AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 70 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après une dispute avec sa mère Charlène quitte le domicile emportant quelques affaires. Mais contrairement à ses habitudes elle ne rentre pas le soir. Affolée sa mère se précipite chez les Cooper, leurs fils étant le petit ami de sa fille. Aussitôt l'inspecteur-chef Cooper lance les recherches.

Si les recherches pour retrouver Charlène sont déclenchées seulement quelques heures après son départ ce n'est pas ce postulat qui va être mis en avant.

En effet c'est une ancienne affaire qui va occuper principalement le récit mais la disparition de Sarah survenue vingt ans plus tôt.

Le récit va faire la lumière sur ce qui s'est passé réellement à cette époque. L'autrice met alors à nu les sentiments de certains personnages qui vont révéler la vérité.

Dans ce roman c'est les petits secrets que quelques uns des habitants de cette petite ville qui vont être dévoilés.

Sur e fond le roman est intéressant, mais sur la forme l'on a droit à de nombreuses longueurs.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          100
Ce n'est pas un thriller sanglant, ici pas de scènes gores, c'est plutôt un thriller psychologique, l'auteur met en avant les sentiments des personnages.

Lisa Unger s'est intéressé aux pensées et au ressenti des personnages, elle s'est concentrée sur la psychologie des personnages, et sur les secrets, les non-dits.. Et toutes ses petites choses qui peuvent nous empoisonner la vie et la détruire petit à petit.

J'ai trouvé ce roman très intéressant, tout en ayant l'impression que la disparition de Charlène était en fait un prétexte pour savoir ce qui est réellement arrivé à Sarah. Comme si cet événement était un déclencheur pour certains habitants et allait permettre à certains de mettre à nu leurs sentiments, et leur permettre d'avouer enfin ce qui est réellement arrivé il y vingt ans.

J'ai beaucoup aimé le parallèle fait par l'auteur entre le passé et le présent.
Les personnages se sont connus il y a vingt ans, ne se fréquentent quasiment pas et pourtant certaines choses les lient à tout jamais..
C'est toujours aussi étonnant de découvrir le nombre de secrets que peuvent détenir les habitants d'une petite ville.
En apparence tout le monde se connait, tout va pour le mieux, mais en creusant un peu sous le vernis on se rend compte que tout est loin d'être aussi rose qu'on pourrait le croire.

J'ai trouvé ce roman bien ficelé, bien construit et intéressant, je le recommande :)
Commenter  J’apprécie          70
Typiquement un livre à lire pendant les vacances. C'est un bon thriller, qui mêle des histoires sur plusieurs générations. Les relations entre les personnages sont bien travaillées, avec un accent particulier sur leur psychologie. Pas mal du tout,mais facile à poser et à reprendre plus tard.

À glisser dans votre sac de plage pour agrémenter vos phases de bronzage.

#CharleneNeReviendraPas #LisaUnger #Pocket #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie #SerialKiller

Le quatrième de couverture :

Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est calme, rassurant.
Alors, quand un soir, Charlene, une adolescente gothique et vaguement rebelle, ne rentre pas chez elle, personne ne semble prêt à envisager le pire.
Jusqu'au jour ou l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte vingt ans plus tôt.
Souvenirs enfouis, existences mensongères... Caché à l'abri de ces jolies façades fleuries, le mal veille. Bientôt, il frappera de nouveau.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          30
La qualité de ce roman policier réside principalement dans l'interaction des personnages qui se connaissent pratiquement tous, ayant été élevés dans la même petite ville. À travers une intrigue assez bien tournée, l'auteure nous fait partager la vie de cette communauté au prise avec les séquelles d'une violence familiale qui semble plutôt répandue. Cet élément prend tellement de place qu 'il devient en soi objet de questionnement : peut-on échapper au cycle de cette violence qui prend des allures d'hérédité? Les difficultés parentales, la confiance au sein d'un couple et l'intimidation sont également des thèmes qui colore ce policier somme toute assez original. Et qui m'a donné envie de lire d'autres romans de Unger.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai enfin fini ce livre. 440 pages lues en une semaine. J'ai trouvé ça long!

Difficile de dire qui est le héros de cette histoire tant il y a de personnages (comme dans la plupart des romans américains), ce qui m'a un peu perturbé. Il m'a fallu bien avancer dans l'histoire pour retenir qui était qui. Et même plus loin dans le récit, de nouveaux personnages apparaissent.

Le héros ou plutôt l'héroïne est sans doute Charlene, une ado quelque peu rebelle qui disparait sans laisser aucune trace. Est-elle partie, comme elle l'annonce sur Facebook, à la recherche de quelqu'un qui pourrait la faire percer dans la musique? Ricky, son copain, n'y croit pas. Il pense que ce n'est pas elle qui a mis sa page Facebook à jour. Mais alors, sans doute, a-t-elle été enlevée.

Et les habitants des Hollows qui se connaissent tous depuis l'enfance repensent à une affaire vieille de plusieurs années. Une ado a disparu et a été retrouvée morte et mutilée. le présumé coupable du meurtre de la jeune fille s'est suicidé en prison.

Cette deuxième histoire vient s'intercaler dans le récit à tout moment, ce qui m'a fortement gêné. Difficile de s'y retrouver entre les personnages et  les deux récits. de plus, l'auteure commence souvent ses chapitres par "il" ou "elle"; ce qui fait qu'on ne sait pas tout de suite de qui il s'agit.

C'est le père de Ricky, le copain de Charlene, qui mène l'enquête mais lui-même ne semble pas blanc comme neige. de plus, le prologue voit le commissaire jeter un paquet dans un puits. Je m'étais imaginé que c'était de la jeune disparue dont il s'agissait et donc qu'on connaissait le coupable dès le début, ce qui me semblait quand même louche mais m'a également perturbé pendant une grande partie du récit.

La mère de Ricky est psy et soigne un jeune ado qui pourrait bien avoir sa part de responsabilité dans la disparition de Charlene. Surgit ensuite un dératiseur qui a vu la victime monter dans une voiture ressemblant très fort à celle de Ricky. le père du jeune ado est un ancien flic qui sort de prison et qui a, lui aussi, sa part de responsabilité dans la première disparition.

Voilà les personnages principaux et leurs liens avec la victime. Il faut encore ajouter sa mère qui semble cacher quelque chose, son beau-père qui a disparu en même temps qu'elle, ses amies, la grand-mère de Ricky qui fait appel au dératiseur, ... Ca fait beaucoup!

Pas un coup de coeur pour moi mais un roman qui se tient.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (212) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}