"Un livre" est un classique de la littérature jeunesse qu'on ne présente plus, très représentatif de l'univers d'Hervé Tullet

"Un livre", ou plutôt LE livre interactif qui invite le petit (et le grand) lecteur à appuyer, à le secouer, à lui souffler dessus, à le manipuler dans tous les sens. Bref, à l'apprivoiser et à se l'approprier. Il faut voir un enfant s'en emparer pour le croire et prendre la mesure de l'immense créativité de cet auteur hors norme.
Si vous avez des enfants nés après 2010, est-il possible de devoir encore présenter ce livre ? Chez moi, il a été lu et relu et re-relu encore.

C'est un livre vivant, un livre où l'on joue, interactif, avec même du suspense je dirais, avec de la vie et de la joie. Oui, tout ça ;) Quel splendide concept. Bravo ! Les enfants l'adorent, les parents et les enseignant.e.s aussi. Qu'est-ce qu'il est agréable à conter aux enfants, on passe vraiment de super moments d'échange !

Je lui vois encore de belles années devant lui. D'ailleurs, un album jeunesse avec autant de notes sur Babelio et de critiques : cela en dit long !

Un incontournable ! Je recommande +++ !
Ce livre, déposé au pied du sapin de Noël, a rencontré un grand succès chez nous. Il ne semble pourtant pas extraordinaire au premier abord avec ses illustrations composées uniquement de ronds de couleurs...et pourtant!

Ce livre, très interactif, invite l'enfant à devenir lui même maître de l'histoire, en soufflant, secouant, frottant, tapant, tournant...et à découvrir sur la page suivante les effets de ses actes. C'est magique...et très amusant pour l'enfant qui rit sans cesse de la découverte de la page suivante mais également pour l'adulte!

Avec de simples ronds, ce livre aborde les chiffres, les couleurs, les repères spatiaux...tout cela dans le rire et la bonne humeur!

Un livre qui part d'une idée toute simple mais qui émerveille!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Un livre ... Un album très amusant pour les petits et les grands. Au fil des pages, on apprend à suivre une consigne toute simple : appuie trois fois, secoue le livre, souffle etc
Il n'y a pas vraiment d'histoire avec un héros, un méchant etc. Juste des petits points de couleurs qui vivent sous les actions du lecteur. A l'heure du numérique où tout bouge par geste tactile, voilà un bel exemple qu'on peut encore interagir avec un livre qui a des vraies pages qui se tournent !
C'est un livre qui a toujours beaucoup de succès. Chaque lecture voit un nombre impressionnant d'enfants voulant appuyer, secouer et quand la dernière page est refermée c'est un "encore" unanime qui résonne !
Un chef d'oeuvre d'inventivité et d'ingéniosité tout simplement.

Il suffit de suivre les indications du libre : appuyer sur le bouton jaune et hop en tournant la page un deuxième apparaît.

Petit bout est resté bouche-bée devant ce livre magique. Il a fallut le lire au moins 5 fois d'affilé pour qu'il accepte de le lâcher.

Si vous n'avez pas encore succombé c'est que vous ne l'avez pas encore lu.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/2..
Album très ludique en interaction avec le lecteur, drôle et intéressant à exploiter sur des temps récréatifs. Un beau visuel de couleurs primaires, de mouvements et de volumes sur lesquels le lecteur influe en suivant les indications de l'auteur.
Bien conçu et bien pensé. Un album sur le pouvoir de la lecture en pratique à avoir chez soi.
C'est un livre ou le lecteur est actif. L'enfant appuie sur le bouton jaune et miracle, il y en a deux à la page suivante !!!!
Voilà comment on devient magicien !
Un album très original que les enfants manipulent avec plasir.
Grâce à Hervé Tullet, le livre se fait jeu, on appuie sur un rond de couleur, et la page d'après il y en a deux, on le secoue etc. L'enfant a l'impression de participer à ce qu'il trouve la page d'après. Il y a un brin de malice et beaucoup de "magie" dans cet album.
C'est malin, simple et efficace. Un petit livre impossible à lâcher pour nos petits loups et nous, en tant que parents: on applaudit bien fort.
Merci Monsieur Tullet!
A faire découvrir à tous les enfants, et mêmes aux ados et adultes ! Et de toute urgence ! Parce qu'un livre qui crée autant de bonheur, ça s'offre et se partage, sans fin !

Ce livre est un livre donc. Un livre animé, actif, vivant, troublant et à manipuler, et pourtant... c'est un livre.
Imaginez un objet que vous penchez pour faire bouger les points de couleurs qui le composent ou sur lesquels vous pouvez cliquer ! Si la référence aux tablettes numériques est assez flagrante, c'est pourtant bien d'un livre papier dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous n'y trouverez que des points de différentes couleurs. L'auteur invite son lecteur à cliquer sur ces points, à pencher le livre, à le secouer... afin de découvrir les effets de l'action sur la page suivante.
Lien : http://litterature-jeunesse...