AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0000DMU6I
Éditeur : Famot (30/11/-1)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Dans ce fantastique ouvrage troix catégories de trésors sont étudiés. Les trésors imaginaires et légendaires , puis les trésors engloutis et les trésors terrestre comme le trésor des cathares. Un ouvrage original et très complet.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lovelybook
  25 août 2014
Lecture très intéressante sur les grands trésors disparus, comme le trésor des Tsars de la Russie pendant le règne de Nicolas II. Ce livre aborde différents moments de l'histoire, et il y a 10 petites histoires, partagées en 3 chapitres : les trésors légendaires et imaginaires, les trésors engloutis et les trésors terrestres.
Commenter  J’apprécie          20
Thorynque
  01 avril 2017
Découvert au milieu d'une bibliothèque "d'apparat" dans un pub, et offert par le propriétaire, cet ouvrage est un agréable voyage au royaume des trésors perdus, réels ou imaginaires.
Les légendes sont célèbres, mais bien racontées, proposant même des détails que, personnellement, je ne connaissais pas.
Idem pour les trésors réels, la qualité du contenu est très appréciable.
Un très joli livre et de belles histoires.
Commenter  J’apprécie          00
umezzu
  28 décembre 2015
Dix histoires de trésors, cachés sur terre ou sur mer. Un livre qui se lit vite et dont on ne retient pas grand chose à long terme.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
lovelybooklovelybook   25 août 2014
Aujourd'hui encore, de patients chercheurs, persuadés que des tonnes d'or et de bijoux gisent sous les mètres de vase de la baie de Tobermory, vont de temps à autre tenter de les retrouver. Peut-être, un jour, ce qui est considéré de plus en plus comme une légende deviendra-t-il réalité...
En revanche, ce qui est certain, c'est que les nombreux navires de toutes tailles qui ont sombré sur les côtes britanniques contenaient des richesses inestimables. Mais la mer, depuis bientôt quatre siècles, garde jalousement son secret...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lovelybooklovelybook   25 août 2014
Presque au même moment, dans la ville d'Ekaterinenbourg, à la fin d'une nuit de juillet, Nicolas II, l'impératrice, le tsarévitch, les quatre princesses de Russie et une servante sont tués au pistolet par des soldats lettons sur l'ordre apparemment de Lénine et de Trotsky, alors Ministre de la Guerre, pour que les Russes blancs perdent leur drapeau...

Parmi les victimes, une ombre jeune et belle, Anastasia - en russe Ressuscitée - dont on ne sait encore officiellement si elle est morte ce jour-là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lovelybooklovelybook   25 août 2014
Mais, comme tous les trésors qui gisent au fond des mers, comme tous les galions chargés des richesses du Mexique ou du Pérou, la disparition de Port-Royal a fait naître une légende.
De la ville dont on a dit qu'elle était la plus riche de l'univers, mais aussi le plus maudit lieu de la chrétienté, on a vu, pendant des siècles, l'église se dresser au fond des flots. Et on dit encore que, lorsque la tempête soulève la mer, les eaux agitent les cloches, dont le son retentit jusqu'à terre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lovelybooklovelybook   25 août 2014
Le dragon subit l'épreuve des flammes. Le jeune homme trempe son doigt dans le flot de graisse qu'a répandu l'animal. Siegfried s'aperçoit que son doigt est devenu aussi dur que de la corne. Alors, il se dévêt et s'enduit tout le corps de graisse. Mais une feuille de tilleul tombe sur le dos de Siegfried, juste entre les deux épaules : c'est le seul endroit du corps du héros restera vulnérable.
Commenter  J’apprécie          10
lovelybooklovelybook   25 août 2014
Rêve ? Réalité ? En tout cas, longtemps encore, l'or des galions de Vigo enflammera les imaginations...
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : flibusteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre