné de lecture, je devrais tenter de le lire une seconde fois. Mais bon, il s'agit d'un grand classique, dit-on.