Superbe manga !
Elin, notre personnage principal, vit quelque chose qui n'est pas facile : la perte de sa mère est une grosse épreuve pour notre héroïne. Sa mère est capable d'apprivoiser des bêtes monstrueuses appelées tôda mais, un jour, par erreur, ces bêtes meurent et la mère d'Elin est accusée et condamnée.
Avec la disparition mystérieuse de sa mère, Elin arrive sur de nouvelles terres et un homme, pris de pitié, la ramène chez lui afin de l'héberger et de ne pas la laisser seule sur ce fleuve. La rencontre de notre héroïne et ce mystérieux homme risque de changer la suite de l'histoire dans le tome 2, que j'espère pouvoir lire un jour.
J'ai aimé le fait qu'il y ait des bêtes mystérieuses. Ce premier tome nous montre un début prometteur : on a envie de savoir si Elin va devenir comme sa mère, si l'homme qui l'a recueillie va continuer de l'héberger.
Louane, 6B
J'ai beaucoup aimé "Elin la charmeuse de bêtes" de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto.

Le sénario était très bien écrit et les dessins d' Itoe Takemoto l'ont très bien accompagné.

Comme les mangas son courts, les actions se passent très rapidement par les mots aussi bien que par les images,
l'auteurs et l'illustrateur ont réussi a raconter une histoire dans un petit livre, ce qui n'est pas une têche facile.

Je trouve cela plutôt dommage de ne pas pouvoir connaître la suite de l'histoire (il y a plusieurs tommes)

Dans l'ensemble , je trouve que Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto ont crée un très beau manga (style que je n'apprécie normalement pas), je pense qu'il plairaît à tous les fans de manga.

PHAN Dinh-Khanh 5ème5 Lakanal
Elin est une jeune fille qui vit paisiblement dans un village avec sa mère, dresseuse de Tôdas, des bêtes sacrées. Elin aime les Tôdas mais sa mère ne la laisse pas s'en approcher. Alors que sa mère est exécutée car elle est accusée d'avoir décimé et tué un troupeau de Tôdas, cette dernière rassemble ses dernières forces pour mettre Elin, qui a tenté de la sauver, à l'abri. Elin est alors emportée par les flots sur le dos d'un Tôda. Elle est alors recueillie par Johun, un apiculteur, et commence une nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé ce manga et ai envie de lire la suite de la série. J'admire le courage d'Elin pour sauver sa mère face à des bêtes sauvages.
Ce manga m'a extrêmement plu, car l'histoire est facile à comprendre. Il crée des sentiments grâce à ses belles images. Il m'a émue, car c'est une histoire tragique. Il m'a scandalisée au moment où la mère allait être condamnée. J'ai aimé le style de l'auteure. (Emmy)
Survivre sans famille à ses côtés c'est compliqué.
Elin et sa mère ne sont pas la bien venue dans leur village, la mère d'Elin va être exécuté en étant jeté aux Tôdas.Elin va essayer de la libéré en détachant les cordes liants ses mains et ses pieds. Elin va malheureusement échoué mais s'en sortir vivante. Après cette épreuve ayant troublé la vie d'Elin, elle va rencontrer un apiculteur. Va t-elle pouvoir continuer sa vie normalement?
Mon moment préféré est quand elle fuis le village à dos de Tôda.
Une disparition ,un événement dramatique :
Ce livre Elin la Charmeuse de bête est du genre fantasy. Nous y suivons l'histoire d'une petite fille qui va devoir surmonter des épreuves et qui, petit à petit, vont de plus en plus l'éloigner de sa mère.
Nous trouvons dans le livre de l'aventure, de l'amitié et du bonheur. Nous apprécions ce manga car les chimères sont fascinantes et effrayantes à la fois. Nous trouvons que les illustrations sont magnifiques : beaucoup de détails et paysages magiques. C'est pour ça que nous vous conseillons ce livre.

Je vais vous présenter un livre de type manga intituler «Elin». Il a été écrit en 2009 par Nahok ue Hashi. le dessinateur qui s'appelle Itoe Takemoto a fait plus de 300 dessin.

Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille et de sa mère qui mènent une vie assez spéciale, elles ont pour missions de s'occuper des tôdas (des dragons serpent) jusqu'au jour où un drame bouleversa tout le peuple. Un des dragons mourrut le peuple décida de lui mettre une sanction sévère contre les gardiennes : être torturée. La mère et la fille décident de s'enfuir .
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et plein d'aventures. Je préfère les livres fantastiques car cela mène une histoire plus interessantes .
C'est un univers avec les todas, ce sont des espèces de dragons marins qui sont utilisés comme gardes du royaume.

J'ai aimé cette histoire car elle est bien construite et on s'attache aux personnages. le suspens est bien intégré, le scénario est complexe mais prenant.

Mon passage préféré c'est quand l'agriculteur retrouve Elin et la ramène chez lui pour la soigner.
Ce livre est très intéressant, il peut être à la fois triste et heureux car il y a un moment, Elin est très heureuse et un moment où elle peut être triste.
Elin est très timide, gentille, mignonne, rigolote...
C'est une petite fille très courageuse comme sa maman.
C'est aussi une petite fille très spéciale, elle a dû s'enfuir car sa maman s'est fait manger par des tôdas (créatures sauvages) qui sont très dangereux.

La critique d'Ilian :
Elin, 10 ans, vit avec sa mère au sein d'un village caché dans les montagnes. Sa mère, Soyon, est la guérisseuse des todas (des dragons-serpents) qui sont utilisés pour protéger le village. Une nuit, tous les todas sont retrouvés morts. Les villageois accusent Soyon qui en était responsable. Ils vont l'exécuter devant Elin. Elin va s'échapper sur le dos d'un toda . Elle va arriver chez un paysan qui va l'héberger et s'occuper d'elle.
Cette histoire commence fort. On est tout de suite pris par les événements terribles que vit Elin. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si mélancolique, si dur et triste dès le début.
J'ai, même, été assez choqué par la mort de Soyon que j'ai trouvé bien cruelle. J'ai aimé cette histoire qui nous montre comment Elin va surmonter cette terrible épreuve.