EAN : 978B0BRVPTWTK
(06/01/2023)
4.5/5   1 notes
Après le décès de sa femme, Richard Hollington décide de quitter Portland pour la petite ville d’Owl Home, dans l’Oregon. Meurtri par son passé, et cherchant à se reconstruire, Richard commence à douter de son état mental lorsqu’il se découvre une étrange capacité, tandis qu’une série de meurtres se rapproche de la ville.
Une lecture très agréable pour une plume que je découvre., un roman court sans temps mort, comme on les aime.
Il y a un côté policier, avec une histoire de meurtres, mais le fantastique est à la base de l'histoire.
L'écriture est dynamique, avec juste ce qu'il faut de descriptions pour bien se situer. le protagoniste principal est suffisamment étudié et se révèle assez attachant, avec ses doutes et ses craintes. Un monsieur tout le monde qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive.
L'action ne manque pas, bien plus présente dans la 2ème partie. Je ne me suis pas ennuyée, c'est le moins que je puisse dire ! C'est nerveux, tout en ayant une petite dimension psychologique, bref tout ce qu'on aime trouver dans ce genre de roman.
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Richard, le personnage principal. Suite à la mort de sa femme, il a quitté Portland pour s'établir dans une petite ville de l'Oregon, Owl Home. Il y est depuis 6 mois et mène une vie tranquille. Jusqu'au jour où il découvre qu'il a un don… (que bien entendu je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même…). Un don exceptionnel qui bouleversera sa vie.
Puis il est question d'une vague de meurtres, sans rapport les uns avec les autres. Des coups de folie, sans aucun mobile. Un père qui massacre sa famille sans raison, ou un patron qui met le feu à son entreprise, tuant les ¾ de ses ouvriers. Et cette vague semble se rapprocher d'Owl Home…
La 1ére partie est consacrée à Richard. Je l'ai suivi dans sa vie calme, puis avec l'apparition de ce don qu'il va essayer de découvrir un peu mieux.
Les choses s'accélèrent dans la seconde partie, beaucoup plus thriller que la 1ère. Des découvertes, des rebondissements, de l'action. Sans oublier l'aspect pensées/émotions de Richard.
Je n'ai qu'un petit bémol. J'ai trouvé que Richard, dans la seconde partie, allait vraiment très loin dans l'utilisation de son don sans l'avoir suffisamment expérimenté avant. Mais ce n'est qu'un détail. le récit prend vite le dessus et je me suis laissée embarquer.
Le roman est court, 125 pages, ce qui permet de le lire d'une traite et de rester dans l'ambiance que l'auteur a su créer. Les pages se tournent toutes seules et nous mènent à une fin qui sans être vraiment inattendue, termine parfaitement le roman.
En bref, une intrigue bien menée, bien pensée qui fait passer un excellent moment. Une belle découverte. Une lecture à réserver je pense à ceux que le fantastique ne dérange pas étant donné l'importance de celui-ci dans l'histoire.