EAN : 978B0BFRFTH4F
Librinova (10/10/2022)
4.43/5   15 notes
Il l'agace, elle l'intrigue. Aux Neiges Éternelles, c'est le Noël de tous les possibles : Max et Azelys ne se connaissent pas et pourtant, il flotte autour d'eux comme un parfum d'évidence. Entre quiproquos et actes manqués, ils partagent plus qu'ils ne l'imaginent.

Se pourrait-il qu'un lien qu'ils ignorent les unisse ?
Que lire après Un Noël blanc aux Neiges éternellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Une romance de Noël parfaite pour passer un moment Cocooning.

Azelys n'a pas beaucoup de chance côté relation amoureuse et a malheureusement perdu sa seule famille, sa grand-mère, il y a 6 ans. C'est ce qui lui a permis de comprendre qu'elle fessait, fausse route et qu'elle devait retourner là où elle se sentait chez elle dans le chalet de son enfance dans un village authentique au coeur des Alpes.

Malgré tout ça, elle peut compter sur sa meilleure amie Salomé qui revient au bercail ainsi que de Maurice et Claudie qui sont ses parents de coeurs.

Elle a une force de caractère et ne se laisse pas abattre, elle est aussi d'une générosité sans limite et fait un chocolat chaud qui m'a fait saliver tout le long de ma lecture.

Ça rencontre avec Max est comme une évidence, il ne font que se bousculer et se rencontrer par hasard et elle est surtout agacé par lui au départ, mais il ne laisse pas tomber, l'attraction entre eux et trop forte.

Son chalet est enfin près pour la location et son premier client est nulle autre qu'un monsieur d'une soixantaine d'années qui se trouve être très exigeant avant son arrive pourtant quand elle l'accueil, c'est un homme très gentil, mais qui cache une souffrance, ce qui le rend très rustre sur les bords.

Entre joutes verbales, secrets, et pas mal de mystères, on ne peut que passer un bon moment à la cime des arbres. Dans ce paysage féerique au coeur de la montagne, l'amour et le pardon sont au rendez-vous.

Une plume qui m'a complètement conquise.
Six ans qu'Azelys a troqué l'horizon gris de la capitale contre celui immaculé des Neiges Éternelles, une petite station familiale. Elle y coule des jours heureux entre son bénévolat à l'hôpital et son petit ami Bastien. Jusqu'au jour où elle le découvre au lit avec une inconnue…

Huit mois plus tard, son amie Salomé vient lui rendre visite et elle part la chercher à l'aéroport. Occupée à chercher son téléphone pour appeler son amie, elle se retrouve projetée au sol par un homme qui se trouvait sur son chemin. Sa première rencontre avec Max part du mauvais pied. Il lui avait semblé de prime abord être un rustre sans manières mais finalement il s'avère être l'opposé et elle le trouve sensible et plein d'empathie. Il y a comme une évidence entre eux, comme un lien indéfectible semble les lier.

J'ai adoré cette histoire ! J'y ai trouvé tout ce que j'aime trouver dans une comédie de Noël. Une romance, l'esprit et la magie de Noël, et de l'humour.

Les lieux déjà m'ont enchantée. Cette station est exactement l'endroit rêvé pour y planter le décor.

Les personnages sont tous attachants et intéressants : la belle famille dont elle n'a pas pu se détacher lors de sa séparation avec Brice, son amie Salomé, Max, ainsi que le mystérieux client huppé dont Azelys prépare l'arrivée.

Et enfin l'intrigue qui m'a plu du début à la fin. Un roman difficile à lâcher et des personnages que j'espère retrouver dans de nouvelles aventures !

