AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 15 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je n'aurais jamais lu ce roman si je n'avais pas rencontré Georgina Tuna Sorin à l'occasion d'un salon du livre. Je suis une inconditionnelle lectrice d'histoires de Noël à cette période et je recherche toujours des nouveaux auteurs. J'ai retrouvé l'esprit familial et convivial du village de Vallenot (Clarisse Sabard) et l'humour de Carène Ponte, mais assez avec les comparaisons, car cette autrice a son propre "coup de stylo". Les ingrédients de la romance de Noël sont réunis : rutpure familiale, histoire d'amour, chocolat chaud et décorations à profusion. Sans tomber dans la mièvrerie, Geogina nous emmène en balade en raquette à la montagne et nous redonne le sourire.
Commenter  J’apprécie          30
Une romance de Noël parfaite pour passer un moment Cocooning.

Azelys n'a pas beaucoup de chance côté relation amoureuse et a malheureusement perdu sa seule famille, sa grand-mère, il y a 6 ans. C'est ce qui lui a permis de comprendre qu'elle fessait, fausse route et qu'elle devait retourner là où elle se sentait chez elle dans le chalet de son enfance dans un village authentique au coeur des Alpes.

Malgré tout ça, elle peut compter sur sa meilleure amie Salomé qui revient au bercail ainsi que de Maurice et Claudie qui sont ses parents de coeurs.

Elle a une force de caractère et ne se laisse pas abattre, elle est aussi d'une générosité sans limite et fait un chocolat chaud qui m'a fait saliver tout le long de ma lecture.

Ça rencontre avec Max est comme une évidence, il ne font que se bousculer et se rencontrer par hasard et elle est surtout agacé par lui au départ, mais il ne laisse pas tomber, l'attraction entre eux et trop forte.

Son chalet est enfin près pour la location et son premier client est nulle autre qu'un monsieur d'une soixantaine d'années qui se trouve être très exigeant avant son arrive pourtant quand elle l'accueil, c'est un homme très gentil, mais qui cache une souffrance, ce qui le rend très rustre sur les bords.

Entre joutes verbales, secrets, et pas mal de mystères, on ne peut que passer un bon moment à la cime des arbres. Dans ce paysage féerique au coeur de la montagne, l'amour et le pardon sont au rendez-vous.

Une plume qui m'a complètement conquise.
Commenter  J’apprécie          20
Comme un téléfilm de Noël, j'ai dévoré ce livre vivant au rythme des émotions d'Azelys. J'ai été curieuse de découvrir son quotidien mais aussi de voir comment les relations entre les uns et les autres allaient évoluer. J'ai fait des suppositions sur les mystères qui entourent certains personnages, parfois avec succès. Entrainant, le récit comprend des situations cocasses, des instants plus sombres mais comporte surtout beaucoup de tendresse. Réalistes, les décors donnent envie de s'y poser et de déguster un chocolat chaud. Touchants, les personnages sont uniques et attachants. le dénouement n'est pas réellement une surprise, mais il clôture bien cette histoire feel-good... il donne même envie de retrouver les Neiges éternelles pour voir ce qu'ils deviennent ! Encore une fois, la plume soignée de Georgina Tuna Sorin a été agréable à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Ok, nous ne sommes plus en période festive, mais je me suis régalée avec cette lecture et puis finalement, il n' est pas trop question de Noël.
Azelys a perdu toute sa famille et elle retourne vivre dans le chalet de son enfance au coeur des Alpes.
Elle reçoit des hôtes dans un chalet collé au sien et Albert va venir chambouler sa vie.
Max est chirurgien et vit actuellement dans le même village qu' Azelys; ils ne se connaissent pas, et pourtant tout les rapproche. Surtout le fait de se rentrer dedans continuellement, et cela commence quand Azelys va chercher son amie Salomé à l'aéroport.
De là, débute une belle histoire, des quiproquos, du chocolat chaud, de la neige, de l'amour.
Albert, Salomé, Max et Azelys, des personnages attachants que je quitte à regret.
Commenter  J’apprécie          10
je viens de finir ce livre ! Quel regal cette histoire, un vrai petit bijou 😍. Une belle histoire comme je les aime ❤ ..chouette moment de lecture...les personnages sont attachants tout commes les autres romans de Georgina Tuna Sorin... j'ai adoré ce roman d'autant plus qu'il est de saison. Un réel coup de coeu
Commenter  J’apprécie          10
Quelle découverte ! Cette romance de Noël est parfaite pour passer un bon moment de lecture cocooning. J'ai passé un chouette moment de lecture.

Azelys a perdu sa famille et n'est pas encore prête à perpétrer les rituels de sa grand-mère. Elle vit et travaille dans le chalet de son enfance au coeur des Alpes. Elle ne se laisse pas abattre et se montre d'une générosité sans bornes. Sa rencontre avec Max est une évidence. Ils n'arrêtent pas de se croiser et les premiers contacts sont loin d'être amicaux. Pourtant, assez rapidement, ils vont lâcher prise et se rapprocher. On comprend qu'un lien les unit sans véritablement savoir lequel pour l'instant puisqu'eux-même n'en parlent pas.

J'ai apprécié aussi les personnages secondaires. Ils jouent tous un rôle, que ce soit l'ex, ses parents, la meilleure amie, les collègues ou le client du chalet. Je n'ai pas pu rester insensible à chacun et cela est dû à la plume de l'autrice. Elle a réussi à m'entraîner dans son histoire, avec ses personnages, qu'on aime ou qu'on déteste. C'est fluide et rapide à lire. J'ai eu du mal à quitter ces personnages et ce village.

J'ai découvert la plume de l'autrice à travers ce roman et je suis prête à en découvrir d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
Six ans qu'Azelys a troqué l'horizon gris de la capitale contre celui immaculé des Neiges Éternelles, une petite station familiale. Elle y coule des jours heureux entre son bénévolat à l'hôpital et son petit ami Bastien. Jusqu'au jour où elle le découvre au lit avec une inconnue…

Huit mois plus tard, son amie Salomé vient lui rendre visite et elle part la chercher à l'aéroport. Occupée à chercher son téléphone pour appeler son amie, elle se retrouve projetée au sol par un homme qui se trouvait sur son chemin. Sa première rencontre avec Max part du mauvais pied. Il lui avait semblé de prime abord être un rustre sans manières mais finalement il s'avère être l'opposé et elle le trouve sensible et plein d'empathie. Il y a comme une évidence entre eux, comme un lien indéfectible semble les lier.

J'ai adoré cette histoire ! J'y ai trouvé tout ce que j'aime trouver dans une comédie de Noël. Une romance, l'esprit et la magie de Noël, et de l'humour.

Les lieux déjà m'ont enchantée. Cette station est exactement l'endroit rêvé pour y planter le décor.

Les personnages sont tous attachants et intéressants : la belle famille dont elle n'a pas pu se détacher lors de sa séparation avec Brice, son amie Salomé, Max, ainsi que le mystérieux client huppé dont Azelys prépare l'arrivée.

Et enfin l'intrigue qui m'a plu du début à la fin. Un roman difficile à lâcher et des personnages que j'espère retrouver dans de nouvelles aventures !

Si vous aimez lire des romances de Noël, vous ne serez pas déçus ! Foncez !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}