Auto édition (14/11/2022)
3.6/5   5 notes
Moi c’est Clara,

Un conseil ?

Oubliez le prince charmant, toute cette histoire n’est qu’une énorme fumisterie !

Dans les comédies romantiques on nous fait miroiter des merveilles. On pense qu’on va rencontrer l’homme de notre vie au coin d’une rue, et filer le grand amour instantanément, avant de se marier et de pondre une flopée de mioches.

Faux ! Tout ceci n’est qu’un ramassis de conneries !

... >Voir plus
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

Avec l'avant-propos Clara nous met directement dans son histoire, elle n'a aucun filtre, les hommes en prennent pour leurs gardes. Elle ne croit plus à l'amour alors elle ne fait que s'amuser.
Clara a ouvert un blog : un journal désinhibé et sans tabou de mes déboires sexuels. Rien que ça 😊

Elle vit dans son appartement avec Vlad son chat qui mettrais les chocottes à n'importe qui, tellement on le croirait possédé (psychopathe et bipolaire selon Clara), et son cochon dinde Wolfgang qui aime donner de la voix.

Tous les vendredi soir, Clara et ses amies affectueusement surnommer « les poufs » se retrouve pour une soirée. Nous avons notre fameuse Clara avec sa sacré répartie pour mieux cachée ses blessures. Vanessa (Nessa) qui est marié à Logan, c'est sans doute la plus sage des trois. Alysha (Aly) la magnifique métis, celle qui à le caractère le plus fort.

Clara va avoir plusieurs dates (rendez-vous) plus ou moins réussi. Elle va rencontrer Owen quand elle va emmener le démon euh son chat au véto. Il a tout pour plaire, c'est un cliché à lui tout seul (beau goss, sexy au corps de rêve, une voix rauque et sexy.

Il faut savoir qu'à se moment-là, Clara à 28 ans et Owen 45, ce qui ne gêne en rien. Va alors commencé un jeu du chat et de la souris, avec les peurs, les hésitations.

Clara, j'ai adoré son humour, sa force et son courage. C'est une femme qui a était brisé qui garde des peurs et des failles qu'elle dissimule à coup de répartie et d'humour, mais Owen l'apaise.

Ce roman est comme un champagne avec les bulles qui vous remonte dans le nez. C'est marrant, on passe un sacré bon moment, on rit, on pleure, on est en colère parfois.

PS : C'est PAIN AUX CHOCOLATS !!!!!
Clara a fait une croix sur l'amour. Elle a embrassé trop de crapauds qui se sont transformés en c*nnards. Alors pourquoi s'ennuyer à chercher le prince charmant quand elle peut vivre d'orgasmes et de soirées entre copines. D'ailleurs, elle ouvre un blog pour raconter sa nouvelle philosophie de vie. Mais sa rencontre avec Monsieur Perfection va remettre ses résolutions en question. Que faire ???

Dans un langage familier et cru, Clara dit haut et fort ce qu'elle pense. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle incarne la femme libérée et indépendante d'aujourd'hui. Elle démontre que sexe et amour ne sont pas nécessairement indissociables. Si les hommes peuvent coucher sans sentiments amoureux, les femmes aussi. Au diable le bien-pensant patriarcat, Clara vit sa sexualité comme elle le veut. Je la rejoins complètement sur ce point. Enfin une héroïne qui n'est pas le cliché de la vierge effarouchée !

Si le début du livre et la personnalité affirmée de Clara m'ont enthousiasmée, la suite beaucoup moins.
Tout d'abord, le nombre impressionnant de grossièretés m'ont empêché d'apprécier pleinement l'histoire. Passé les premières pages, ce choix de vocabulaire m'a saoulée. Impossible de rester focus.
Ensuite, quand Mr Perfection entre en scène, j'ai levé les yeux au ciel. le cliché du beau mec bien sous tout rapport et doué au lit. Dommage. On avait une héroïne affirmée et libérée. Et, là, PAFF le cliché habituel du gars plus âgé qui va prendre soin de la jeune dévergondée pour la faire rentrer dans le rang. Finalement, Clara avec sa personnalité franche et sans filtre m'est vite apparue comme agaçante et énervante.
Bref, je ressors mitigée de cette lecture. Sans doute parce que j'en attendais trop.

Néanmoins, je vous conseille ce roman si vous aimez les romances feelgood avec une héroïne qui pourrait ressembler à l'une de vos copines.