Si vous aimez lire des romances de Noël, vous ne serez pas déçus ! Foncez !
Un Noël blanc aux Neiges Éternelles est une très chouette romance de Noël remplie d'amour et de tendresse. C'est l'histoire d'Azelys, qui vit depuis toujours dans un village nommé Neiges Éternelles situé en pleine montagne, qui s'apprête à célébrer les festivités de fin d'année. Elle va faire la rencontre de Max, un homme qui l'agace au plus haut point alors qu'elle, elle l'intrigue beaucoup. Nous allons ainsi découvrir qu'il ne s'agit pas d'une simple rencontre mais qu'un lien les unit sans qu'ils le sachent.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance de Noël très réussie ! Avec le marché de Noël, les décorations et le sapin, les promenades en raquette dans la neige, ce superbe roman nous plonge immédiatement dans l'ambiance festive du mois de décembre. J'ai aimé être téléportée dans ce petit village où tout le monde se connaît et fêter Noël en compagnie d'Azelys et de son entourage. La relation entre Azelys et Max est drôle et touchante, j'ai apprécié suivre leurs échanges que j'ai parfois trouvé amusants et d'autres fois émouvants.

Un Noël blanc aux Neiges Éternelles est une romance de Noël qui m'a totalement conquise.
Je n'aurais jamais lu ce roman si je n'avais pas rencontré Georgina Tuna Sorin à l'occasion d'un salon du livre. Je suis une inconditionnelle lectrice d'histoires de Noël à cette période et je recherche toujours des nouveaux auteurs. J'ai retrouvé l'esprit familial et convivial du village de Vallenot (Clarisse Sabard) et l'humour de Carène Ponte, mais assez avec les comparaisons, car cette autrice a son propre "coup de stylo". Les ingrédients de la romance de Noël sont réunis : rutpure familiale, histoire d'amour, chocolat chaud et décorations à profusion. Sans tomber dans la mièvrerie, Geogina nous emmène en balade en raquette à la montagne et nous redonne le sourire.
Quelle découverte ! Cette romance de Noël est parfaite pour passer un bon moment de lecture cocooning. J'ai passé un chouette moment de lecture.

Azelys a perdu sa famille et n'est pas encore prête à perpétrer les rituels de sa grand-mère. Elle vit et travaille dans le chalet de son enfance au coeur des Alpes. Elle ne se laisse pas abattre et se montre d'une générosité sans bornes. Sa rencontre avec Max est une évidence. Ils n'arrêtent pas de se croiser et les premiers contacts sont loin d'être amicaux. Pourtant, assez rapidement, ils vont lâcher prise et se rapprocher. On comprend qu'un lien les unit sans véritablement savoir lequel pour l'instant puisqu'eux-même n'en parlent pas.

J'ai apprécié aussi les personnages secondaires. Ils jouent tous un rôle, que ce soit l'ex, ses parents, la meilleure amie, les collègues ou le client du chalet. Je n'ai pas pu rester insensible à chacun et cela est dû à la plume de l'autrice. Elle a réussi à m'entraîner dans son histoire, avec ses personnages, qu'on aime ou qu'on déteste. C'est fluide et rapide à lire. J'ai eu du mal à quitter ces personnages et ce village.

J'ai découvert la plume de l'autrice à travers ce roman et je suis prête à en découvrir d'autres.

Surprise de ne pas voir son amie faire les cent pas devant l'aérogare, elle se met en quête de son téléphone, qu'elle touche du bout des doigts lorsqu'elle se retrouve violemment projetée au sol. Encore sonnée, elle lève la tête pour trouver un coupable à blâmer :
- Vous ne pouvez pas regarder où vous allez ? l'admoneste-t-elle.
L'homme, qui se masse la poitrine, affiche un sourire mi-outré, mi-amusé.
- Vous... C'est une blague ? Vous aviez le nez dans votre sac ! proteste-t-il en tendant le bras dans sa direction.
Elle souffle, accepte la main offerte par ce malotru pour l'aider à se relever. Tandis qu'elle fait un rapide état des lieux de son corps, elle redresse la tête pour observer son agresseur ; s'il n'était pas si arrogant, elle pourrait le trouver charmant. Mais ce physique de jeune premier, loin d'adoucir l'agacement d'Azelys, ne fait que l'accroitre : pour qui se prend-il à la fixer ainsi de ses grands yeux bleus ?
- Ca devient gênant...
« Cet endroit possède un petit rien de magie ».